Aller au contenu

Noms de domaines / Hébergeurs


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

[iTP: un n00b qui pose des questions de n00b]

Bon, le titre est pas mal self-explanatory, mais j'vais expliquer.

J'voudrais monter un petit site web assez basic pour héberger un portfolio et un autre petit projet.

J'ai fait le tour pas mal, mais j'voudrais tout de même avoir votre avis.

J'aurais idéalement besoin d'un nom de domaine professionnel (.com, .ca etc.), et d'un hébergeur. J'veux pas nécessairement de quoi de gratuit, mais s'il y a des bons hébergeurs gratuits faites-moi-en part.

J'ai des bases en programmation et en design, alors j'devrais être bon pour m'arranger avec ça.

La question est la suivante: ceux qui ont des sites web, avec qui faites-vous affaire? Meilleur rapport qualité-prix selon vous ?

Merci.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret c'est le support que tu désires obtenir. Il est évident que certains hébergeurs peuvent offrir des trucs à partir de 1-2$/mois (sans le nom de domaine) pour +/-1Go d'espace disque (souvent largement suffisant) et de la bande passante illimitée, mais il ne faut pas s'attendre à obtenir du support téléphonique ni à un temps de réponse hyper rapide par courriel. Si tu risques d'avoir besoin d'aide tout au long du développement, je te suggères d'y aller avec une compagnie qui l'offre. Il faut aussi que tu décides si tu es prêt à faire affaires avec une compagnie américaine et les désavantages que ça apporte (heures d'ouverture parfois différentes, équipe anglophone, etc.)

Je te conseille de laisser l'achat de ton nom de domaine à ton hébergeur si tu ne comptes pas changer de si tôt. Tout va être centralisé et bien souvent le prix du nom de domaine est inclus dans le plan d'hébergement. Tu va donc avoir un panneau de contrôle qui va se charger autant de ton hébergement que de ton nom de domaine et je trouve que c'est un avantage intéressant.

Au Québec, il y a iWeb (relativement cher si tu veux pas un contrat de dix ans) mais qui a l'avantage d'être francophone et dans le même fuseau horaire que nous. Du côté américain, beaucoup vantent Dreamhost (pas de support téléphonique), qui ont vraiment des bons prix et une belle équipe, mais ils ont été victimes de beaucoup de problèmes de réseaux ces dernières années. Sinon il y a 1&1, HostPapa (datacenter canadien), HostGator et j'en passe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon portfolio, j'ai utilisé yolasite.com, pour créer le site et le hoster, et je redirect un .com de godaddy. C'est vraiment pas possible de faire beaucoup, mais pour avoir un portfolio simple, c'est juste 10$ par année pour le .com et yolasite est gratuit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise iWeb personellement, mais un client à moi utilise NetFirms, il est bien lui aussi.

J'utilise iWeb aussi, mais je trouve que le service est pas fameux. Je ne sais pas si c'est parce que je suis malchanceux et je suis tomber sur un serveur remplis de cave mais ce n'est pas rare que mon site soit lent ou down parce qu'un épais ne sait pas faire du PHP et utilise toutes les ressources. Je ne sais pas si tu as les même problèmes que moi John de Gray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise iWeb aussi, mais je trouve que le service est pas fameux. Je ne sais pas si c'est parce que je suis malchanceux et je suis tomber sur un serveur remplis de cave mais ce n'est pas rare que mon site soit lent ou down parce qu'un épais ne sait pas faire du PHP et utilise toutes les ressources. Je ne sais pas si tu as les même problèmes que moi John de Gray

Non man, moi je connais quelques gros noms dans l'entreprise, je fais 1-2 calls et j'ai pu de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'héberge quelques sites sur Freehostia.com, c'est très peu cher et ils offrent un service de dépannage par tickets qui est excellent. Souvent, en 4-5 minutes tu as une réponse à ta question et ton problème est réglé. Leurs forfaits sont très peu chers et le gratuit est quand même pas mal, il est honnêtement l'un des meilleurs hébergeurs gratuit que j'ai vu.

Sinon dans le très peu cher avec quand même beaucoup de features, j'ai déjà hébergé un site sur 2mhost.com et ça faisait très bien l'affaire, cependant j'ai eu un peu de difficultés avec le support technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godaddy.com pour ma part, le support à la clientèle par e-mail est pas pire mais ils comprennent pas à moitié s'que je leur demande, c'est bizarre.

le uptime est parfait par exemple, jai rien à dire la-dessus, et C'est pas trop cher mais ca vaut pas cher (on peut pas mettre 2 noms de domaine pour le meme site mettons, faut absolument que un redirige vers l'autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on peut pas mettre 2 noms de domaine pour le meme site mettons, faut absolument que un redirige vers l'autre...)

Avec un IP dédié ce serait faisable, si ils ne le permettent pas de base.

Sinon iWeb sans contrat = 7,66$/mois, ce qui reste dans le relativement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ayant travailler comme sys admin chez iWeb près de 3 ans, je peux vous dire que l'infra est de qualité et bien monitore, Effectivment, le support étais médiocre et depuis ils ont grandement améliorer tout le departement du service a la clientèle (tout est relatif bien sur ...)

Jai eu mes serveurs en colocation chez eux avant de travailler pour eux, et jen etais tres satisfaits. Maintenant de je suis rendu dans un cab dedié chez canix !!!! un peu plus cher, mais beaucoup plus évolutif en fait des technologies.....

Pour les nom de domaines, j'utilisait Domains4you.com mais maintenant j'utilise enom.com , très reconnus et leurs API est très facile a utiliser pour mes clients.

My 2 Cents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant travailler comme sys admin chez iWeb près de 3 ans, je peux vous dire que l'infra est de qualité et bien monitore, Effectivment, le support étais médiocre et depuis ils ont grandement améliorer tout le departement du service a la clientèle (tout est relatif bien sur ...)

Je dirais que ça s'est un peu reflété, mais pas assez à mon goût. Niveau techs, j'ai jamais rien eu à dire (lorsque j'utilisais du temps inclus dans mon forfait ou que je payais), mais les "Conseillers" donnent souvent des réponses de une ou deux ligne qui donnent l'impression qu'ils veulent juste fermer ton ticket et ne pas en entendre reparler.

Niveau support en ligne, je suis pas un adepte, mais malgré le fait que mon expérience ait été assez bonne (le gars est allé déranger quelqu'un du billing pour résoudre mon problème), certains ont fait part de gens qui se déconnectent ou qui répondent pas pendant 10-15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godaddy.com pour ma part, le support à la clientèle par e-mail est pas pire mais ils comprennent pas à moitié s'que je leur demande, c'est bizarre.

le uptime est parfait par exemple, jai rien à dire la-dessus, et C'est pas trop cher mais ca vaut pas cher (on peut pas mettre 2 noms de domaine pour le meme site mettons, faut absolument que un redirige vers l'autre...)

J'suis également avec Godaddy.com. Et ça fait la job, ouais. Leur site web est plutôt complet, de même que le panneau de configuration. Et tu sais quand même qu'avec eux, il n'y aura pas trop de mauvaises surprises.

Et ils sont surtout soucieux de mon bien-être. Suite à mon inscription, ils ont pris le temps de me contacter des États-Unis (on est bigshot ou on l'est pas) pour me demander ce que j'allais faire avec mon nom de domaine. Et disons qu'après m'être fait réveiller à 9 heures du matin par eux, mon anglais était quelque peu laborieux. I will do stuff, crisse. C'est pas dur à deviner.

Bref, j'ai à la fois senti un manque de confiance et un service au client rempli de bon zèle. Ambigu je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...