Aller au contenu

Jailbreak iOS 4


Déchet(s) recommandé(s)

Jailbreak =/= Applications piratés
J'ai Jailbreaké mon vieux iPhone 3G pour le fun pis je ne vois toujours pas l'utilité dans ça.

Tu installes ********* et/ou ********** et toutes les application de l'appstore payante, tu t'les pognes gratuitement sur internet.

On s'entend que c'est quand même la raison numéro 1 pour laquelle les gens Jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir utiliser des applications qui n'aboutiront jamais sur le app store à cause des politiques castratrices d'Apple, c'est une raison plus que suffisante.

Dans mon cas à moi (je ne parlerai pas pour les autres puisque je ne sais pas ce qu'elles font de leur iPod/iPhone/iPad), j'utilise un stack bluetooth 3rd party (roqyBT) pour utiliser un GPS bluetooth avec mon iPod.

J'utilise aussi GlovePod l'hiver pour utiliser mon iPod sans enlever mes gants et SBsettings pour un peu n'importe quoi (les toggles sont très pratiques entre autres).

Je suis d'accord que ce n'est pas pour tout le monde, mais discréditer une pratique simplement parce qu'on ne s'en sert pas personnellement, c'est pas mal colon selon moi.

On s'entend que c'est quand même la raison numéro 1 pour laquelle les gens Jailbreak.

Correction, ce l'est devenu quand l'équipe chez Hackulo.us a mit en ligne leur repo Cydia.

C'est même pas dans la même catégorie que les .iso loader sur console et les modchip, c'est juste impossible de justifier un usage légitime de leurs programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai justement spécifié que se n'était pas pour moi. Les applications que j'utilise se retrouve sur l'AppStore en temps générale.

J'ai seulement dis mon opinion sur ça, mais j'avoue parler un peu à travers mon chapeau. Je continurai de jouer avec ça ce soir pour voir au pire.

Je catch pas comme GlovePod fonctionne sauf... Une simple application peut vraiment faire en sorte que le touche-screen fonctionne avec des gangs?

Modifié par Synnott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je catch pas comme GlovePod fonctionne sauf... Une simple application peut vraiment faire en sorte que le touche-screen fonctionne avec des gangs?

Non puisque c'est un écran capacitif. Ça permet de mapper les actions des boutons pour changer de pistes.

La configuration par défaut permet de changer de piste sur le lockscreen en double cliquant sur home (pour faire apparaitre l'espèce de menu << |> >> ) puis en appuyant sur les boutons du volumes pour descendre ou monter de numéro de piste.

C'est configurable dans les réglages du iPod/iPhone pour exécuter d'autres actions, mais la configuration par défaut me convient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'Apple n'a pas appliqué de mesures radicales?

En passant de 1.1.4 à la version 2.0, ils ont totallement changé l'infrastructure pour que l'os run en compte restraint (Appellé mobile) au lieu de le faire marcher en root. Ils ont du TOUT recommencer à 0, les hackers aussi.

C'est pas une mesure de sécurité ça.

Surtout quand les iPhones se font encore jailbreaké. La modification d'une architecture logicielle va effectivement "nullifier" le travail des jailbreakers.

Une mesure radicale serait d'identifier les iPhone jailbreaké et leur verrouiller accès au App Store ou le iTunes store. Rendre l'appareil inutile, comme MS font avec les XBOX 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mesure de sécurité ça.

Peut-être pas une mesure de sécurité contre le jailbreak à proprement dit, mais ça évite quand même de donner le contrôle totale de la machine à n'importe quoi facilement (et ça protège l'utilisateur contre lui même en quelque sorte, mais ça c'est une autre histoire).

Rendre inopérable un appareil sous peine de ne pas avoir avoir respecté le EULA, c'est juste légalement et moralement inacceptable (je ne parle pas simplement de restreindre l'accès au store). C'est comme si tu posais des pièces aftermarket sur ta Civic et que le constructeur automobile venait vider une poche de sucre dans ton réservoir parce que ce ne sont pas des pièces certifiées par Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains fabricants refusaient (refusent encore?) de réparer sous garantie les ordinateurs qui ne leur étaient pas envoyé avec une version de Windows (exit Linux). Ça avait fait pas mal de remous.

