Aller au contenu

Jack Layton, futur PM?


Déchet(s) recommandé(s)

Il paraît que des cadres du NPD et du PLC discutent d'une éventuelle fusion des deux partis (qui se ressemblent de plus en plus avec les années).

Mon opinion : Une fusion est impossible si Iggy reste à la tête du PLC, avant de penser à créer un nouveau parti de centre-gauche, il faut absolument faire du ménage.

Le parti se nommerait "Parti libéral-démocrate du Canada" probablement, c'est le nom qu'on entend. Pour percer au Québec, Jack Layton devrait en être le chef. Bob Rae pourrait faire l'affaire aussi.

Pour les septiques, je ferais juste remarquer que Harper est un ancien réformiste.

Moi je vois dans cette tactique une tentative du clan Chrétien (centre) d'en finir avec le clan Martin (centre-droite), de se servir d'une base militante plus à gauche pour les isoler politiquement et les mettre en minorité.

Dans la rubrique rumeurs farfelues et prédictions absurdes celle-là est pas mal...

Voir qu'un parti centenaire se fusionnerait comme ça sans l'assentiment de leurs membres respectifs.

N'empêche que dans une entrevue de Jean Chrétien il disait que c'était pas chose impossible (une coallition), qualifiant les néo-démocrates de libéraux trop pressés selon un de ces minions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une coalition qui a plus l'air d'une guerre de pouvoir. Une éternelle rivalité entre le PLC et le PCC (+ parti progressite-conservateur) et une guerre d'égo constante pour pouvoir dire qui est le chef. J'ai l'impression que le peuple est un peu oublié dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le NPD au pouvoir? Qu'il soit PM ou pas, s'il a pas le pouvoir, rien à foutre.

??? Si le NPD est au pouvoir, Jack Layton est PM parce que c'est le chef du parti.

Pis vive la démocratie hen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Jack pis Mike nient tout alors on verra pas de coalition pour toute suite. Ça veut donc dire qu'il ne s'agit pas d'une guerre de pouvoir comme j'aurais pu le croire. Probablement juste le rêve de gens qui voudraient voir du changement enfin, et/ou possiblement un peu d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusion n'était pas une idée très sérieuse. Difficile d'imaginer un parti historique (présent depuis la confédération) fusionner et changer de nom.

Par contre l'idée d'une coalition APRÈS les élections n'est toujours pas rejetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Si le NPD est au pouvoir, Jack Layton est PM parce que c'est le chef du parti.

Pis vive la démocratie hen !

oui oui, mais moi je te parlais d'une coalition conservatueurs et npd et pas du NPD au pouvoir. Tant mieux s il nient tout, j ai plus confiance en le NPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...