Aller au contenu

Shenmue 3


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour les amis,

Je ne sais pas si certains se rappellent de ce jeu? Je sais que plusieurs ici sont de l'ère JeuXpress/Québec 64 et avaient beaucoup apprécié cette série. Si vous ne connaissez pas, ce n'est pas bien grave...dites vous tout simplement qu'il s'agit d'un jeu qui n'a pas été apprécié à sa juste valeur et qui doit absolument être essayé éventuellement. La raison pour laquelle j'en parle aujourd'hui, c'est qu'au cours des six dernières semaines, Yu Suzuki, le créateur de la série, a été invité à gauche et à droite pour donner des entrevues et expliquer ce qu'était le jeu. Les fans de Sega sur Facebook mettent beaucoup de pression eux aussi pour que le troisième opus se réalise (dont moi mouhahaha).

Ce qui suit est tiré de l'excellent site francophone Shenmue Master :

Shenmue-Game-Wallpaper.jpg

Yū Suzuki parle de Shenmue 3 et dit "Je pense que SEGA va me laisser le faire"

"Je pense que SEGA va me laisser le faire... c'est une question de budget... nous devons le faire à un coût raisonnable."

C'est avec ces mots que Yū Suzuki a parlé de Shenmue 3 durant la remise de son Pioneer Award à la GDC 2011. Avec ces quelques mots, Yū Suzuki nous annonce que Shenmue 3 n'est plus du tout une arlésienne mais est bel et bien en train de devenir réalité. Pour vous faire une meilleure idée, nous vous invitons à lire un compte rendu complet sur Gamespot, vous pouvez le lire ici. Vous pouvez aussi lire une nouvelle interview de Yū Suzuki sur le site Gamasutra où il fait de nombreuses déclarations ici-même.

- Il y a une citation intéressante de Yū Suzuki sur le site IGN dans laquelle il dit que le budget originel de Shenmue n'a jamais été de 70 millions de dollars mais qu'il était en réalité de 47 millions de dollars, à lire avec ce lien.

Si vous voulez mieux vous informer, vous pouvez aussi vous rendre sur les sites Kotakuou bien Joystiq.

- Ce que nous pouvons dire aujourd'hui, c'est que les dernières nouvelles sont plus qu'encourageantes. Il faut dire que les fans de Shenmue se sont bien battus au fil des années, que ce soit notre cher Julo de Gameblog.fr, Romendil de Jeuxvideo.com, nous chez Shenmue Master ou encore nos amis du site Shenmue Dojo et vous bien sûr, nous avons tous participé à ce qu'il se passe aujourd'hui.

Alors bien sûr il ne s'agit pas encore de l'annonce officielle de la sortie de Shenmue 3, mais disons que nous pouvons dire aujourd'hui que ce n'est plus qu'une question de temps.

-----------------------------

J'ai posté ce message sur le Depotoir et la-coche.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plus que déçu...

À la fin du 1, auquel je jouais au Dreamcast, de voir que le jeu se finissait avec l'embarquement pour la Chine. J'en aurais pris encore des heures et des heures de ce bijou.

Je n'ai jamais joué au 2, qui n'est sorti pour le Dreamcast qu'en Europe et au Japon. Un jour, je devrai me renseigner sur la rétrocompatibilité du II version Xbox, voir si je serais en mesure d'y jouer sur mon 360 et poursuivre cette magistrale aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plus que déçu...

À la fin du 1, auquel je jouais au Dreamcast, de voir que le jeu se finissait avec l'embarquement pour la Chine. J'en aurais pris encore des heures et des heures de ce bijou.

Je n'ai jamais joué au 2, qui n'est sorti pour le Dreamcast qu'en Europe et au Japon. Un jour, je devrai me renseigner sur la rétrocompatibilité du II version Xbox, voir si je serais en mesure d'y jouer sur mon 360 et poursuivre cette magistrale aventure.

Toute façon tout le monde piratait les jeux de Dreamcast non?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu. J'espère que sega va lui laisser sa chance. Je crois que cette generation de console est prete pour un projet aussi grand que shenmue 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Quand je vois ça, des hommes de 30 ans tomber en pâmoison à l'annonce d'un jeu vidéo, puis exploser d'une joie presque orgasmique lors de la révélation suivante, je me dis qu'au fond, je n'ai jamais réellement été gamer.

Ce fanatisme me subjugue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça, des hommes de 30 ans tomber en pâmoison à l'annonce d'un jeu vidéo, puis exploser d'une joie presque orgasmique lors de la révélation suivante, je me dis qu'au fond, je n'ai jamais réellement été gamer.

http://youtu.be/WY1p8ZgvqYM?t=1m38s

Ce fanatisme me subjugue.

J'ai 24 ans et ma réaction live a été d'appeler mon frère de 28 ans pour le réveiller en criant SHENMUE 3 LIVE au E3...

Je suis un fan de la Série et de la Dreamcast.

Quand tu attends plus 10 ans pour un jeu, j'arrive a comprendre parfaitement l'engouement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer avoir eu la même réaction quand le CH a sorti les Bruins des séries en 2014.

Pour Shenmue j'ai bien aimé le premier, mais j'ai jamais joué au deuxième et je n'attendais pas le troisième. Ca me laisse pas mal indifférent. Comme pour le remake de FF7, c'est un peu trop tard en ce qui me concerne. C'est vla 15 ans que je voulais y jouer. J'ai plus la même dédication aux jeux videos que j'avais, même si je me considère encore comme un gamer. J'ai eu la même reflexion dernierement avec les nouveaux jeux oldschool comme Divinity, Pillars of Eternity et Wasteland 2, aucun desquels j'ai joué plus qu'a 5-6 reprises...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison guys. Après 30 ans c'est inacceptable d'être passionné et excité par quoi que soit.

Ou est-ce que c'est juste parce que c'est un jeu vidéo que ca vous dérange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a clairement des passions qui passent mieux que d'autre, même si éventuellement presque tout peut être jugé pathetique/abusif passé un certain stade. Ca reste une meilleure epoque pour etre "geek" que quand j'étais jeune.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que j'ai répondu à ce sujet (sans m'en rappeler)...il y a quatre ans! Le temps file les amis.

Pour ce qui est de Shenmue 3, je suis content, mais je pense que Sleeping Dogs était un bon « Shenmue » moderne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 2015-06-18 à 08:56, xdrox a dit :

Quand je vois ça, des hommes de 30 ans tomber en pâmoison à l'annonce d'un jeu vidéo, puis exploser d'une joie presque orgasmique lors de la révélation suivante, je me dis qu'au fond, je n'ai jamais réellement été gamer.

Ce fanatisme me subjugue.

Même réflexion en 2019. Regardez ça...

Faut dire qu'ils en donnent un peu pour la caméra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...