Aller au contenu

Laptop


Déchet(s) recommandé(s)

Salut! Donc, c'est la rentrée et comme j'entre dans un programme d'informatique, je me suis décider à acheter un laptop. Par contre, je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent sur ça puisque j'ai une très bonne tour à la maison, mais je voudrais quand même qu'il gèle pas pendant que je met au point un code informatique ou quand je jouerais à un jeu par exemple SOASE ou encore diablo 3 pendant mes pauses..

On m'a dit que Intel, c'était de la :pouce-bas: et on m'a plutôt conseillé un Toshiba. Je suis aller voir des vendeurs au futureshop et bureau en gros, mais comme je m'y connais quand même un peu (quand même), je me suis rendu compte qu'ils se foutaient de ce que je demandais et qu'ils essayaient de me vendre le + cher possible.. Alors bon, j'ai quand même regarder sur le site d'Intel malgré les avis et il y en a un a 400$ (bon il est vraiment de base..) core2duo 2Ghz proc, carte graphique de base(évidemment), 320 GO disque dur, carte son non-spécifiée(ça doit pas être si terrible) c'était un Inspiron(on se calme ^^).

Sachant que je veux quand même un neuf (c'est ma garantie que son dernier utilisateur ne l'ai pas chier), vous avez peut-être des plugs pour moi ?

Budget: disons le moins possible, comme je l'ai dit, si je veux jouer a un jeu hardcore, j'ai ma tour pour ça, mais je ne veux toutefois pas un laptop de merde qui gèle quand je regarde une vidéo sur youtube -_- disons maximum 500-550$ (taxes et shipping, et autres inclus), mais si vous avez a 400-450$ ça me tente déjà plus

Alors, des suggestions? :sante-bud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui vient pas mal tuer le fait que tu prétend "quand même connaître ça", Intel font des processeurs, et ne font pas d'ordinateurs complet, laptop ou desktop. En gros, tous les laptops qu'y sont en vente sont de marque diverse, comme Dell, HP, Asus, Lenovo, etc...

Et non, Intel suce pas vraiment, au contraire Intel est très dominant en ce moment, autant au niveau des ventes que de la qualités de leurs produits. Ils sont juste partout et leur seul vrai concurrent, AMD, est même pas proche d'avoir une fraction des moyens d'Intel.

Donc en ce moment dans ton laptop le meilleur processeur que tu vas pouvoir avoir c'est un Intel Core i3, i5 ou i7. (version mobiles on s'entend, à double coeur.)

Mais comme tu veux pas mettre ben plus que 550 taxes incluses, t'aura rien vraiment de qualité, peu importe la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais je ne veux toutefois pas un laptop de merde qui gèle quand je regarde une vidéo sur youtube -_- disons maximum 500-550$ (taxes et shipping, et autres inclus), mais si vous avez a 400-450$ ça me tente déjà plus

Alors, des suggestions? :sante-bud:

Évite les cartes graphiques Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme mentionné auparavant, à ce prix là, ça revient pas mal tout au même. Tu peux trouver plusieurs laptop en vente ces temps-ci aux alentours de 400$. Pour ce que tu veux en faire (coder, naviguer sur internet, youtube, pas jouer à des jeux hardcore) même un Acer à 400$ devrait être suffisant.

Modifié par Reptile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget: disons le moins possible, comme je l'ai dit, si je veux jouer a un jeu hardcore, j'ai ma tour pour ça, mais je ne veux toutefois pas un laptop de merde qui gèle quand je regarde une vidéo sur youtube -_- disons maximum 500-550$ (taxes et shipping, et autres inclus), mais si vous avez a 400-450$ ça me tente déjà plus

Le mieux que tu vas avoir à ce prix là (à ma connaissance) c'est un Eee PC avec un processeur Atom de marde ou un notebook de qualité douteuse avec un Pentium txxx ou un processeur AMD quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

ouais bon, je crois que je me suis mal exprimer, je vais tenter de clarifier un peu tout ça:

Vacpower: ce que je voulais dire, c'est que les processeurs Intel n'était que des versions retouchées de processeurs AMD qui eux, avouons le, chauffent énormément..

edit: lol ya que la motiier de mon message qui a up ici, - _ -

Modifié par zyrc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]les processeurs Intel n'était que des versions retouchées de processeurs AMD[...]

