Aller au contenu

Dépendance à Internet


Déchet(s) recommandé(s)

Moi je ne qualifierais pas ma situation de dépendance...

Je passe mes journées devant l'ordi (ou très près). Je suis graphiste et je travaille dans une agence avec tout plein de programmeurs. Vous voyez le genre? ah ah! :P Je dois par contre avouer que j'ai une dépendance à mes e-mails. Surtout depuis que j'ai un iPhone... Plus capable d'avoir la paix!

Mais bon, j'essai de me déconnecter de ce monde le plus possible! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne qualifierais pas ma situation de dépendance...

Je passe mes journées devant l'ordi (ou très près). Je suis graphiste et je travaille dans une agence avec tout plein de programmeurs. Vous voyez le genre? ah ah! :P Je dois par contre avouer que j'ai une dépendance à mes e-mails. Surtout depuis que j'ai un iPhone... Plus capable d'avoir la paix!

Mais bon, j'essai de me déconnecter de ce monde le plus possible! :P

Synnott?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internetaddiction.png

Mon dieu que ça m'arrive à chaque fois ou presque que je planifie une journée pour m'avancer dans mes travaux.

Ce qui est cave en plus, c'est que mettons que j'ai une dissertation à faire, je me dit "Bon ben j'ai la journée off pour faire ça!" faque je planifie absolument rien d'autre que ça à faire. Genre quelqu'un m'appelle pour aller au Cinéma "Pas le temps, j'ai un travail à faire!", on va tu écouter la game de hockey dans un bar "Pas le temps, j'ai un travail à faire!", Faudrait je fasse du ménage "pas le temps, j'ai un travail à faire!"

Mais quand j'arrive devant l'ordinateur : je pourrais aller voir si quelqu'un a répondu de quoi d'intéressant sur le Dépotoir....J'ai pas le temps...mais ca sera tellement pas long. Pis là paf! 3h perdu sur internet.

Faque je passe des journées à rien faire juste parce que j'ai un travail à faire, mais en même temps j'avance pas plus dans le travail parce qu'internet suce trop mon attention.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet auparavant n'étais pas indispensable car on avait d'autres moyens de recherches ( notamment à cause du cout de la connexion "à l'époque" )

Tout est devenu aussi simple de double cliquer et d'avoir tout un tas d'informations en si peu de temps !

J'en suis réellement accro !!!! Celà me permet d'accroitre ma culture générale, de plus par mes études et à mes stages c'est indispensable maintenant.

J'ai jamais eu de coupure internet de plus de 10 min mais même en pleine journée je suis obligé d'aller voir mon facebook, le Dép, le journal du geek etc... Avoir le dernier scoop sous la main avant une majorité de personnes

Mais "malheureusement" sa me désoriente très vite de mon temps d'investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totally coupable. Le pire, je crois que c'est le soir avant de me coucher. Il est 23h30, je me dis que je devrais aller me coucher. Mais je vais voir une "dernière" fois sur les sites de news (comme s'ils seraientt updaté tard le soir). Sur un forum pour voir s'il y a des réponses sur un post. Ou bien tout simplement flanner sur les sites de trailers, de funny joke et pire revoir la liste des trophées qu'il me manque pour tel jeu au PS3, liste que j'ai vu 10 fois.

Et là il est minuit 45 et je suis pratiquement frustré après moi parce que je me couche tard (encore!!).

C'est dépendant ou pathétique ça!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une panne électrique j'ai su que j'était "addicted" lorsque ça cogne à ma porte... je me lève et va répondre; c'était le voisin d'en haut qui venait m'offrir des bougies... j,avais une lampe frontal sur le high-beam, le lap-top allumé en pleine scéance de chat par modem téléphone. C'est la que le voisin a dit «ouin j'pense pas que tu ai besoin de bougie...!» lol ça dure depuis 11ans.

skype, msn, forums de discusion sur des sujets divers, source et complément d'infos, jeux, courriels jusqu'à ma conjointe rencontrée via le web.

J'aurais surement de la difficulté à m'en passer. Lorsque je suis en visite... sa prends le web pas trop loin...pas trop longtemps.

oui présent.