Je vois la même incohérence avec les iPhone/iPod Touch/iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'anecdote, je suis passé au Apple Store cet après-midi, et j'ai pas pus m'empêcher de jouer après les iPad, et j'ai remarqué que quelqu'un avait jailbreaké l'appareil. (il y avait Cydia d'installé).

J'ai averti un vendeur qui m'a remercié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou viens d'être bouché par Apple.

Je déconseille fortement à ceux qui ont des iPod 2G MC, iPod 3G, iPhone 3Gs (les nouveaux), iPhone 4G et iPad de toucher à cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu peur de pouvoir modifier ton OS juste en allant sur un site web... Cette vulnérabilité pourrait être facilement être exploitée par d'autres dans le but de hacker le téléphone et voler des informations personelles... Apple doit déjà être en train de travailler à résoudre ce problème majeur.

Le problème c'est que, si un programmeur est capable de le faire, un autre est capable de faire l'inverse. Rien n'est sur à 100%. Mais d'ailleur sa fait bien mon bonheur, j'adore Cydia et tout la joie qu'il m'apporte. Depuis que je l'utilise, mon bébé fait ses nuits, ma femme et moi somme remariés, j'ai gagné à la lotto et mes enfants me reparle !!

Bon jen ai peut-être mis un peu trop, mais je l'aime quand meme =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou viens d'être bouché par Apple.

Je déconseille fortement à ceux qui ont des iPod 2G MC, iPod 3G, iPhone 3Gs (les nouveaux), iPhone 4G et iPad de toucher à cette mise à jour.

Je comprend mal.

Sarcasme ou semi-vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de sarcastique dans mon commentaire, la faille dans le lecteur de .pdf a été bouché par Apple, ça enlève donc la possibilité à ceux qui ont ces appareils de le jailbreaker s'ils passe en 4.0.2 (ou 3.2.2 pour les iPad).

Sur une autre note, c'est quand même ridicule qu'ils n'aient pas sortie une mise à jour pour les possesseurs de iPhone et de iPod de première génération, l'exploit est rendu publique et ça met les propriétaires de ces appareils à risque de pogner de la scrap (Saurik à publier une patch pour les propriétaires de ces appareils sur Cydia btw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca demeure une faille de sécurité importante qui vient d'être bouché. Au contraire tout le monde devrait faire la mise à jour.

Et ya d'autre façon de jailbreaker que de passer par jailbreakme.com, donc je ne vois pas trop le sens.

Et je suis d'accord qu'ils devraient sortir un correctif pour tous les OS depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch sur Cydia (correctif extrait du .ipsw du 4.0.2) est disponible pour tout les appareils, pas besoin de passer par le long processus de mise à jour qui ne sert a rien d'autre que boucher ce trou.

Ceux qui possède les périphériques que j'ai nommés plus haut n'avait pas le choix d'utiliser blackra1n, spirit ou jailbreakme.com pour jailbreaker leur appareil puisse que ce sont des exploit qui ne touchais pas au bootrom de l'appareil comme redsn0w (jusqu'à présent, personne n'a trouvé pour le moment un moyen de jouer là dedans pour les nouveaux appareils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais seulement que ce n'était pas nécessaire de mettre à jour si vous voulez bénéficier du correctif puisqu'il est disponible sur Cydia, je n'ai pas dit de jailbreaker pour télécharger le correctif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que pour le monde qui ont un "iPod 2G MC, iPod 3G, iPhone 3Gs (les nouveaux), iPhone 4G et iPad" c'est une mise à jour pas mal importante. C'est sur que si tu jailbreak ca s'applique jamais les mises à jour. Mais pour les utilisateurs "normaux" c'est quand même une mise à jour à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit non plus de ne pas télécharger la mise à jour pour ceux qui n'était pas intéressé par Cydia.

Excusez-moi de ne pas être abondamment explicite. *soupir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...