Aller au contenu

Délires d'insomnie


Déchet(s) recommandé(s)

Il me reste une dose de prochlorperazine ici mais je pense pas que ça cause de somnolence malheureusement.

Je me demande combien sur le forum ont essayé de se faire prescrire des anxiolytiques et avec quel succès. J'ai envie d'essayer mais je préférerais éviter tout le processus si je vois que ça a peu de chance de déboucher sur une prescription. Le clonazépam est le seul que j'ai essayé et ça fonctionne bien dans mon cas. J'imagine même pas l'alprazolam et le lorazépam qui ont des propriétés sédatives comme effet "primaire".

Je te conseil pas de prendre de l'alprazolam pour traiter des problèmes d'insomnies chroniques. A prise régulier, le traitement est très lourd et le sevrage très difficile, ça vaut peut être pas le coup de trouver une autre source de souffrance. Mais si tu reste dans l'optique de traiter ton insomnie par traitement médicamenteux, essaye de prendre des renseignements sur le Zolpidem chez ton médecin. Il me semble (je dis bien IL ME SEMBLE) que le traitement occasionne moins d'effets secondaires. (quoi que... je viens de lire qu'il est considéré comme un stupéfiant en Suisse)

En ce qui concerne les traitements non médicamenteux, ma mère a pratiqué la restriction de sommeil, et ça lui a bien réussi :

Restriction du sommeil

Si ces différentes solutions ne fonctionnent pas, la technique dite de "restriction du sommeil" peut être pratiquée sous surveillance médicale. Cette technique consiste à réduire au minimum le temps passé au lit qui n’est pas du temps de sommeil. La personne tient un agenda de ses nuits (heure de coucher, temps mis pour s'endormir, éveils dans la nuit, heure de lever…). Le médecin réduit alors progressivement le temps passé au lit (sans descendre sous la barre des 5 heures) afin qu’au moins 85 % de ce temps soit constitué de sommeil effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seroquel ça rend tellement groggy le matin.

Parfait pour dormir, mais cet effet qui perdure est un peu gênant. En plus, au début, il ne nécéssite qu'une faible dose (25 mg) mais le corps s'habitue rapidement et les effets deviennent vain.

À utiliser qu'en cas d'extrême urgence.

C'est justement pour ça que je n'en prends que très très rarement. Et à faible dose, ça n'a aucun effet sur moi. Je prends autours de 5-6 comprimés de 25 mg pour que ça fonctionne un minimum.

En ce qui concerne les traitements non médicamenteux, ma mère a pratiqué la restriction de sommeil, et ça lui a bien réussi :

Et si on dort déjà moins de 5h par nuit, on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on dort déjà moins de 5h par nuit, on fait quoi?

Je pense que la meilleure chose à faire et d'aller dans un centre du sommeil pour analyser réellement ta quantité de sommeil etc...

Avec moins de 5h de sommeil tu dois t'endormir dès que tu es assis en pleine journée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure chose à faire et d'aller dans un centre du sommeil pour analyser réellement ta quantité de sommeil etc...

Avec moins de 5h de sommeil tu dois t'endormir dès que tu es assis en pleine journée non ?

Non, je m'y suis fait. J'ai des coups de fatigue parfois dans des moments d'inactivité, mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Insomnie quand tu nous tiens....

Moi mon amie l'insomnie arrive avec mes maux. Quand j'ai bobo, je dors pas. Et quand je dors pas je veux tchatter mais il y a personne. VDM

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des insomnies quand je me couche très tard et que je dois me lever à une heure précise parce que plus je me couche tard plus je stress de : "soit d'être trop fatigué, soit je stress de rater le réveil alors je veux dormir et du coup je dort plus ''

En fait une étude montre que c'est lorsque qu'on veux dormir qu'on y arrive pas, après je suis pas un expert en la matière...

Avant quand j'arrivais pas à dormir , je buvais un verre de lait, ou sinon je peux te donner mes cours d'histoire de l'art c'est super soporifique.

Mais en terme générale c'est quand je suis soucieux que je dors pas.

Modifié par Askabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours eu des problèmes de sommeil. Quand j'étais jeune je tenais mon frère éveillé dans notre chambre commune. Le problème s'aggravant vers la fin de mon secondaire, j'ai consulté mon médecin de famille, croyant qu'il s'agissait peut-être d'un virus ou autres. Il m'a conseillé un livre (ben oui, merci, j'avais pas fait de recherche par moi-même).

Finalement, plus tard dans la même année j'ai découvert le cannabis, plus particulièrement le haschich. J'avais déjà consommé avant mais probablement une génétique sativa car je riais plutôt que de m'endormir.

N'étant pas fumeur au début, j'avais l'habitude de me cuisiner des petits desserts (brownies, cookies). La tisane fonctionne très bien aussi mais je n'ai jamais été fan.

J'ai toujours préféré ma petite habitude aux pilules qu'on m'a recommandé ici et là,

Problème règlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...