Aller au contenu

Windows 7 Phone


Déchet(s) recommandé(s)

Des intéressés par les nouvelles téléphones de Microsoft?

Personnellement, j'attends qu'il y ait un prix qui a du bon sens sur eBay pour le HTC HD7 et je fais le move.

Un OS qui me convient parfaitement étant développeur .Net (donc très facile de me faire des applications) et un vrai lecteur MP3 (Zune HD).

Cela viendra remplacer mon défunt iPhone 2G ainsi que le Blackberry que j'utilise en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'interface. Oui c'est beau, mais ca semble pas "pratique". Par exemple, t'a plein de beau éléments qui flottes dans le vide et c'est vraiment beau de la manière dont ca bouge, mais en même temps à force de regarder les vidéos, je me rend compte que je saurais pas trop où je devrais cliquer ou les gestures que je devrais faire pour faire ce qu'il font. C'est pas clair où les contrôles commencent etnoù ils finissent.

C'est un peut comme regarder Rapport Minoritaire, les interface sont ben belles dans le film, mais concrètement en terme d'utilisation tu sais pas trop comment tu contrôlerait ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été essayer le LG optimus et le HTC Surround.

Très impressionné par la fluidité de l'OS.

Je ne suis pas un fan de clavier en "slider", donc je dois dire que j'ai préféré pas mal le Surround qui avait une qualité d'écran incroyable.

Là je voudrais essayer le Samsung Focus, mais il n'est toujours pas arrivé au Rogers.

De plus, je regarde pour le HTC HD7 qui est mon #1 sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OS qui me convient parfaitement étant développeur .Net (donc très facile de me faire des applications).

En tant que développeur tu préfère avoir un appareil sur une plateforme totalement fermée, dont les spécifications ne sont pas toutes claires et pour laquelle les applications sont difficiles voir impossibles à porter?

Je vois pas trop les avantages pour un développeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateforme totalement fermée?

Ça prit 10 minutes et mon compte étudiant est déjà activé sur le App Hub et je peux soumettre mes applications?

Spécifications pas toutes claires? Qu'est-ce qui te manque comme informations?

Pour ma part, j'ai compris le fonctionnement et c'est pas très complexe.

Applications difficiles à porter?

Je ne vois pas en quoi il serait plus dur que sur le iPhone ou encore Android...

C'est la même technologie (Silverlight) que bien des plugins sur le net, et en arrière c'est du C#, le langage le plus utilisé de la plateforme .Net.

J'ai fait le test cette semaine et ça m'a pris un gros 22 secondes faire un petit "Hello World" sur l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À job on a reçu le LG Quantum.

Pour l'avoir essayé, ça fonctionne plutôt bien et c'est fluide. Étonnement, c'est assez instinctif comme utilisation. On est loin de Windows Mobile 5.0 avec un menu Start et un lag de fou. Cependant, j'aime pas les petits téléphones intelligents, j'trouve pas ça pratique comme manipulation. Si tu me fous un écran tactile, arrange-toi donc pour que mon doigt ne puisse pas toucher deux boutons sans que ce soit voulu.

Bref, j'attends de voir quelques autres reviews avant de me faire une idée. Mais je dirais que sur une échelle de 1 à 10, je suis impression à 8/10. Des belles surprises malgré quelques lacunes.

Encore, j'vous dis ça après seulement 5 minutes de gossage avec. C'est pas comme si j'en utilisais un à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silverlight c'est pas un standard de web.

Les normes du www sont ouvertes par définition.

Donc c'est un autre big fail dans ce cas-ci.

Le point est?

Y'a aucun OS sur les smartphones qui font leurs applications avec un standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai joué un peu avec quand j'suis allé aux TechDays le mois dernier. L'interface est bien épurée mais je suis pas totalement convaincu du UI Metro.

Ils sont pas encore tout à fait là en terme de fonctionnalité non plus (copier-coller, multitask) mais j'suis pas mal convaincu que ça va venir.

C'est clair que pour les devs (et surtout les devs .Net) c'est un IMMENCE avantage de pouvoir coder une seule fois et avoir 3 targets (web, win, mobile).

Développer pour les blackberrys comparé à Silverlight, c'est l'équivalent d'essayer de faire la micro-soudure électronique avec une masse de 20 lbs.

On est plus en 2000, Microsoft est pas le gros méchant à abattre à tout prix. Apple est le nouveau Microsoft IMO. C'est de loin eux qui ont les standards les plus fermés.

L'an dernier je me suis acheté un iPhone 3GS la date du lancement parce que c'était LE téléphone de l'heure. Mon prochain smartphone ne sera certainement pas un iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un peu avec quand j'suis allé aux TechDays le mois dernier. L'interface est bien épurée mais je suis pas totalement convaincu du UI Metro.

Ils sont pas encore tout à fait là en terme de fonctionnalité non plus (copier-coller, multitask) mais j'suis pas mal convaincu que ça va venir.

C'est clair que pour les devs (et surtout les devs .Net) c'est un IMMENCE avantage de pouvoir coder une seule fois et avoir 3 targets (web, win, mobile).

