Aller au contenu

Jailbreak iOS 4


Déchet(s) recommandé(s)

Salut,

Sécurité - La procédure qui permet de déverrouiller le système pour pouvoir installer des applications tierces est disponible. Grande nouveauté, tout se fait en passant par le navigateur du smartphone. Après avoir été légalisé par les députés américains pour tous les téléphones portables, le jailbreaking pour iOS 4 est d'ores et déjà disponible.

Il a été mis en ligne hier par la Dev Team qui bataille contre les verrous d'Apple depuis la sortie du premier iPhone. Et pour la première fois, il n'est pas nécessaire de passer par un ordinateur pour télécharger puis effectuer le déverrouillage du smartphone.

L'iPad aussi

Il suffit de se connecter directement depuis le navigateur mobile Safari. Le jailbreak fonctionne pour tous les terminaux pouvant recevoir iOS4, à commencer par l'iPhone 4, l'iPhone 3G et 3G S et l'iPad.

Bien qu'il ait été légalisé, Apple continue à dissuader les utilisateurs d'effectuer un jailbreak en rappelant qu'il fait sauter la garantie de l'appareil. (Eureka Presse)

Si ça vous intéresse de jailbreaker votre iPhone/iPod Touch/iPad :

1. Ouvrir le safari.

2. Aller sur http://www.jailbreakme.com

3. Slide / Sit tight

Ça installe Cydia.

Je l'ai essayé sur mon iPod Touch 2G

PS: Comme le dit l'article, c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Comme le dit l'article, c'est légal.

Ça c'est selon le DMCA, c'est pas applicable ailleurs qu'aux États-Unis.

N'empêche que, je doute qu'un EULA puisse légalement interdire l'utilisation de logiciel 3rd party, ça serait calicement débile et légalement discutable.

Grande nouveauté, tout se fait en passant par le navigateur du smartphone.

C'est pas une nouveauté ça, les premiers jailbreak sur 1.x.x se faisait à partir de Safari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est selon le DMCA, c'est pas applicable ailleurs qu'aux États-Unis.

N'empêche que, je doute qu'un EULA puisse légalement interdire l'utilisation de logiciel 3rd party, ça serait calicement débile et légalement discutable.

C'est pas une nouveauté ça, les premiers jailbreak sur 1.x.x se faisait à partir de Safari.

Ben légalement non, mais en ce moment ça ruine encore la garantie, en tk si t'es assez épais pour pas réinstaller iOS 4 avant d'aller au Genius Bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu peur de pouvoir modifier ton OS juste en allant sur un site web... Cette vulnérabilité pourrait être facilement être exploitée par d'autres dans le but de hacker le téléphone et voler des informations personelles... Apple doit déjà être en train de travailler à résoudre ce problème majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient déja en train de travailler dessus ou non. Toute les Firmware on été jailbreak. J'ai bien hâte de voir comment ils vont s'y prendre pour les stoppers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura toujours une manière de déjouer tant qu'Apple n'appliquera pas de mesure radicale.

Tu crois qu'Apple n'a pas appliqué de mesures radicales?

En passant de 1.1.4 à la version 2.0, ils ont totallement changé l'infrastructure pour que l'os run en compte restraint (Appellé mobile) au lieu de le faire marcher en root. Ils ont du TOUT recommencer à 0, les hackers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le programme qu'il faut installer pour pouvoir utiliser/appliquer les thèmes, wallpapers et tout changement esthétique? J'ai installé Boss Pref mais il ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et après enjoy ton iPhone avec un design inconsistant et amateur.

Tu es un peu de mauvaise foi. Certains thèmes sont très complets et sont fait par des professionnels de l'infographie. C'est sur que tu peux avoir un design bâclé et pas complet, mais ça serait totalement de ta faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
.et après enjoy ton iPhone avec un design inconsistant et amateur.

Mauvaise foi spotted. Si les gens font n'importe quoi et paramètrent tout à la va vite sans comprendre ce qu'ils font, oui, peut être.

Sinon, tu peu largement pimper ton iPhone à ta convenance.

J'ai Jailbreaké mon vieux iPhone 3G pour le fun pis je ne vois toujours pas l'utilité dans ça.

Tu installes ********* et/ou ********** et toutes les application de l'appstore payante, tu t'les pognes gratuitement sur internet.

Cela dit, si tu ne voyais pas l'utilité avant de le faire, c'est que tu n'en avais pas vraiment le besoin. Alors pourquoi le faire ?

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant de 1.1.4 à la version 2.0, ils ont totallement changé l'infrastructure pour que l'os run en compte restraint (Appellé mobile) au lieu de le faire marcher en root. Ils ont du TOUT recommencer à 0, les hackers aussi.

J'ose même pas croire que ça fonctionnait en root en permanence, c'est tout bonnement chercher le trouble (les habitués des systèmes Unix me comprendront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. J'ai gossé vite-vite avec ça hier. J'ai installé un thème random, ça l'a changé une partie de mes icônes, le font et d'autre gugusse. Pis c'était laid en sacrament. Y'est pas déjà assez beau de même l'interface qu'Apple a designé? WTF. I don't need that shit.

Pis hey, moi je paye pour mes apps. J'encourage les dévellopeurs à continuer d'offrir des apps de qualité. J'sais pas pour vous mais 1$, 2$ ou même 5$ c'est vraiment pas chère et le monde qui travaille sur l'application mérite leur cash. Certain en fond un métier à temps plein.

Mais bon, moi aussi quand j'avais 14 ans j'me trouvais bin cool parce que j'avais tweaké mon desktop de Windows Xp pis que j'avais des des icônes qui fittent pas pis une barre des tâches qui n'affichait pas bien les nom de programme qui était trop long. J'avais pas nécessairement les moyens de m'acheter des jeux non plus, alors je les downloadais sur torrent moi aussi, pis je jouais sur des serveur cracké. J'étais toute un HACKER. Hey!

Mais bon, ça c'est mon opinion de designer qui accorde beaucoup d'importance à l'esthétisme d'un interface et qui est loadé de cash. Alors, Jailbreaké vos iPhone si ça vous chante mais c'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis hey, moi je paye pour mes apps.

Synott, ta yeule.

Jailbreak ≠ Applications piratés

Cydia, ce n'est pas seulement pour les thèmes réalisé par des gens avec une drôle de définition de l'esthétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...