Aller au contenu

Zelda


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Suis-je le seul à trouver Zelda II Adventure of Link comme le meilleur de la série (dans les Zelda OldSchool)?

En ordre je dirais :

1- Zelda II Adventure of Link

2- Zelda III Link to the past

3- Zelda I The legend of Zelda

Dans les "New school"

1- Zelda WindWaker

2- Zelda Ocarina of time

3- Zelda Majora Mask

(je n'ai pas joué avec les zelda sur la wii (cette génération-ci j'ai du Sony triste.gif )

Modifié par Petrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es surement pas le seul, mais tu dois etre dans la minorité entk!

Je le deteste pas, je l'ai fini au complet la semaine qu'il est sorti, mais...je sais pas...y'a pas le feeling des zelda je trouve...

A link to the past pour moi! EPIC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire pourquoi c'est mon préféré, parce que c'est mon premier zelda, quand j'ai eu ma NES à 6-7 ans y avait que 4 jeux, dont celui-ci. Même la music y a de quoi de sentimental.

C'est vraiment la combinaison des éléments d'un jeu de plate-forme, d'aventure, de RPG qui fait sa force et sa particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Link To The Past FTW.

Je suis en train de jouer à Twilight sur Gamecube... et je trouve qu'il y a justement plusieurs ressemblances avec ALTTP... le monde de Twilight vS le monde des Ténèbres... le miroir... je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avais bien trippé sur celui au snes, awakening dx ( sur gameboy ) et Oracle of Ages.

Modifié par Noz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur selon moi, est et restera, Majora's Mask.

Je ne puis qu'appuyer. Nous sommes très peu à penser ça par contre. Ocarina of Time fait beaucoup d'ombre à Majora's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part OoT est le meilleur de tous, mais A Link to the Past le suit de très près.

Le pire Zelda est le second au NES : Adventure of Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne puis qu'appuyer. Nous sommes très peu à penser ça par contre. Ocarina of Time fait beaucoup d'ombre à Majora's.

Je sais et c'est vraiment dommage, MM est tellement un bon jeu, surtout à cause de son histoire sombre et triste.

J'aime voir l'évolution de tout les personnages au fil des 3 jours que Link passe à Clocktown. Chaques personnages dans le jeu (ou presque) a une histoire, ce qui est vraiment intéressant. Ça et toutes les sidequests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais et c'est vraiment dommage, MM est tellement un bon jeu, surtout à cause de son histoire sombre et triste.

J'aime voir l'évolution de tout les personnages au fil des 3 jours que Link passe à Clocktown. Chaques personnages dans le jeu (ou presque) a une histoire, ce qui est vraiment intéressant. Ça et toutes les sidequests.

Que de pure vérité.

Je trouve vraiment bon la quantité de détails qu'ils ont réussi à ajouter au personnages. À certaines heures de la journée, si tel ou tel autre trucs à été fait ou non, certains ne diront pas la même chose ou ne réagiront pas de la même manière à certain masques. Et il y a tellement, mais tellement de petits événements cachés. Et que dire de l'histoire; ils ont totalement réussi à créer une ambiance terrifiante "d'ultimatum". Seul point faible à mon avis: Malgré les side-quests, 4 temples c'est pas suffisant =) Autrement, j'ai adoré ce jeu. Il restera mon préféré avec ALTTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'Adventure of Link est le meilleur

En ordre pour moi

1. Adventure of Link

2. Ocarina of Time

3. Legend of Zelda

4. A Link To The Past

5. Majora Mask

6. Twilight Princess

7. Wind Waker

8. Link Awakening

Je les ai tous adorés mais pour moi AOL a quelque chose de sentimental, probablement le jeu le plus mature de la série aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Zelda Link Awakening: DX

2. Zelda A link to the Past

3. Zelda Ocarina of time

4. Age Of Season

5. Oracle Of Age

6. Majora's Mask

7. Twilight Princess

8. The Legend Of Zelda (Pas sur du nom mais c'est celui sur la NES )

J'ai choisi les trois premier pour leur grande charge emotionelle. Ce sont mes trois premier zelda, j'ai vécu de grand momment avec ces jeux même si j'lai ai pas tous terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais accroché avec Zelda 2, tout le contraire du premier. ALTTP est le meilleur old-school selon moi et une grande majorité de fans te diront la même chose. Dans les nouveaux, OOT est mon favori suivi de Majora's Mask et Twilight Princess.

J'aurais préféré un sujet du genre "suis-je le seul à être tanné de Zelda" et j'aurais appuyé, la formule est trop archaïque (TP en est un exemple-clé), il faudrait du challenge et de la nouveauté, pas des putains de coffres remplis de rubis dont tout le monde se fiche et des items qui servent 2-3 fois dans le jeu pour des puzzles forcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais et c'est vraiment dommage, MM est tellement un bon jeu, surtout à cause de son histoire sombre et triste.

J'aime voir l'évolution de tout les personnages au fil des 3 jours que Link passe à Clocktown. Chaques personnages dans le jeu (ou presque) a une histoire, ce qui est vraiment intéressant. Ça et toutes les sidequests.

Entièrement daccord avec toi, MM est un jeu tellement sous-estimé. Personnellement, j'avais tellement trippé sur l'ambiance particulière du jeu.

Et aussi j'aime bien le côté onirique du jeu. D'ailleurs tout le jeu donne l'impression d'une sorte de rêve éveillé tellement que l'univers de Termina est surréaliste et psychédélique, loin du monde médiéval/fantasy classique qu'on retrouve souvent dans ce genre de jeu. Bref, Majora's Mask c'est beaucoup plus un jeu intimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Jamais accroché avec Zelda 2, tout le contraire du premier. ALTTP est le meilleur old-school selon moi et une grande majorité de fans te diront la même chose. Dans les nouveaux, OOT est mon favori suivi de Majora's Mask et Twilight Princess.

J'aurais préféré un sujet du genre "suis-je le seul à être tanné de Zelda" et j'aurais appuyé, la formule est trop archaïque (TP en est un exemple-clé), il faudrait du challenge et de la nouveauté, pas des putains de coffres remplis de rubis dont tout le monde se fiche et des items qui servent 2-3 fois dans le jeu pour des puzzles forcés.

TP est une copie de OoT, qui était lui-même une copie de ALTTP a des différences près. J'peux pas dire que je suis tanné de Zelda, parce que c'est faux, mais j'veux des changements majeure apporter à la série. J'espère que le prochain Zelda sera pas juste un gimmick avec la wiimote et va vraiment appaorter quelque chose de nouveau.

Mais je trouve que ça vaut la peine de noter que tu trouve la série trop archaique mais que tu n'a jamais accrocher à AoL. C'est probablement le jeu le plus différent de la série.

Modifié par Aximem
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...