Aller au contenu

Votre top 3 des cases d'ordi


Déchet(s) recommandé(s)

10 secondes ? Tu as fait le chrono ? J'ai un SSD moi aussi (OCZ) et je boot en 22 secondes (au lieu de 43 secondes sans ssd) à partir de la fleur windows7 à l'arrivé sur mon bureau quand tout fini de loader.

11 secondes chrono sur mon Laptop i5 460M / 4GM RAM SSD Vertex 2, 12 secondes sur mon desktop E8400@4ghz / 8GB RAM / SSD Intel X-25M.

Je pars le chrono aussitot que je vois le logo du POST disparaitre, donc au moment ou la machine commence à "seeker" pour un OS.

Si je part le chrono en appuyant sur "Power", j'obtiens 14 secondes sur le Laptop et 17 secondes sur le PC.

Sur mon Laptop, je n'ai même pas le temps de voir le logo Windows se former complètement, et je vois "Bienvenue" 1 seconde. :P

Au démarrage du laptop j'ai: NOD32 Antivirus, tray icon Intel Graphics, Power Management.

Au démarrage du PC j'ai: NOD32 Antivirus.

Sur les 2 machines j'ai désactivé quelques services inutiles du genre Netlogon, Carte a puces, Registre a distance..

Si tu optimiser to boot, voici un TIP: Va Dans MSCONFIG, sous l'onglet "Démarrer", Délais: mets-le à 3 secondes.

Ensuite clique sur le bouton Options Avancées, coche "Nombre de processeurs" et mets-le a 2 si tu as un Dual Core, 4 si tu as un Quad.

J'ai gagné 2-3 secondes avec l'option processeurs.

Tu as quoi come machine ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme machine ?

Processeur: AMD Phenom™ II X4 965 3.4GHz

Carte mère : Asus M4N72-E

Mémoire: 4Go (2X2Go) DIMM DDR2

Carte Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 275 (EVGA FTW edition)

Disques durs :

1-SSD OCZ Vertex 2 Extended Sandforce 120GB 2.5IN (principal)

2-HITACHI Deskstar HDS721010CLA332 (1To, SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ, 29Mo Cache)

3-Western Digital Caviar WD7500AAKS-00RBA0 (750.2Go, SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ, 16Mo Cache)

4-Seagate Barracuda ST31000340AS (1To, SATA300, 3.5", 7200rpm, NCQ)

PIONEER DVD-RW DVR-112D (ATA66, DVD+-RW, CD-RW, 64ko Cache)

Power supply : 550 watts BFG

Boitier : Thermaltake Armor+ MX

Clavier / souris : Logitech MX5500

Tv Tuner : ATI TV Wonder HD 600 USB

J'ai optimisé comme tu as dit mais je n'ai pas vu de différence. Les quelques applications qui démarrent je crois qu'elles sont essentielles.

mini_110213114243673317.jpg

Mais j'ai un drôle de problème : Mon internet est long avant d'avoir accès apres démarrage depuis quelques jours. Il se passe environ 1 minute avant que firefox ou IE ou objectdock puisse se connecter sur internet. J'ai exposé mon problème sur quelques forums informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Crissement.

Le best (ironie) c'est le Thermaltake Level 10. C'est un "hot" case à 800$. On en a vendu un pour un gars qui avait 8000$ à flamber sur un ordinateur. Il est en réparation à toutes les semaines avec son ancre à bateau.

La première fois que j'ai entendu parler de ce case, c'est un vendeur au bureau qui est venu me dire "as tu vu le dernier case designé par BMdoubleYOUUUUUUUUU, ça c'est un case" ... Bon le case a été conçu par BMW pour Thermaltake, pis après ... à ce que je sache, le case ça fait pas rouler le processeur plus rapidement. Pis en plus un case de PC, il faut que ce soit ventilé. Dans leur cas ils ont isolé individuellement tous les racoins qui chauffent dans un PC et coupé la ventilation. Wow exactement le contraire de la logique mais aiyyyyyyyye c'est BMdoubleYOUUUUUUUUUUUUU qui a designer le case, ça doit être bon en tabarnak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'tune grosse chiasse ce case là, et on a pogné un colon pour commander ça.

BTW, son PC est encore en repair.