:hamster: feel the beat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totally coupable. Le pire, je crois que c'est le soir avant de me coucher. Il est 23h30, je me dis que je devrais aller me coucher. Mais je vais voir une "dernière" fois sur les sites de news (comme s'ils seraientt updaté tard le soir). Sur un forum pour voir s'il y a des réponses sur un post. Ou bien tout simplement flanner sur les sites de trailers, de funny joke et pire revoir la liste des trophées qu'il me manque pour tel jeu au PS3, liste que j'ai vu 10 fois.

Et là il est minuit 45 et je suis pratiquement frustré après moi parce que je me couche tard (encore!!).

Il m'arrive la même histoire à chaque soir. J'ai une cyber-dépendance, mais je l'assume. Je me dis que c'est nécessaire pour le travail que je souhaite faire, que j'ai quand même le temps d'écouter la télé et de lire, mais une panne de courant et je sais plus vraiment quoi faire, je me connecte sur mon téléphone.

C'est comme si j'avais peur de manquer LA NOUVELLE (qui n'arrive jamais) en n'étant pas sur le Web.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Je suis HappyScrappy et je suis dépendant à internet.

Depuis aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours été.

Ça m'empêche de faire des choses intéressante même.

Je me sens coupable après utilisation.

S'il existait un groupe de Internetomane Anonyme, je voudrais bien m'inscrire.

En autant que ça se fasse en ligne!

Modifié par HappyScrappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur remplace la télévision et le téléphone.

Le québécois moyen est addict à la télévision depuis de nombreuse années.

Il est dépendant de la télé pour se tenir au courant de ce qui se passe au Québec et dans le monde.

Il est dépendant de la télé pour se divertir.

Il est dépendant du téléphone pour communiquer.

Même chose pour internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dépendante, cependant, c'est mon outil de travail.

Alors, quand je n'ai plus internet ou d'ordinateur, je suis un peu déboussolée. Je pourrais m'en passer 1 mois cependant, mais je suis toujours heureuse de retourner voir mes nouvelles! C'est un plaisir et ça ne me nuit PAS TANT QUE ÇA...

Y'a seulement Facebook: facebook je suis plus capable. Je haie facebook et je continue de tapper facebook dans ma barre en haut, je continue d'aller voir. ÇA C'EST LA PIRE PERTE DE TEMPS. Je finis toujours par aller voir des photos de monde que je m'en fou, et c'est là que je me sens vraiment déchet et que ça peut durer longtemps. J'ai l'impression que mon cerveau ramolli et oublie toute notion de temps quand je fouille là-dessus. Pourtant, quand je ne suis pas obligée d'y aller, je ne m'en ennuie pas duuuuuu tout. C'est simplement un mauvais réflexe et une mauvaise perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme la plupart ici, je suis dépendant et l'ai découvert lors d'une panne d'électricité. 2 jours sans jouer et sans chatter, ca fait long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas être dépendante d'internet. J'ai tendance à y aller dans mon temps libre parce que je m'ennuie, tout simplement. Je sais que je peux trouver plein de choses intéressantes là, alors je peux y passer des heures. Ça tue le temps assez bien.

Quand mon PC a rendu l'âme, mon chum et moi on était plutôt contents, en fait. On se remettait à faire des choses plus constructives, à être plus ensemble, à sortir un peu plus. C'est sûr que pour faire mes travaux je m'en passerais difficilement, et c'est assez pratique pour rejoindre les profs, moi qui déteste le téléphone. D'ailleurs, la plupart des profs envoient des emails pour nous prévenir de toutes sortes d'affaires, alors c'est un peu indispensable.

Quand je sors, j'ai aucun problème à me passer du net. D'ailleurs, je trouve ça un peu triste quand je vois du monde accroché au net en pleine rue, avec le gadget de l'heure. Le monde a de la misère à vivre, mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépendant, non.

J'ai passé une semaine sans ordi dernièrement, et j'ai plus ''capoter'' car je ne voulais pas perde mes trucs.

Parfois le temps semble long parce que je regarde beaucoup les nouvelles sur internet sur divers sujets, mais à part de ça j'arrive à m'en passer relativement bien.

Par contre, je crois que passer 2-3-4 mois sans internet, là j'avoue que ce serait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sérieusement, vivre sans ordi .. Pas question ! Mais en même temps je me demande si tout ca est saint !? Je me sent coupable quand je passe toute ma journée à l'intérieur! Alors j'ai soudainement trouvé une solution;

Je sort dehore avec mon laptop :)

Modifié par Amphitrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...