Aller au contenu

Les cables HDMI


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai vu des cables HDMI Monster a 100 $ chez Future Shop et chez Tanguay, tandis que Amazon en vend a 10 $ pour 10 pieds... Es ce qu'il y a vraiment une différence énorme entre les deux cables. Merci de votre réponse !

Modifié par Hitler Was Here
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un câble monster à 100$ + un cable à 5$ de chez monoprice.com

Il n'y a pas de différence, surtout sur un câble de 10 pieds, utilisé sur un équipement maison.

La morale de l'histoire : le moins cher est le meilleur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence est dans les matériaux utilisés et la qualité de construction du fil. Personnellement les cables Monster c'est une grosse crosse et j'achèterais jamais ça. Ton fil à 10$ risque de durer moins longtemps que le monster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement il y a je crois une différence dans la qualité du signal qui y passe, par contre en pratique, cette différence est tellement minime et en de rares cas, que tu ne la remarqueras probablement jamais a l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement il y a je crois une différence dans la qualité du signal qui y passe, par contre en pratique, cette différence est tellement minime et en de rares cas, que tu ne la remarqueras probablement jamais a l'oeil.

Effectivement, si tu regardes le signal numérique qui passe dans le câble avec un oscilloscope, tu pourras remarquer que le signal du câble Monster est légèrement plus définis, plus stable.

Par contre si tu comptes regarder la télévision ou des films, il n'y aura aucune différence à l'œil.

Même l'argument de la qualité de la construction me semble douteux. C'est quand la dernière fois qu'un câble s'est brisé? Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler au détail, des câbles HDMI ça peut briser, et généralement c'est proche du connecteur (ou c'est la connexion elle-même). Mais j'ai un gros doute quand je vois les clients qui les ramènent et leurs capacités à faire passer leur bris physique en défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai un gros doute quand je vois les clients qui les ramènent et leurs capacités à faire passer leur bris physique en défaut de fabrication.

Faut être calicement pas délicat pour scrapper un câble hdmi sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux de dire qu'il n'y a pas de différence entre le câble à 10$ et le monster à 100$.

Comme a mentionné Sim4444, le signal est plus stable et clean sur un câble de meilleure qualité, et dans la pluspart des cas un câble cheap, ça parrait pas.

Pour ma part, il m'est arrivé à deux reprises d'avoir des problèmes avec des câbles cheaps.

1- Avec mon câble cheap à 10$ no-name, j'ai eu plusieurs "skip" de son en écoutant des films Blu-Ray en Dolby Digital True HD / DTS HD Master Audio.

Le problème s'est réglé en achetant un câble de marque Philips de qualité standard à 25$

2- Sur mon PS3, j'avais un léger bruit d'image sous forme de minuscules lignes blanches, (sourtout visible sur un fond noir ou dans un jeu très sombre), problème qui s'est réglé également avec l'achat de câble de qualité standard. Le problème était surment dû à un "ground loop", mais il s'est quand même résolu avec un meilleur cable.

Bottom line: payer 100$ pour un câble HDMI c''est inutile, mais en acheter un très cheap c'est pas mieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget si t'achète un système de son très cher tu va avoir besoin d'un câble qui convient à la norme des 75 ohms ce qui te permets d'avoir un signal plus stable.

Beaucoup de personne affirme qu'il s'agit la d'un signal numérique, mais je tiens à préciser que c'est encore de l'analogique.

Il oscille en 0 et 1 volt, et si parfois le câble hdmi ou autre équipement est de mauvaise qualité (pas 75 ohms) et bien il peut y avoir des erreurs de réception est des pertes de qualités.

Je crois avoir entendu aussi que lorsque vient le temps d'utilisé la 3d la vitesse de transfert doit être plus importante.

Mais encore là beaucoup d'opinion se partage sur la question ce que j'affirme peut-être faux pour un autre audiophile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...