Aller au contenu

Alternatives PC au Macbook Air


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour chers Geeks,

J'ai depuis 1 an et demi un Macbook Air pour l'école. Je commence une maitrise dans un mois et demi et je me demandais s'il existait des alternatives PC à ce modèle!?

Je m'explique: Le Macbook Air est hyper léger et sa batterie dure très longtemps. Parfait pour l'amener un peu partout.

Mais le fait est, je hais les mac. Je les hais de plus en plus. Tout est tellement mal conçu dans ce os, je ne peut y travailler à mon aise. D'ailleurs, je ne voudrais pas que le topic vire en flame war...

Mais bon, existe-t-il sur le marché un PC portable hyper mince, léger et qui à une excellente batterie?

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au netbook, mais le clavier et l'écran sont beaucoup trop petits pour que je puisse y travailler. J'aimerais quelque chose d'équivalent (13,3 po ou 14 po).

Sinon, j'ai essayé d'installer un partition Windows sur mon mac en utilisant Bootcamp, mais il semblerait que ce n'est pas possible sur le Air, même en utilisant la fonction qui utilise le lecteur DVD d'un autre ordinateur.

Eurgh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le MacBook Air c'est pas mal le seul laptop Mac que je ne recommenderait à personne. Même qu'honnêtement je m'attend à ce qu'il disparaisse subtilement dans les 2-3 prochaines années.

Pour ce qui est d'une alternative, tu trouvera pas de laptop aussi mince, parce que bon c'était comme le but du MacBook Air. Mais bon, graye toi d'un laptop 13'

Pour ce qui est de BootCamp, pas mal certain qu'au final tu vas avoir besoin du lecteur de disque externe USB.

Mais honnêtement je suis pas mal curieux de savoir ce que t'entend par mal conçu. Parce que si tu t'attend à toujours pouvoir amener tes réflexes de Windows dans Mac OS X, c'est sur que c'est frustrant, mais le but c'est ça, d'avoir un autre OS avec une autre logique. Si tu veux pas réellement d'un OS différent prend pas un Mac si t'es déjà bien dans Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Cependant, j'aimerais que vous compreniez que je n'ai pas acheté un Macbook Air pour flasher, mais bien pour sa portabilité extrême.

Wow, Adamo a l'air vraiment bien, mais vraiment trop cher! Et j'ai cherché pour les MSI X-Slim et ils ne semblent pas être en vente au Canada...Ah moins que je n'ai pas fait mes recherches comme il faut.

Oh, et Vacpower, j'ai averti que je ne voulais pas d'un flame war face au sujet. Pour t'expliquer brièvement, je suis trop habitué à travailler avec Windows. Tous les racourcis (s'ils existent) ne sont pas les mêmes selon les plateformes.

Franchement, et c'est un avis personnel, travailler sur un mac, c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai cherché pour les MSI X-Slim et ils ne semblent pas être en vente au Canada...Ah moins que je n'ai pas fait mes recherches comme il faut.

On en vendait au Bureau en Gros. J'imagine donc que ça se trouvait (à ce moment) dans la plupart des grandes chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Cependant, j'aimerais que vous compreniez que je n'ai pas acheté un Macbook Air pour flasher, mais bien pour sa portabilité extrême.

Wow, Adamo a l'air vraiment bien, mais vraiment trop cher! Et j'ai cherché pour les MSI X-Slim et ils ne semblent pas être en vente au Canada...Ah moins que je n'ai pas fait mes recherches comme il faut.

Oh, et Vacpower, j'ai averti que je ne voulais pas d'un flame war face au sujet. Pour t'expliquer brièvement, je suis trop habitué à travailler avec Windows. Tous les racourcis (s'ils existent) ne sont pas les mêmes selon les plateformes.

Franchement, et c'est un avis personnel, travailler sur un mac, c'est pas terrible.

Bon en tk, j'irais voir du coté de la série X de Lenovo, qui ont un poid de 2.8-3 lbs, comme le MacBook Air. Un peu plus gros, mais c'est surtout le poid qui rend un laptop intéressant ou pas à trainer partout. (www.lenovo.com/ca)

Mais bon, je trouve ça fort de dire qu'OS X est pas une bonne plate forme pour travailler quand c'est une de ses forces. Si OS X fonctionnait comme Windows, Apple aurait fait faillite en 2000.

Je veux dire, c'est pas Windows, c'est sur que faut que tu fasse un effort au début pour être à l'aise avec le OS (quoi que l'effort à faire est probablement pas mal moins gros que l'effort pour se mettre à l'aise dans Windows au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'installes pas Windows sur ton Macbook? C'est pas parce que l'outil de bootcamp veux rien savoir que c'est impossible à faire (la preuve, check le link que j'ai posté plus tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'installes pas Windows sur ton Macbook? C'est pas parce que l'outil de bootcamp veux rien savoir que c'est impossible à faire (la preuve, check le link que j'ai posté plus tôt).

Oui, si tu n'y vois pas d'autres défauts (on parle d'un appareil quand même intéressant niveau taille/poids/performance/durée de charge), c'est pas impossible d'installer Windows. En plus tu risques d'être un peu déçu de son prix de revente, la demande n'étant pas aussi forte que pour certains autres des produits Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires.

Devant le manque de portables PC ayant approximativement les mêmes caractéristiques et le prix de ceux qui rentre dans la catégories, je vais garder mon mac.

Je vais réessayer d'installer Windows dessus cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement laissé séduire par ce laptop:

Amazon

Il était 700$ quand je l'ai commandé. Il me semble la parfaite alternative, et la batterie dure vraiment plus longtemps que celle du Macbook.

Si y'a quelqu'un qui veux mon Macbook Air (qui marche vraiment très bien soit-dit en passant!), l'offre sera dans le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lenovo x301 semble être un bon challenger au macbook air, mais voilà le prix est très élevé!

Le X201 reste le meilleur ultra-portable qualité-prix.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...