Développer pour les blackberrys comparé à Silverlight, c'est l'équivalent d'essayer de faire la micro-soudure électronique avec une masse de 20 lbs.

On est plus en 2000, Microsoft est pas le gros méchant à abattre à tout prix. Apple est le nouveau Microsoft IMO. C'est de loin eux qui ont les standards les plus fermés.

L'an dernier je me suis acheté un iPhone 3GS la date du lancement parce que c'était LE téléphone de l'heure. Mon prochain smartphone ne sera certainement pas un iPhone.

Désolé, mais Apple ont au contraire les standard les plus ouvert.

On les accuse de pas mettre FLASH parce qu'ils poussent et favorisent HTML 5, Flash qui est une technologie propriétaire à Adobe et HTML 5 qui est l'évolution logique et inévitable du standard ouvert qu'est l'HTML. Apple fait pas d'argent avec HTML 5.

Apple supportent toujours très bien les standard ouverts. Microsoft a toujours, mais toujours poussé ses propres standard à eux pour tenter d'emprisonner le plus possible leur clients dans l'environnement Windows. Silverlight est l'exemple récent le plus parlant. On avait tellement pas besoin d'un autre concurrent à Flash, on a besoin de rendre l'internet moins dépendant à ces plugins là, pas d'en créer d'autre. Microsoft font régresser l'informatique par leur format propriétaires.

Pour ce qui est des application iOS, Apple veut simplement pas qu'on se mette à porter des application de tout bord tout côté sans faire l'effort de vraiment les adapter à l'appareil. Ca fait chier les programmeurs, mais en même temps si tu les force pas, c'est une communauté qui a tendance à toujours s'enfermer dans la facilité et à mal se soucier de l'expérience utilisateur, des détails. Ca donne un meilleur produit au consommateur en bout de ligne, même si ca rend la vie plus dur aux programmeurs. Mais à quelque part l'industrie a besoin de joueurs comme ça qui les pousse à se forcer sinon ils le font pas. L'informatique a toujours eu un problème avec l'évolution, Apple fait partie des joueurs qui vont pousser pour que le domaine progresse au lieu de stagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais Apple ont au contraire les standard les plus ouvert.

On les accuse de pas mettre FLASH parce qu'ils poussent et favorisent HTML 5, Flash qui est une technologie propriétaire à Adobe et HTML 5 qui est l'évolution logique et inévitable du standard ouvert qu'est l'HTML. Apple fait pas d'argent avec HTML 5.

Apple supportent toujours très bien les standard ouverts. Microsoft a toujours, mais toujours poussé ses propres standard à eux pour tenter d'emprisonner le plus possible leur clients dans l'environnement Windows. Silverlight est l'exemple récent le plus parlant. On avait tellement pas besoin d'un autre concurrent à Flash, on a besoin de rendre l'internet moins dépendant à ces plugins là, pas d'en créer d'autre. Microsoft font régresser l'informatique par leur format propriétaires.

Pour ce qui est des application iOS, Apple veut simplement pas qu'on se mette à porter des application de tout bord tout côté sans faire l'effort de vraiment les adapter à l'appareil. Ca fait chier les programmeurs, mais en même temps si tu les force pas, c'est une communauté qui a tendance à toujours s'enfermer dans la facilité et à mal se soucier de l'expérience utilisateur, des détails. Ca donne un meilleur produit au consommateur en bout de ligne, même si ca rend la vie plus dur aux programmeurs. Mais à quelque part l'industrie a besoin de joueurs comme ça qui les pousse à se forcer sinon ils le font pas. L'informatique a toujours eu un problème avec l'évolution, Apple fait partie des joueurs qui vont pousser pour que le domaine progresse au lieu de stagner.

Je ne vois pas où j'ai pris une position de HTML5 vs. Silverlight vs. Flash dans mon message. T'es pas sensé te sentir obligé de réfuter des arguments que j'ai pas dit . T'as pas à m'expliquer la différence entre ces technologies non plus... déjà que t'as pas l'air de très bien saisir non plus (ex: Silverlight ne se veut PAS un concurrent à flash)

Quand tu dis que MS poussent leurs standards, ça me rappelle qu'ils siègent sur à peu près tous les commités de la IEEE et de la W3C. Mais c'est surement pas pour faire avancer l'informatique et qu'il inventent des technologies, ça non! Ils veulent pousser leur propres standards méchants!

Mais au fond t'as pte raison raison. C'est surement parce qu'Apple est la compagnie la plus ouverte au monde que:

  • Je suis obligé d'utiliser iTunes de marde pour syncroniser mon iPhone. Et quand quelqu'un réussi à reverse-engineerer leur protocole, ils le changent la version d'après.
  • Que les applications que les développeurs soumettent au App Store NE DOIVENT PAS compétionner avec le software déjà préinstallé
  • Que l'intégration verticale de tous les services d'apple est complètement fermée à l'écosystème des third-partys

Et à l'inverse, Microsoft est fermé. Alors ça explique bien pourquoi:

CQFD

Maintenant si tu veux poursuivre cette belle discussion sans but, je t'invite à aller dans le thread Mac vs. PC... là où je ne serai pas.

Modifié par SPACEBAR
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...