Aller au contenu

[TUTO] HOTSPOTS en FRANCE


Déchet(s) recommandé(s)

A tous les travellers qui décideraient de passer de l'autre côté du grand bleu et aux maudits français qui traineraient leurs guêtres par ici, un petit thread sur le sujet ça vous intéresse?

Pour commencer, faut trouver des identifiants de connexion (pour SFR/9 et/ou FREE, si vous avez un français dans la poche ou en demandant par PM au cousin de Bretagne par exemple) sinon il en y a souvent de dispos sur les bonnes boards FR qui vont bien...

Donc, votre cargo vient de toucher Brest...

FREEWifi Manager

( fonctionne avec FREE, SFR/9, FON)

http://freewifimanag...pe-network.com/

Instable, coupures trop fréquentes pour le DDL, mais utile si seulement accès FREE...

9 Wifi reconnecteur

(solution java basée sur curl que j'utilise car plus fiable.

1. connectez-vous avec vos ID via votre browser sur la page du hotspot SFR/9 auquel vous êtes connectés

2. une fois votre page d'accueil affichée, lancez 9WR...)

http://www.n3vision.fr/

Testé avec JDownloader (à lancer après 1 et 2) ... ;)

J'ai aussi trouvé un script php:

(pas encore testé)

scarbito a écrit:

1. <?php

2. $neufId = 'TonIdentifiant';

3. $neufMdp = 'TonMotDePasse';

4.

5. $service_port = getservbyname('www' , 'tcp');

6. $adresse = gethostbyname('www.google.com');

7.

8. $reception = '';

9. $tout = '';

10. $toutt = '';

11.

12. $socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP);

13. if ($socket < 0) {

14. echo "socket_create() a echoue : raison : ".socket_strerror($socket)."<br />";

15. } else {

16. $resultat = socket_connect($socket, $adresse, $service_port);

17. if ($resultat < 0) {

18. echo "socket_connect() a echoue : raison : (".$resultat." )".socket_strerror($resultat)."<br />";

19. } else {

20. $envoi = "HEAD / HTTP/1.0\r\n\r\n";

21. $envoi .= "Host:
";

22. $envoi .= "Connection: Close\r\n\r\n";

23.

24. socket_write($socket, $envoi, strlen($envoi));

25. while ($reception = socket_read($socket, 512)) {

26. $tout .= $reception;

27. }

28. $toutt = explode("\n", $tout);

29. socket_close($socket);

30.

31. if(preg_match("#Location:
$toutt[1])) {

32. $location = str_replace("Location: ", "", $toutt[1]);

33. $location = str_replace("\n", "", $location);

34.

35. $useragent = "Mozilla/5.0";

36. $referer = $location;

37. $ch = curl_init($location);

38. curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, true);

39. curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, $useragent);

40. curl_setopt($ch, CURLOPT_REFERER, $referer);

41. curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);

42. curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYHOST, false);

43. curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, false);

44. curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPAUTH, CURLAUTH_ANY);

45. curl_setopt($ch, CURLOPT_PORT, 443);

46. $tout = curl_exec($ch);

47. curl_close($ch);

48.

49. $fo = fopen(dirname(__FILE__).'/connecHotspot.html', 'w+');

50.

51. // Ces paramètres peuvent changer en fonction du design choisi par Neuf

52. $tout = str_replace('<body onload="ctrl.init();"', '<body onload="ctrl.init(); return ctrl.dosubmit()"', $tout);

53. $tout = str_replace('<input name="username" type="text"', '<input name="username" type="text" value="'.$neufId.'"', $tout);

54. $tout = str_replace('<input name="password" type="password"', '<input name="password" type="password" value="'.$neufMdp.'" />', $tout);

55. $tout = str_replace('<input id="cond" name="cond" type="checkbox" />', '<input id="cond" name="cond" type="checkbox" checked="checked" />', $tout);

56.

57.

