Aller au contenu

Antivirus


Déchet(s) recommandé(s)

J'utilise la version gratuite d' Antivir et j'ai jamais eu de virus.

Antivir non pro est l'un des meilleurs, tu couples ça à Zone Alarm et c'est déjà pas mal.

Au fait, pas d'antispywares, ça ralentit méchamment votre pc au démarrage et sur la longueur.

Un bon site pour ça :

http://forum.malekal.com/antispyware-gratuit-sert-rien-t25480.html

tu fais aussi quelques scans pérodiques avec a-squared Free et c'est bon.

Sinon en cas de pépin, HijackThis, le mode sans échec etc.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antivirus = Bullshit

Assure toi d'avoir un bon firewall et évite les sites bizarres avec des chevaux qui encule des nains et t'es okay !! =)

Pas plus tard qu'hier j'ai branché la clé USB d'un pote, 3 virus dessus, sans antivirus j'aurais pu être infecté très facilement, et pourtant je ne traine pas sur des sites douteux et je doute qu'un firewall aurais suffit à me protéger. En plus de ça je suis souvent connecté en réseau local avec plusieurs ordinateurs utilisés par des gens bien moins soucieux de la sécurité que moi.

Voici l'intérêt majeur de l'antivirus.

Aussi, LOL UBUNTU, LOL.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté payant le must reste NOD32.

Ça c'est si t'aimes les gouffres à mémoire.

J'aime Kaspersky, mais c'est surtout rendu une question de préférence quand tu choisis un antivirus performant (c-à-d. ceux de Kaspersky Lab ou de ESET).

Et pour ceux qui dise qu'ils n'ont jamais pogné de virus, l'absence de symptômes ou d'alertes de votre antivirus ne veut pas dire que votre ordinateur est clean, sortez vous ça de la tête.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck les anti-virus pogne-toi ubuntu. J'ai jamais eu de virus depuis que j'ai ubuntu.

En fait, tu as 10 fois moins de chances de chopper un virus parce l'OS est moins intéressant en terme de clients pour les hackers mais le risque existe. Bref on n'est jamais sûr de rien.

Sinon pour avoir faire 2 ans d'uni en informatique et tâter du hack (par pure curiosité), il faut savoir que le virus est simplement répertorié en terme de signature et que tu peux changer cette signature avec un désassembleur. Lorsque ton antivirus fait sa mise à jour, il fait juste le plein des nouvelles signatures répertoriées.

Même si l'antivirus te dit qu'il vérifie le comportement de chaque fichier et qu'il lock les comportements suspects, c'est surtout de la pub. J'ai pu me faire un petit virus très méchant (HS de la machine + modification de la table des fichiers + effacement des disques) facilement à l'époque : j'ai testé avec les différents antivirus : ils n'ont rien vu passer.

Lorsque tu fais un scan antivirus sur ton pc, débranche-toi d'Internet si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que c'est quand même pas mal moins évident de faire un virus pour les distributions de Linux et BSD pour trois raison.

Il faut être en logué en root pour effectuer plusieurs commandes, moulte fichier/dossier sont en lecture seule et certains lecteur sont tout bonnemenent non-accessible si t'as pas le niveau de permission nécessaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eset Nod32 ($) > Avast (gratuit et bien efficace) > Antivir (antivir m'énerve royalement avec les pubs pop-up aux 5 mins... mais antivirus puissant)

En fouillant sur google, tu trouveras facilement le petit tweak pour éviter le pop-up d'Anti-vir...

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit lien qui résume ce qu'on doit faire question sécurité :

http://forum.malekal.com/securiser-son-ordinateur-version-courte-t381.html

Même ça date, les menaces de base sont toujours du même accabit, surtout le social engineering

Maintenant pour ce qui est du concours entre les meilleurs antivirus, cela variera d'année en année donc il faudrait une liste à jour et se tenir au courant.

Pour sécuriser ses navigateurs :

http://forum.malekal.com/programmes-protection-navigation-web-t4630.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que c'est quand même pas mal moins évident de faire un virus pour les distributions de Linux et BSD pour trois raison.

Il faut être en logué en root pour effectuer plusieurs commandes, moulte fichier/dossier sont en lecture seule et certains lecteur sont tout bonnemenent non-accessible si t'as pas le niveau de permission nécessaire.

Vista/Seven , il faut approuver via UAC qui t'escalade les droits admin temporairement pour effectuer une tâche précise ou on peut le setter pour devoir rentrer les infos de login admin à chaque pop-up, donc c'est très similaire au mode root. C'est la façons de présenter qui est différente.

Linux contient son lot de faille de sécurité qui permettre d'escalader des droits ;)

Exemple prit rapidement : http://www.debian.org/security/2010/dsa-2110

- Pour l'antivirus, personne n'a nommé Microsoft Security Essential?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'antivirus, personne n'a nommé Microsoft Security Essential?

Jamais testé pour ma part.

Au fait, normalement pour surfer sur le Net, installez-vous sur un compte qui n'est pas Administrateur (je parle pour les utilisateurs XP). C'est la base pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'antivirus, personne n'a nommé Microsoft Security Essential?

C'est celui que j'utilise depuis que j'ai migré à Windows 7. J'ai utilisé AVG et Avast avant. J'aime bien MSE car il bouffe très peu de ressource système et se fait très discret. Les reviews de détection de virus semblent bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista/Seven , il faut approuver via UAC qui t'escalade les droits admin temporairement pour effectuer une tâche précise ou on peut le setter pour devoir rentrer les infos de login admin à chaque pop-up, donc c'est très similaire au mode root. C'est la façons de présenter qui est différente.

Chacune des distributions (à ce que je sache) a sa manière à elle de gérer ses permissions, ce qui n'est pas vraiment le cas avec 7 et Vista (on ne parlera même pas du fait que plusieurs utilisateurs désactivent le UAC et qu'aucun mot de passe n'est exigé pour faire une opération nécessitant des droits d'administrateur).

Je préfère sincèrement le système de Super-User, ça empêche aussi n'importe quel clown de venir jouer dans tes affaires quand tu par lâcher une contrairement au petit popup du UAC qui est sert pas mal à rien si quelqu'un à un accès physique à ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les antivirus gratuits je te conseillerais d'y aller avec Avira. D'accord tu as un foutu pop up à chaque update, mais il très facile de s'en débarrasser et cet antivirus, bien qu'étant gratuit, accote Nod32 (meilleur antivirus payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...