Aller au contenu

R.I.P. Guitar Hero


Déchet(s) recommandé(s)

Ça l'air que Activision ne fesait plus d'argent avec le franchise, ils vont se concentré sur Call Of Duty...

235px-Eddieknox_-_Copy.jpg

adieu Eddie Knox... (mon préféré)

Source

Source 2

Merci Bob Kotick CEO de Activision

kotick-diable.jpg

P.S. : Il n'y aura pas de Tony Hawk ni de DJ Hero en 2011... Quoi que la série Tony Hawk est morte depuis un méchant bout...

Modifié par Hitler Was Here
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchise Guitar Hero était une joke. Il y avait au minimum 2 nouveaux jeux par année et ils coutaient jusqu'à 69$ chacun. Heureusement, avec les instruments de World Tour, il n'était plus nécessaire d'acheter des nouveaux, car le seul ajout qu'il y a eu est le double bass.

Guitar Hero n'a pas pu survivre, car il est développé pour avoir une courte durée de vie. Comme la plupart des jeux aujourd'hui, ils peuvent avoir une durée de vie de 3 ans et plus, mais ils sont développés de manière à avoir une durée de vie d'un an. Des jeux jetables vite remplacés par d'autres.

Rock Band a adopté la bonne formule à l'aide de son Music Store. On compte aujourd'hui trois jeux Rock Band contre une dizaine de jeux Guitar Hero. Les chansons de Rock Band sont tous transférables pour les titres suivants dans la série. Tandis que dans le cas de GH, c'est un bordel maintenir tout ça et on doit le faire pour chaque nouveau jeu. Leur Music Store fait également pitié.

Regardez Call of Duty, cette série suit exactement le même chemin : vers la poubelle.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes sont faibles, mais les instruments sont introuvables. Les magasins débordent de band kits de GH4, GH6 et Band Hero. C'est un cauchemar se débarasser de ça.

Il y a de bonnes raisons pour faire le move RB2 -> RB3.

  • Nouvelle interface
  • Nouvelles chansons
  • Nouveaux instruments/PRO mode
  • Accomplissements supplémentaires

Mais ce jeu n'est pas assez important pour le faire :


  • RB2 est un jeu "complet".
  • RB2 est compatible avec les futures chansons sur le Music Store.
  • Les chansons de RB3 n'intéressent pas les joueurs.
  • Le PRO mode n'intéressent pas les joueurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les nouvelles chansons ne sont pas compatibles avec Rock Band 3. Elles sont encryptées dans un format spécifique, Pro Mode ou pas.

Donc, aucun DLC post-RB3 n'apparait dans la liste lorsqu'on joue au 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste de ce que Activision risque de faire à la suite de son achat de Take2. Des suites ridicules au gameplay déficient.

Red Dead Redemption 4: Modern Warfare

GTA Hero

Max Payne 38

Bioshock Sea into space

Duke Nukem Forever part 6

L.A. somewhere between noir et blanc

02207322-photo-forbes-0202-p052-f1.jpg

"I want to bring the fun out of gaming!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne me débarrasserai pas de sitôt de mon équipement. J'ai dépensé trop d'argent dans ce jeu-là pour m'en départir.

Je sors occasionnellement mon gros drum ION modifié et me claque une bonne séance de Rock Band jusqu'à en avoir mal à la cuisse. Si ce n'était pas de cet beau kit-là, jamais je ne passerais autant de temps à taper sur une bébelle cheap de plastique. Je le vois davantage comme un professeur privé que comme un jeu vidéo. Les gens sont souvent sceptiques lorsque je leur dis que jouer une chanson en mode Expert Pro sur cette batterie-là, c'est à quelques différences près comme la jouer pour de vrai. Je ne parle pas au niveau de la technique, mais au niveau des notes. Harmonix a développé une façon ingénieuse et simple d'afficher autant de notes sur l'écran.

post-2-036225800 1298244567_thumb.jpg

* pour les nouveaux qui ne l'ont jamais vu.

L'image est d'une qualité exécrable. On voit mal :

RolandKD8KickDrumTriggerPad.jpg

J'attends toujours un pack de Radiohead.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne me débarrasserai pas de sitôt de mon équipement. J'ai dépensé trop d'argent dans ce jeu-là pour m'en départir.

Je sors occasionnellement mon gros drum ION modifié et me claque une bonne séance de Rock Band jusqu'à en avoir mal à la cuisse. Si ce n'était pas de cet beau kit-là, jamais je ne passerais autant de temps à taper sur une bébelle cheap de plastique. Je le vois davantage comme un professeur privé que comme un jeu vidéo. Les gens sont souvent sceptiques lorsque je leur dis que jouer une chanson en mode Expert Pro sur cette batterie-là, c'est à quelques différences près comme la jouer pour de vrai. Je ne parle pas au niveau de la technique, mais au niveau des notes. Harmonix a développé une façon ingénieuse et simple d'afficher autant de notes sur l'écran.

post-2-036225800 1298244567_thumb.jpg

* pour les nouveaux qui ne l'ont jamais vu.

L'image est d'une qualité exécrable. On voit mal :

RolandKD8KickDrumTriggerPad.jpg

J'attends toujours un pack de Radiohead.

Avoir un drum modifié qui vaut plus de 500$ et avoir vraiment hâte d'y jouer du Radiohead.

C'est ça qu'on appelle l'ironie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton point? Que les chansons de Radiohead sont légères sur la batterie acoustique, donc qu'elles sont ennuyantes à jouer?

Le matériel sorti après OK Computer donne pas mal dans l'électro, donc je le vois mal dans Rock Band, mais c'est pas complètement impossible. Un beat reste un beat, même s'il est répété artificiellement par un ordinateur. Il y a du Snoop Dog et du Gorillaz de disponible déjà. Mais j'en veux pas de ça.

Ce qui me branche, c'est pas de fesser sur mon drum six cents coups par minute. C'est avoir l'impression de faire partie prenante de la chanson en reproduisant chaque petit son de cymbale au bon moment et d'en apprécier la moindre seconde sans me fouler un bras à la sueur de mon front.

Il y a du stock qui se prêterait très bien à Rock Band. D'ailleurs, déjà deux chansons figurent à la longue liste : My Irong Lung et Creep.

http://www.youtube.com/watch?v=pRZyzcXeZTI

Mes demandes spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...