Aller au contenu

Problème internet


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour, bonsoir.

En partant, je suis un n00b, ce qui implique que vous devrez me décrire en détail les solutions que vous me proposerez.

Le problème grosso modo:

Je gossais sur le routeur de mes parents pour que je puisse jouer à un jeu online à partir de mon ordinateur portable. Je suis donc les instructions et je me retrouve sur le site du fabriquant de mon routeur (D-Link). À la fin, lorsque je pèse sur le bouton afin de sauvegarder les changements, l'internet de la maison entière disparait.

Le routeur semble fonctionner normalement, mais aucun ordinateur, que ce soit avec fil ou sans-fil réussi à se connecter sur internet. J'ai reseter le routeur ce qui devait, selon le technicien que j'ai appelé, refaire marcher internet, mais rien ne fonctionne quand même.

Avez-vous des solutions?

Un homme qui a marché 30 minutes pour trouver une connexion et qui a oublié son câble d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Plus sérieusement, je n'aurai pas besoin de conseil autre que celui de choisir un bon routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul conseil, mais ça ne s'applique pas à L'Empailleur malheureusement:

J'ai reseter le routeur ce qui devait, selon le technicien que j'ai appelé, refaire marcher internet, mais rien ne fonctionne quand même.

Il devrait y avoir un bouton en arrière de ton routeur. Pèse dessus pendant 10 secondes ( reset).

Apprend à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant les instructions d'un maître en la matière, j'ai tout essayé et nous en sommes venus à la conclusion que le routeur ne voulait plus diffuser le signal même si celui ci reconnaissait que le câble était branché.

Bref, je dois changer de routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as enabler le MAC Address filtering? Si oui, il faut t'ajoute la MAC ADDRESS de chacun des ordinateurs dans la liste des MAC ADDRESS permises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je dois changer de routeur.

C'est très possible. C'est tellement fragiles, ces petites bêtes là, que j'ai ai vu plusieurs (du temps que je travaillais en électronique) arrêter de fonctionner après une simple manipulation, comme c'est le cas ici.

Triste, au prix qu'on paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un D-Link, mais le modèle exact je ne me souviens pas. Le routeur est chez mes parents et je suis à l'extérieur pour la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...