Aller au contenu

Lecteur MP3


Déchet(s) recommandé(s)

Le terme "lecteur MP3" est employé de manière abusive comme frigidaire ou kleenex, c'est pas forcément des .mp3 qui sont sur un lecteur MP3.

Considérant qu'on est plus en 2000 et que les fichiers lossless commence à devenir populaires, ce n'est pas ridicule de parler de qualité sonore sur un lecteur MP3, surtout quand c'est parfaitement possible de brancher un DAC externe et un ampli dessus si l'envie vous prend.

Donc, de dire qu'un lecteur MP3 n'est jamais gage d'une bonne qualité sonore est une preuve d'ignorance pure et simple.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, de dire qu'un lecteur MP3 n'est jamais gage d'une bonne qualité sonore est une preuve d'ignorance pure et simple.

C'est MP3 qui est en gras dans ma phrase, pas lecteur MP3. J'écoute des .flac sur ma boîte à musiquasse portative depuis des lunes.

Je suggère qu'on trouve un autre terme que lecteur MP3 parce que ça me fait rire chaque fois que j'entend ça. Autant que des "si j'aurais" ou le mot "politique".

(Je sens un kiwik qui s'est mis à paniquer, là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros arrete ca.... des mp3 a 192 ca sonne ben en masse....en autant que tes speakers dordi soit pas des dollarawong comme les miens ou que ton "lecteur mp3" soit potable.

pas obliger de juste avoir des esti de FLAC ou autre Lossless....pis avoir 2 gros albums pour chaque gigabyte. ya pratiquement pas de difference dans le son.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros arrete ca.... des mp3 a 192 ca sonne ben en masse....en autant que tes speakers dordi soit pas des dollarawong comme les miens ou que ton "lecteur mp3" soit potable.

pas obliger de juste avoir des esti de FLAC ou autre Lossless....pis avoir 2 gros albums pour chaque gigabyte. ya pratiquement pas de difference dans le son.

Je savais pas qu'on avait un expert en électroacoustique parmi nous.

By the way : Fuck le flac, c'est que pour la frime (je suis sérieux). N'importe qui sais qu'un bon encodage en VBR fait en masse la job. La différence de qualité est très minime mais la différence de poids est gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un Zune pour noel il y a quelques années. Le son qui en sort est bien correct (si on utilise de bons écouteurs et non la merde qui viens avec).

Par contre, côté navigation, c'est vraiment mauvais, le programme pour uploader la musique c'est aussi de la grosse merde. De plus, les mises-à-jour de firmware sont totalement inutiles et ont eu réputation de briquer le lecteur. Tentative faillite de Microsoft pour accoter le iPod. Ça en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jviens de rzcevoir mon Archos 32 sous Android, pis sti qie ça lit pratiquement n'importe quoi. MKV avec subs? You name it.

C'est un peu con de mettre de bouton capacitif en dessous d'un écran résistif, mais sinon leur nouvelle "tablette" sont vraiment nice.

Grain de sel, ostie qu'ils sont cave d'avoir mis un écran résistif sur le Archos 43, l'intérêt de cet appareil là est de beaucoup diminué à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de gagner un lecteur Ipod shuffle de nouvelle génération. Mon premier produit Apple.

apple-ipod-shuffle-3g-2.jpg

Comme vous pouvez voir, il n'y a pas de boutons sur le lecteur pour changer de chanson. Ainsi, il faut faire un double-clic pour passer à la chanson suivant ou un triple-clic pour revenir en arrière sur un bouton qui se trouve sur le cordon des écouteurs. WTF?

Impossible d'utiliser le lecteur avec d'autres écouteurs que ceux fournis par Apple.

Deuxièmement, je dois passer par Itunes pour synchroniser le Ipod. Le problème c'est que Itunes est affreusement lent sur mon ordinateur. Juste le démarrage doit prendre un bon 30 secondes (Quad-core, 6gb de ram). Incroyable de voir comment ce logiciel semble être mal optimisé sous Windows.

J'aurais été très déçu de ce produit si j'avais eu à payer une soixantaine de dollars pour me le procurer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...