Euh, les processeur Intel ne sont pas basés sur les processeurs AMD, c'est surtout l'inverse qui est vrai (bon, peut-être le 64 bit et le contrôleur mémoire à même le CPU, mais c'est pas vraiment un argument de poids face au reste).

[...]qui eux, avouons le, chauffent énormément..

N'importe quel processeur moindrement puissant va dégager beaucoup de chaleur, c'est pas une caractéristique propre à Intel ou AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ouais bon, je crois que je me suis mal exprimer, je vais tenter de clarifier un peu tout ça:

Pour ce qui est de "en ce moment dans ton laptop le meilleur processeur que tu vas pouvoir avoir c'est un Intel Core i3, i5 ou i7. (version mobiles on s'entend, à double coeur.)" C'est définitivement hors contexte, car je croyais avoir dit que je voulais coder/jouer à des jeux. Hors, les jeux les plus récents n'utilisent que 1 ou max 2 core, ce qui rend l'utilisation du core i7, par exemple useless (il a 8 cores) ( je dit useless, c'est pas totalement vrai, c'est un + par rapport aux autres processeurs, je le sais, mais ça ne vaut pas de payer plusieurs centaines de dollars pour un petit plus supplémentaire..)

-Document: effectivement je voulais dire Dell ^^ dsl

-kéwee: "un notebook de qualité douteuse avec un Pentium txxx ou un processeur AMD quelconque. "....rien a rajouter...

-Kiwik: non en fait, je donnais une barre de niveau côté puissance du processeur/RAM/carte graphique..et bon, je vais rajouter une carte mère qui ne me lâche pas au bout de un an..

Tout ça pour dire que je voudrais un portable qui a au minimum 2 coeurs (core2duo ou équivalent, pas de dual core), une carte mère avec une durée de vie potable, une carte graphique me permettant de jouer a quelques jeux pas trop vieux, au moins 2-3Go de RAM, histoire de balancer un peu le tout. Tout ça me permettant évidemment de coder sur un IDE disons VS2010 ult, sans que l'ordi ram si je veux écouter de la musique en même temps, vous voyez le genre?

Acheter mon laptop au futureshop/bureau en gros/etc, ...bof. Je trouve que c'est payer un surplus pour avoir le privilège de se faire baratiner par un vendeur qui tente d'avoir la plus grosse commission possible sans prendre en compte les critères de l'acheteur.

Par exemple, si j'irais le voir avec ce que je vous ai dit, il me dirais : achète toi un laptop avec le i7, y a rien de meilleur, tu vas pouvoir faire tout ça, t'inquiète pas ^^...

...

Je ne cherche pas quel composantes devrait faire partie de mon laptop, je voudrais plutôt un site où on peut en acheter à bon prix et avec une livraison pas trop mauvaise. La seule raison pour laquelle je ne fais pas comme avec ma tour, soit d'acheter les composantes à part, de les monter et d'ainsi sauver 200-300$, c'est que je n'ai aucune idée comment monter un laptop -_-

Bon alors, des suggestions? :)

edit:

''Euh, les processeur Intel ne sont pas basés sur les processeurs AMD, c'est surtout l'inverse qui est vrai''

Ah ouais, c'est possible, je mélange toujours les deux ^^

Modifié par zyrc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]core i7, par exemple useless (il a 8 cores)

Les i7 ont seulement 4 cœurs (7xx, 8xx et 9xx en oubliant le 970 et le 980X), le hyper-threading fait en sorte que Windows voit 8 cœurs à cause qu'il y a deux thread par cœur.

[...]qui a au minimum 2 coeurs (core2duo ou équivalent, pas de dual core)

Les core2duo sont des dual core d'ah...

une carte graphique me permettant de jouer a quelques jeux pas trop vieux

Au prix que tu veux mettre, bonne chance pour trouver un laptop avec une carte dédier en plus d'un processeur à deux cœurs Intel qui n'est pas du pentium, atom ou i3 (voir même du celeron...).

si j'irais

Les si mange les rais.

c'est que je n'ai aucune idée comment monter un laptop -_-

Ça ne se monte pas un laptop, t'as pas vraiment le choix de l'acheter tout monté à moins d'avoir vraiment rien à faire et l'acheter en pièces détachées sur eBay.

Même si tu cherche sur toute les sites de ventes de matériel électronique sur le net, tu ne trouveras pas un portable qui va rencontrer tes spécifications avec le budget ridicule que tu t'es mit. Le mieux que tu puisses espérer, c'est de l'avoir pour pas cher sur eBay sur un coup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...