Aller au contenu

Pile de portable


Cloud
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un nouveau portable et, ayant complètement détruit la durée de vie de celle de mon ancien(elle durait gros max 1 heure), j'aimerais savoir comment éviter que ça se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ta première utilisation, recharge la batterie au maximum ( 12 heures )

Ne met pas la luminosité dans le fond tout le temps. Éteint ton cell de temps à autres et recharge ton cellulaire seulement lorsqu'il est très très vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau portable et, ayant complètement détruit la durée de vie de celle de mon ancien(elle durait gros max 1 heure), j'aimerais savoir comment éviter que ça se reproduise.

Laisse le fermé.

---

Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a déjà dit de laisser la batterie décharger au complet (le plus possible) avant de la recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ta première utilisation, recharge la batterie au maximum ( 12 heures )

Ne met pas la luminosité dans le fond tout le temps. Éteint ton cell de temps à autres et recharge ton cellulaire seulement lorsqu'il est très très vide.

Je pense qu'il parle plus d'un ordinateur que d'un cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le fermé.

---

Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a déjà dit de laisser la batterie décharger au complet (le plus possible) avant de la recharger.

La décharge complète c'était un "truc" pour les vieilles batteries "rechargeable" NiCd.

Depuis des années les laptop et les téléphones sont pratiquement tous sur des batteries Li-Ion, des batteries qui ont au contraire une plus longue durée de vie lorsqu'on les recharge souvent et par petites doses.

Grosso modo, l'entretien d'une batterie Li-Ion de laptop c'est de pas avoir peur de l'utiliser très souvent, et de la recharger aussi très souvent. Tu prend ton laptop et vide 10%, recharge le. Si tu le laisse toujours branché, la batterie va naturellement perdre de sa capacité à tenir une charge, c'est le "mouvement" des électrons dans la pile qui allonge sa durée de vie.

Un autre truc, de temps en temps, genre une fois par mois ou deux, c'est bon de "recalibrer" la puce dans la batterie, celle qui "estime" (c'est jamais une mesure exacte) la charge que contient la pile. En gros elle fait des estimation, et à force de charge et décharge, elle perd sa précision. Faque des fois elle peut indiquer une forte baisse mais il n'y en a pas vraiment une.

Mais grosso modo, pour la recalibrer, vide ta pile au complet, jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne lui-même et ne veuille plus réallumer. Ensuite branche l'ordinateur et laisse le recharger jusqu'à 100%. Ce n'est pas vraiment une question d'entretien de la pile elle-même, mais simplement de la puce, mais cette puce là sert à calculer les charges à envoyer à la pile, et quand elle devient vraiment imprécise à long terme, c'est pas vraiment bon non plus.

Mais de manière générale, utilise sa pile très souvent et recharge très souvent.

Quand tu utilises ton ordi a la maison, enleve ta batterie, quand tu switch a ta batterie decharge la au complet avant de chaarger. Quand elle est pleine, enleve la.

Entretien de pile Li-Ion 101 : fait exactement le contraire ce que tout le monde dit.

En fait, quand t'arrive à la maison, ai pas peur d'utiliser ta batterie encore.

Aussi, pour ce qui est d'enlever la batterie, c'est qu'à la longue lorsque les températures sont élevés c'est pas bon pour la batterie, mais en même temps tu peux quand même pas éviter qu'elle même chauffe quand elle charge. Ça dépend du laptop. Je ne sais pas comment ils sont tous fait, mais par exemple les MacBook ont tous leurs batteries à l'avant de l'ordinateur, sous tes poignets, et tout l'équipement qui produit de la chaleur, le reste de l'ordinateur, est à l'arrière et la chaleur est évacuée vers l'arrière. Donc la température où il y a les batteries ne changera pas vraiment et ce n'Est pas vraiment "important" d'enlever la batterie à ce moment là.

Je suppose que les bons laptops doivent avoir le même genre de structure, pour pas volontairement transporter la chaleur du CPU et GPU vers les batteries.

Simple Guidelines

Avoid frequent full discharges because this puts additional strain on the battery. Several partial discharges with frequent recharges are better for lithium-ion than one deep one. Recharging a partially charged lithium-ion does not cause harm because there is no memory. (In this respect, lithium-ion differs from nickel-based batteries.) Short battery life in a laptop is mainly cause by heat rather than charge / discharge patterns.

Batteries with fuel gauge (laptops) should be calibrated by applying a deliberate full discharge once every 30 charges. Running the pack down in the equipment does this. If ignored, the fuel gauge will become increasingly less accurate and in some cases cut off the device prematurely.

Keep the lithium-ion battery cool. Avoid a hot car. For prolonged storage, keep the battery at a 40% charge level.

Consider removing the battery from a laptop when running on fixed power. (Some laptop manufacturers are concerned about dust and moisture accumulating inside the battery casing.)

Avoid purchasing spare lithium-ion batteries for later use. Observe manufacturing dates. Do not buy old stock, even if sold at clearance prices.

If you have a spare lithium-ion battery, use one to the fullest and keep the other cool by placing it in the refrigerator. Do not freeze the battery. For best results, store the battery at 40% state-of-charge.

http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...