Aller au contenu

"Up and Down"


Déchet(s) recommandé(s)

Bonsoir Éboueur,

J’aimerais avoir votre avis sur une situation que je vis actuellement. Ces temps-ci j’ai vraiment l’impression que mes émotions sont comme des montagnes russes. Un jour, je suis très heureux, un autre jour très triste, un autre jour très frustré, un autre jour très joyeux.

Parfois, je peux être un total dépressif, voir être suicidaire, des idées suicidaires j’en ai eu beaucoup ces temps-ci. Je ne trouvais pas vraiment de raison a vivre, j’avais juste être impression d’être une source de stresse pour les membres de ma famille, ainsi que mes amis, j’ai aussi l’impression que tout ce que je fais, mes projets est une perte de temps. Parfois, j’ai vraiment envie de tout laisser tombé.

J’ai vraiment l’impression de vivre sur deux extrêmes, je n’aime vraiment pas le « feeling ». Un jour j’ai l’impression que je vais toucher un des deux extrêmes et faire un acte irréversible.

J’ai un problème doc ?

Edit : J'ai remarquer de l'hypersommenie c'est temps ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bipolarité est une possibilité.

J'ai une amie qui m'a déjà conté que elle, elle vivait aussi des up and down mais elle fesait de l'hypothyroidie.

Va consulter avant de penser au pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois souvent ça au travail.

La bipolarité n'est pas le seul diagnostique possible.

La dépression comporte des hauts et des bas.

Les idées suicidaires: il faudrait élaborer.

Des idées de morts passives: Ah aujourd'hui faites que je me fasse frappé par un autobus et que je ne survives pas!

ou plus du style: ou est-ce que je peux bien me trouver un corde solide?

L'important dans les deux cas c'est de consulter, les gens croient à tort que l'on peut se sortir seul d'une dépression. Certains chanceux s'en sortent sans l'aide d'un médecin, mais la plupart on besoin d'un médecin.

La dépression est tres grave. Si tu savais combien de gens souffre de cette maladie sans le savoir!!

Je travaille dans les assurances invalidité et je dirais que 50% des dossiers qui arrivent sont des dépressions, un sur deux!!! C'est pas rien là!

Il y avait un temps ou les maux de dos régnaient, maintenant, juste dans mon entourage proche, c'est-à-dire famille, sur onze personne, il y en a 6 qui ont souffert ou soufrent encore de cette maladie, à différent niveau bien sur.

Une des personnes vit en réclusion, loin de tout.

Une est en dépression depuis au moins 15 ans, mais s'en est apperçu seulement la derniere année.

Une a tenté un suicide et s'est apperçu de son erreur de jugement sur une solution qui n'en est pas une.

Une a un enfant qui s'est enlevé la vie.

Une a réussi un suicide!

La derniere s'en est sorti, n'est plus symptomatique mais sait toutefois qu'elle est vulnérable.

Ces six personnes me tiennent à coeur.

Ce sujet me tient à coeur!

Le suicide cause du tort à tout ceux qui entourent la victime.

Les gens n'oublieront jamais cet acte.

On se dit qu'est-ce que ça peut bien leur foutre mon suicide...

Il y a personne qui s'en rendrait compte de toute façon...

Est-ce que ces personnes savent au moins que l'on souffre?

C'est vrai que c'est difficile d'en parler à quelqu'un.

C'est beaucoup plus facile de dire que tout va bien pour qu'on nous fiche la paix.

Mais d'en parler est le premier pas vers la liberté. Oui, ça fait mal d'en parler... sur le coup! Apres on se sens libéré d'un poids.

D'ailleurs les personnes qui écouteront auront peut-etre des idées.

Parle à un ami, un membre de ta famille, un agent suicide action(ça l'air poche, mais eux sont habitués d'en entendre des histoires comme ça.

Pour une dépression, va voir un médecin, même un médecin de clinique sans rendez-vous, mets toi à pleurer dans son bureau, il aura meme pas de question à poser... et en plus ca va faire du bien.

Surtout n'arrete pas de parler!!!

Va voir un médecin!

bonne chance!

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bipolarité, on parle généralement de périodes (hypomaniaque versus maniaque) plus longues qu'une simple journée. Et dans ton cas, bien que certaines journées tu ailles "bien", je doute vraiment que tu aies des pôles maniaques (ce qui va largement au delà de la bonne humeur).

Ça ressemble plus à un léger état dépressif, si tu as des idées noires. La bonne nouvelle c'est que la plupart des gens s'en sortent assez rapidement

Si j'étais toi, je me fierais quand même pas à des gens sur un forum de discussion. Consulte un médecin, il va fort probablement te suggérer une prise de sang avant de rentrer dans hypothèses de maladies comme la dépression (parce que, comme mentionné plus haut, ça peut être attribuable à une condition physique).

Je crois que tu ne devrais pas être gêné de dévoiler tes états d'âme à tes proches. Tu risques de te rendre compte à chaque jour que tu es plus important pour eux que tu l'imagines. Et je crois que c'est important de pas tout garder ça en dedans.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu veux dire !

Mais avant de sauter aux conclusions que tu es bipolaire c'est peut-être que ton cor essaye de te dire quelque chose. Les symptômes de la bipolarité peuvent être reliés à plusieurs problèmes.

Ex.: la nutrition. Souvent la frustration arrive tout de suite après avoir mangé trop de sucre ou la tristesse et le découragement après trop de gras.

Je sais que ce n’est surement pas ça que tu as envie d'entendre, mais je te jure que tout ce que tu manges à un impacte sur tes humeurs.

Mais sinon moi aussi je te dis d'aller consulter un médecin si tu sens vraiment qu'il n’y a rien à faire.

Bonne chance et que la force soit avec toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Pour répondre a toi HappyScrappy, mes états d'âme sont du genre : Ya rien qui fonctionne, ressemble que tout va mal, je n’ai vraiment plus rien a perdre dès maintenant. Je calcule aussi qu’a mettons a 160 km/h je m'en sors pas c'est sur, des trucs du genre.

XKarineT, ça fait environ 1 an que ça dure. Si tu me dis que la vie est constamment comme ça alors je suis trop faible pour la vie.. J'en suis plus capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de noter les éléments déclancheurs de tes sautes d'humeur. Ça peut être des faits ( ex: Perdre tes clés) ou une pensée (ex :te dire que tu t'ennuies de ton ex).

Et consulter un médecin ne ferait pas de tort. J'ai déjà feelé comme ça il y a quelques années, j'étais down, je dormais tout le temps et c'était un petit manque de fer.

Merci à tous.

Pour répondre a toi HappyScrappy, mes états d'âme sont du genre : Ya rien qui fonctionne, ressemble que tout va mal, je n’ai vraiment plus rien a perdre dès maintenant. Je calcule aussi qu’a mettons a 160 km/h je m'en sors pas c'est sur, des trucs du genre.

XKarineT, ça fait environ 1 an que ça dure. Si tu me dis que la vie est constamment comme ça alors je suis trop faible pour la vie.. J'en suis plus capable.

Je te suggère vraiment de consulter un médecin et un psychologue. Tu peux aller au CLSC près de chez toi et rencontrer la personne à l'accueil. Tu as des idéations suicidaires, c'est sérieux. Si jamais tu veux d'autres ressources dépendemment ou tu vis, tu peux appeler au 211, c'est comme l'Info-santé mais au niveau social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Sérieux, va voir une psy(chologue ou chiatre).

L'autodiagnostique internet est pas vraiment une bonne façon de régler des problèmes du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...