Aller au contenu

You need to format the disk in drive F: before using it.


Déchet(s) recommandé(s)

Mon ami a débranché mon disque dur externe de 2To (800go de stock dessus) sans le fermer ou l'éjecter d'abord. Je le rebranche et j'ai cet élégant message qui me pop dans face:

Y3VEK.png

Il y a toute ma musique que je traîne depuis 5-6 ans là dessus, 350 films, mes fichiers sources (PSD, docx, etc) de tout mes travaux d'école, etc. Des trucs aux quels je tiens en fait. J'ai des sauvegarde de quelques trucs, mais je suis loin du compte.

Il y aurait un moyen de récupérer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par nous donner ton modèle de HD externe et on verra. Ou ben yé pété, ou t'as quelque chose qui cloche dans l'interface. Normalement, le débrancher sans le "fermer" ne devrait par avoir de conséquences aussi extrêmes. Ça fait combien de temps que tu l'as? Il a déjà eu des petits symptômes ou c'est arrivé juste comme ça? Ton chum a vérifié s'il n'avait pas une "saloperie" sur son PC?

Si yé pas pété, oui, on peut tout récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lai débranché, rebranché et la je pouvais ouvrir les dossier mais les fichier sont soit illisible ou bien ils ne sont plus la.

C'est un iomega 2To, celui-ci, acheté pendant les fêtes.

J'ai essayé avec getdataback, mais soit je ne fais pas un truc correctement, soit ca marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essaie surtout pas d'écrire dessus. Ne touche à rien. On va essayer de trouver pourquoi le recovery ne fonctionne pas.

Non, ca je sais. Je n'ai pas écrit dessus.

Et autrement, y'a vriament plus aucun fichier qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca je sais. Je n'ai pas écrit dessus.

Et autrement, y'a vriament plus aucun fichier qui fonctionne.

C'est normal, ta table de partition (ou quelque chose du genre) est corrompue. C'est pour ça que tes fichiers, bien que, probablement intacts, ne peuvent plus être lu. Ça se fait pas tout seul ça. Il faut vraiment que ton chum scan son HD.

Il faut trouver pourquoi ton recovery ne se fait pas.

Est-ce que getdataback voit tes fichiers? Est-il capable de les lire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ta table de partition (ou quelque chose du genre) est corrompue. C'est pour ça que tes fichiers, bien que, probablement intacts, ne peuvent plus être lu. Ça se fait pas tout seul ça. Il faut vraiment que ton chum scan son HD.

Il faut trouver pourquoi ton recovery ne se fait pas.

Est-ce que getdataback voit tes fichiers? Est-il capable de les lire?

Non, il voit la partition mais je ne peux y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as réussit à accéder à ta partition avec le recovery?

Non j'avais pas réussit mais là, étrangement, tout est à nouveau fonctionnel.

Win7 a fait des mises a jours, j'ai redémarré. Il y avait un périphérique USB non reconnu (mon hdext), je l'éteins puis le remet en marche et je regarde par curiosité et tout mes fichiers disparus sont là et tout mes films et ma musique fonctionnent.

J'ai juste peur que ça ne dure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais pas réussit mais là, étrangement, tout est à nouveau fonctionnel.

Win7 a fait des mises a jours, j'ai redémarré. Il y avait un périphérique USB non reconnu (mon hdext), je l'éteins puis le remet en marche et je regarde par curiosité et tout mes fichiers disparus sont là et tout mes films et ma musique fonctionnent.

J'ai juste peur que ça ne dure pas.

Ma réponse à l'air simple et chiante (je sais $$) mais honnêtement fait un backup.

C'était peut-être rien et sa se reproduira peut-être pas mais à ta place, après une expérience du genre, je ne prendrais pas de chance. Tout dépend de l'importance qu'on tes données pour toi.

D'ailleurs si tes données sont importantes, tu aurait probablement dû prévoir un plan de backup avant même ce problème. Tes chanceux, ta rien perdu, personnellement je prendrais sa comme un avertissement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...