Y varge tu a coup de masse dedans pour qu'il le fasse toujours réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai entendu parler de ce case, c'est un vendeur au bureau qui est venu me dire "as tu vu le dernier case designé par BMdoubleYOUUUUUUUUU, ça c'est un case" ... Bon le case a été conçu par BMW pour Thermaltake, pis après ... à ce que je sache, le case ça fait pas rouler le processeur plus rapidement. Pis en plus un case de PC, il faut que ce soit ventilé. Dans leur cas ils ont isolé individuellement tous les racoins qui chauffent dans un PC et coupé la ventilation. Wow exactement le contraire de la logique mais aiyyyyyyyye c'est BMdoubleYOUUUUUUUUUUUUU qui a designer le case, ça doit être bon en tabarnak.

En tant que tel le design fait beaucoup de sens au niveau thermique. Isoler les pièces qui chauffe et avoir des systèmes d'aérations très dirigés optimisés, ainsi que les matériaux et la base qui agit comme un gros heatsink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que tel le design fait beaucoup de sens au niveau thermique. Isoler les pièces qui chauffe et avoir des systèmes d'aérations très dirigés optimisés, ainsi que les matériaux et la base qui agit comme un gros heatsink.

Je n'ai pas vu ce case en vrai mais il ne semble pas y avoir de ventilation pour les drive bay. Ça chauffe pas mal des disques dur et s'il n'y a pas un thermal pad entre le drive et le case. Le case ne peut pas vraiment servir de heat sink car ça prend un bon contact pour que le transfert de chaleur fonctionne. J'ai un drive enclosure en alu qui n'a pas de fan seulement des ouvertures de ventilation. Je croyait que le case allait servir de heat sink mais comme il y a un gap entre le HD et le case, la température du drive monte à 80C en 30 minutes. À cette température je ne crois pas qu'il va durer très longtemps.

Ensuite quand on regarde le compartiment du motherboard, il y a une fan d'intake devant les cartes graphique et la fan d'exaust est derrière le CPU. En principe ça a l'air correct mais il y a tellement peu d'espace entre les composants et le case que le airflow est très restrictif et à moins d'utiliser des fans très puissantes et bruyantes la température interne va être très haute.

En gros ce case a le look de la performance mais je suis certain que c'est l'un des pire case du point de vue de la température des composantes.

Je suis certain qu'avec des composantes égales, un Antec 900 à 100$ va avoir de meilleures températures pour toutes les composantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est toujours des troubles avec son RAID 0 à 4 disques, ou bien son OCZ RevoDrive, ou bien son PC qui score pas assez à 3dmark11.

LOL trop c'comme pas assez.

"J'comprend pas, avec ma civic, j'arrête pas de me planter dans le champs pi dans les murs avec mes 4 bouteilles de NOS pi mes 6 turbots sur-compressés couplés à mes réacteurs de jet. Je devrais pogner le 0-100 en 0.6 sec me semble et je fais à peine du 0.8 sec.... décevant. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ce case en vrai mais il ne semble pas y avoir de ventilation pour les drive bay. Ça chauffe pas mal des disques dur et s'il n'y a pas un thermal pad entre le drive et le case. Le case ne peut pas vraiment servir de heat sink car ça prend un bon contact pour que le transfert de chaleur fonctionne. J'ai un drive enclosure en alu qui n'a pas de fan seulement des ouvertures de ventilation. Je croyait que le case allait servir de heat sink mais comme il y a un gap entre le HD et le case, la température du drive monte à 80C en 30 minutes. À cette température je ne crois pas qu'il va durer très longtemps.

Ensuite quand on regarde le compartiment du motherboard, il y a une fan d'intake devant les cartes graphique et la fan d'exaust est derrière le CPU. En principe ça a l'air correct mais il y a tellement peu d'espace entre les composants et le case que le airflow est très restrictif et à moins d'utiliser des fans très puissantes et bruyantes la température interne va être très haute.

En gros ce case a le look de la performance mais je suis certain que c'est l'un des pire case du point de vue de la température des composantes.

Je suis certain qu'avec des composantes égales, un Antec 900 à 100$ va avoir de meilleures températures pour toutes les composantes

En fait il y a un gros tunnel d'aération entre tous les disques dur.

Et reste que pour être optimal dans l'évacuation de la chaleur, l,idéal c'est d'avoir des compartiments petits mais où l'air circule en tunnel très fluidement. C'est la raison pour laquelle un case va chauffer plus s'il est ouvert sur un côté (genre si tu enlève le side panel) que s'il est fermé (parce que le mouvement de l'air va pas bien se faire dans l'ensemble.)

Le case fait du sens, et les test montre qu'il se comporte bien dans les benchmark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est toujours des troubles avec son RAID 0 à 4 disques, ou bien son OCZ RevoDrive, ou bien son PC qui score pas assez à 3dmark11.

lol, un RAID 0 à 4 disques? C'est chercher le trouble un peu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...