58. fwrite($fo, $tout);

59. fclose($fo);

60.

61. echo "<html><body><iframe src=\"./connecHotspot.html\" /></body></html>";

62. }

63. }

64. }

65. ?>

SOURCE =
… 2719_1.htm

Explications :

- On tente de se connecter à
.

- Si on est redirigé vers la page de connexion on la copie en remplaçant diverses choses :

* on rempli le champ du login ;

* on rempli le champ du mot de passe ;

* on coche la checkbox ;

* on ajoute une instruction pour que la page valide le formulaire (comme si on cliquait sur le bouton connexion) au chargement.

- La page modifiée est placée dans un fichier connecHotspot que l'on ouvre dans une iframe et grâce a l'instruction que l'on vient de rajouter la page se valide automatiquement.

Cette page doit être placé sur un serveur comprenant le PHP et configuré pour la librairie CURL.

On peut penser à un serveur Apache (facile à configurer) ou à EasyPHP (encore plus facile).

De plus pour le rechargement du script automatiquement, extension ReloadEvery de Firefox qui permet de recharger une page à intervalles regulières.

Il faut:

* Un serveur : Apache, EasyPHP, etc.

* Un navigateur Web (pour moi c'est FireFox + Extension ReloadEvery)

Voilà, avec des IDs pour FREE et SFR/9, vous êtes connectés (2 mégas, http only) sur +/- 75% du territoire français!

Ps,

Si vous avez d'autres soluces...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super..

Sauf que 99 % du forum est Canadien français.

Et?

Par canadiens français tu entends quoi, canadiens de langue française ou canadiens expatriés en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effort est apprécié.

Par contre, il manque une introduction ou j'ai juste absolument rien compris.

Pour commencer, faut trouver des identifiants de connexion (pour SFR/9 et/ou FREE, si vous avez un français dans la poche ou en demandant par PM au cousin de Bretagne par exemple) sinon il en y a souvent de dispos sur les bonnes boards FR qui vont bien...

Donc, votre cargo vient de toucher Brest...

Traduction?

Tu pourrais résumer en gros c'est une procédure pour faire quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier choix.

Certo Bubba, c'est bien ce pour quoi j'ai fait ce tuto:

les canadiens de langue française (et ceux qui se forceraient à la comprendre) désireux de se connecter à l'oeil lors d'un voyage du côté de chez les "fromages qui puent"...

Donc, Periodik, pourquoi alors ton "Sauf que 99%...", j'ai pas compris.

@ Echelon = Merci :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certo Bubba, c'est bien ce pour quoi j'ai fait ce tuto:

les canadiens de langue française (et ceux qui se forceraient à la comprendre) désireux de se connecter à l'oeil lors d'un voyage du côté de chez les "fromages qui puent"...

Donc, Periodik, pourquoi alors ton "Sauf que 99%...", j'ai pas compris.

@ Echelon = Merci :metal:

Et donc plus de la majorité du forum n'ira peut-être jamais en Europe, ni en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK! Topic useless si vous voulez...

:soumission:

@ Frenezik = Je sais que je peux être très (trop?) minimaliste, mais le titre n'est pas suffisant?

Ah aussi, visiblement y a pas que des canadiens par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK! Topic useless si vous voulez...

:soumission:

@ Frenezik = Je sais que je peux être très (trop?) minimaliste, mais le titre n'est pas suffisant?

Ah aussi, visiblement y a pas que des canadiens par ici...

J'ai dit 99 % pas 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Frenezik = Je sais que je peux être très (trop?) minimaliste, mais le titre n'est pas suffisant?

Non, pour moi un hotspot c'est un point d'accès réseau sans fil.

Pas besoin de nom d'utilisateur ou de mot de passe ou bien il te sont fourni par les administrateurs du réseau.

Visiblement sa ne semble pas être exactement la même chose par chez vous.

