Aller au contenu

Dépendance à Internet


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'aime pas me dire coupable... Mais je devrais me dire coupable.

Pourquoi coupable ? Si tu est capable de vivre ta vie, être autonome et heureux je voie pas en quoi tu es coupable !

Esce un crime d'aimer internet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme est un peu fort. Simplement coupable d'être accro à l'Internet.

Je n'aime pas le terme "accro" en fait car justement je vis bien ma vie et je n'ai aucun problèmes sociaux. Je ne me sens pas idiote de passer du temps devant ça mais tu sais surement comment des gens se feront un devoir de te faire sentir comme quelqu'un qui passe trop de temps devant ça. Ce qui m'embête c'est que souvent ces mêmes personnes là passent tout autant de temps devant la télé ou le net que moi, mais sans s'en rendre compte on dirait.

Par exemple deux collègues de travail (Contre qui je n'ai rien à redire vraiment) me diront que je suis Geek et accro parce que je passe du temps à administrer un serveur de jeu de rôle en ligne. Oui, dit comme ça c'est un peu Geek... Mais d'un autre côté ces deux filles là s'appelaient pour parler de Farmville sur Facebook. Je sais pas pour vous dans votre entourage, mais en ce qui me concerne je me fais souvent "juger" pour le fait que j'aime Internet et que je le déclare. D'un côté je m'en fiche car je sais très bien que je n'ai pas un problème de dépendance mais je me questionne quand même sur les raisons qui poussent ces personnes là à ne pas admettre aimer tout autant que moi passer du temps devant leur ordinateur?

C'est un peu décousu comme message, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. ;-)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très triste, mais il n'existe plus beaucoup de gens qui pourraient tolérer de ne pas aller sur internet pendant quelques jours.

Pour ma part je dirais que quand je suis en vacances, j'y pense peu, mais en moments de stress (école, travail), j'ai toujours envie d'y aller parce que c'est relaxant.

Sauf quand tu te fais harceler par des gens pathétiques sur le Dépotoir (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a m'imaginer sans Internet, car je communique toujours par Email, Facebook, Skype, Msn. J'utilise rarement le téléphone et j'aime être au courant de tout. Je crois pas être nécessairement accro, mais à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si suis en stress quand la connexion déconne. Malheureuse. j'en ai accepté un rdv avec un idiot qui voulait me limer juste pour profiter de son net après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu décousu comme message, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. ;-)

Je vie un peu la même chose, mais vu que je me tien qu'avec des Geeks finis eh bien c'est plus ma famille qui ne comprend pas. Mais on vie avec et on les écoute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a m'imaginer sans Internet, car je communique toujours par Email, Facebook, Skype, Msn. J'utilise rarement le téléphone et j'aime être au courant de tout. Je crois pas être nécessairement accro, mais à la limite.

Tu veux vraiment être au courant de tout ?

Elle a de quoi a`te dire qui pourrais t'intéresser alors.

http://www.youtube.com/watch?v=BYW6C44zo24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...