Il m'est donc difficile de comprendre ce dont tu parle si tu ne commence pas par expliquer le problème avant de donné la solution.

Néanmoins comme je l'ai dit précédemment, l'effort est louable seulement il manque de précision à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi un hotspot c'est un point d'accès réseau sans fil.

Pas besoin de nom d'utilisateur ou de mot de passe ou bien il te sont fourni par les administrateurs du réseau.

Visiblement sa ne semble pas être exactement la même chose par chez vous.

Il m'est donc difficile de comprendre ce dont tu parle si tu ne commence pas par expliquer le problème avant de donné la solution.

Néanmoins comme je l'ai dit précédemment, l'effort est louable seulement il manque de précision à mon avis.

J'ai la même définition que toi d'un hotspot, mais en France, leur diffusion via les box persos des ISP s'est généralisée, donc, à moins de vouloir carmer l'hôtel, squatter dans une gare ou cramper sur le parking d'un macdaube, sans ID, je ne vois pas d'autre solution vraiment "confortable"...

Et puis, ne pouvant pas éditer mon post de départ, je ne puis dire qu'une seule chose:

Mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même définition que toi d'un hotspot, mais en France, leur diffusion via les box persos des ISP s'est généralisée, donc, à moins de vouloir carmer l'hôtel, squatter dans une gare ou cramper sur le parking d'un macdaube, sans ID, je ne vois pas d'autre solution vraiment "confortable"...

Et puis, ne pouvant pas éditer mon post de départ, je ne puis dire qu'une seule chose:

Mea culpa

Donc si j'ai bien compris vos hotspot sont gérer par vos ISP et sa vous prend quand même une abonnement internet pour avoir un nom d'utilisateur et mot de passe pour pouvoir s'y connecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris vos hotspot sont gérer par vos ISP et sa vous prend quand même une abonnement internet pour avoir un nom d'utilisateur et mot de passe pour pouvoir s'y connecter?

Exactement!

En dehors des accès publics et/ou gracieux (administrations, gares, hôtels, bars etc...), si t'as pas un abonnement internet, t'es niké!

"Etonnant non?"

(P. Desproges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!

En dehors des accès publics et/ou gracieux (administrations, gares, hôtels, bars etc...), si t'as pas un abonnement internet, t'es niké!

"Etonnant non?"

(P. Desproges)

Dans ce cas pourquoi ta besoin de logiciel supplémentaire pour te connecter?

et

Je présume que c'est pas légal d'utiliser le login d'un ami pour te connecter sur un hotspot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi ta besoin de logiciel supplémentaire pour te connecter?

et

Je présume que c'est pas légal d'utiliser le login d'un ami pour te connecter sur un hotspot?

Alors,

1. un hotspot sert quand t'es pas chez toi, CQFD!

2. le logiciel sert si tu ne veux pas être déconnecté et avoir à retaper tes ID toutes les 15mn...

3. il sert aussi si t'as besoin d'upper ou de downloader correctement (en http uniquement) avec un gestionnaire de téléchargements...

4. utiliser les ID d'un ami est légal, il existe même des associations loi 1901qui en fournissent à leurs membres...

5. il peut y avoir autant d'IP qu'on veut sur une seule et même ID (du moins pour l'instant...).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

1. un hotspot sert quand t'es pas chez toi, CQFD!

2. le logiciel sert si tu ne veux pas être déconnecté et avoir à retaper tes ID toutes les 15mn...

3. il sert aussi si t'as besoin d'upper ou de downloader correctement (en http uniquement) avec un gestionnaire de téléchargements...

4. utiliser les ID d'un ami est légal, il existe même des associations loi 1901qui en fournissent à leurs membres...

5. il peut y avoir autant d'IP qu'on veut sur une seule et même ID (du moins pour l'instant...).

Okay, là je comprend l'intérêt du message initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour la compréhension de tous, serait-il possible d'éditer le post d'origine pour y insérer mes dernières explications?

D'avance, merci pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...