Aller au contenu

Bluescreen, boot fail, etc.


Déchet(s) recommandé(s)

Ok, là je suis tanné.

Mon ordi fait des foutus bluescreen, s'éteint, redémarre et me dit que le boot a failed. J'ignore ce que c'est.

Lancé moi des pistes et aidez moi à déterminer si je dois la "faire réparer" ou changer des pièces, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un test de ta RAM avec memtest86.

Oui excuse, j'aurais dû en parler dans le post initial.

Comme j'ai dit quand je partais les quatre en même temps, arriver au troisième c'était carrément impossible d'arriver à cliquer sur le quatrième.

Ensuite, j'ai fait un test ram par ram et... ça n'a rien donné, en fait, je ne sais pas ce qu'étais supposé être les résultats d'un tel test mais le metest runnait continuelement ad vitam eternam pour chacune de mes barettes, alors je me suis dit qu'il devait tester jusqu'à trouver un erreur et comme ça n'arrivait pas, il continuait sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le downloader et... o.O

?

dumpbug.jpg

Ça semble être causé par les deux trois même truc mais je sais pas trop où m'en aller avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne avec une barette a la fois mais pas avec les quatres en même temps, je soupçone que tes barrettes sont sous-alimentées (voltage trop faible).

Je prendrais le temps de regarder les spec de ma RAM pour savoir si les settings dans le BIOS sont corrects, sinon j'ai aucune calice d'idée c'est quoi le problème parce que c'est weird en tabarnack (ton contrôleur mémoire est peut-être kaput, mais j'en doute).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne avec une barette a la fois mais pas avec les quatres en même temps, je soupçone que tes barrettes sont sous-alimentées (voltage trop faible).

Je prendrais le temps de regarder les spec de ma RAM pour savoir si les settings dans le BIOS sont corrects, sinon j'ai aucune calice d'idée c'est quoi le problème parce que c'est weird en tabarnack (ton contrôleur mémoire est peut-être kaput, mais j'en doute).

J'ai gardé chacune de mes quatres barettes environs 2-3 jours chaque et j'avais des blues screen avec chacune d'elles, autant qu'avec juste deux, trois ou quatre (pour les deux ou trois, j'ai pas fait de toute les combinaisons possible)

Même à partir du screenshot du truc y'a aucun moyen de savoir ce que c'est?

J'ai une version piraté de windows 7, est-ce que ça peut être ma version de windows qui bug? (C'est ce que j'en ai sommairement déduis du screenshot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que ta version de Windows soit issue d'un slipstream douteux (version custom pré-activée par exemple), ça m'étonnerais que ça cause des BSOD si t'as appliqué toi-même un crack proprement (ça reste toujours une possibilité cependant).

Avant de commencer a jouer dans les conflits de drivers, va désactiver tout tes processus au démarrage dans msconfig (exécuter > msconfig) et désactive aussi tout les services qui ne sont pas de Microsoft.

T'auras juste a rapporter si ça plante encore ou pas, on regardera ça demain ensuite.

Sur ce, bonne nuit car je vais me pieuter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du trouble avec ton ordi Gamin?

Après avoir vérifié que tes pilotes sont tous installés, regarde si tu peux pas tester avec une autre carte mère. Ça peut impliquer d'emporter l'ordinateur dans un centre de service pour une analyse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que ta version de Windows soit issue d'un slipstream douteux (version custom pré-activée par exemple), ça m'étonnerais que ça cause des BSOD si t'as appliqué toi-même un crack proprement

Avant de commencer a jouer dans les conflits de drivers, va désactiver tout tes processus au démarrage dans msconfig (exécuter > msconfig) et désactive aussi tout les services qui ne sont pas de Microsoft.

T'auras juste a rapporter si ça plante encore ou pas, on regardera ça demain ensuite.

Sur ce, bonne nuit car je vais me pieuter.

C'est fait. Ça planté quand même.

Et non, je n'ai pas appliqué de crack.

Encore du trouble avec ton ordi Gamin?

Après avoir vérifié que tes pilotes sont tous installés

Y'a-t-il un moyen rapide de vérifier ça?

T'as testé ton Hard Drive? Marque et modèle?

Comment est-ce que je fais ça?

/noob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je n'ai pas appliqué de crack.

/noob

Si ta version était déjà pré-activée, ça veut dire qu'elle est issue d'un slipstream et que n'importe quelle niaiserie a pu se retrouver dans ton .iso.

Sérieusement, ça nous avance pas plus si ton installation de Windows est pas "fiable" dès le départ.

En attendant de trouver un .iso qui n'a pas été modifié, rend toi service et va jouer un peu sur Ubuntu 10.10 pour voir si t'as pas des kernel panic (si t'en a pas, ça serait bon moyen de vérifier que ton problème vient pas du côté matériel).

Pour ton disque dur, je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire de faire des tests si ton matériel est relativement récent, Windows 7 ou ton bios t'aurait sorti une erreur SMART depuis longtemps si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton disque dur, je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire de faire des tests si ton matériel est relativement récent, Windows 7 ou ton bios t'aurait sorti une erreur SMART depuis longtemps si c'était le cas.

J'ai un Seagate qui m'a fait ça l'année dernière. J'ai pas eu l'temps de trouver pourquoi il a pété avant.

Les mêmes symptômes. Reboots avec bluecreens de plus en plus fréquents. Moi aussi j'ai penser tout d'suite à la RAM, puis aux drivers du MB, puis aux controlleurs du MB, les câbles SATA et toutes les plugs, la température du CPU, les voltages du PSU, tout était OK et au bout d'une semaine le HD a laché.

Lecture impossible. Impossible de le formater. Impossible de flasher le firmware. Rien à faire.

Le circuit a laché ou il s'est fait infecté par quelque chose qui a corrompu le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait improbable que ton firmware ait été "infecté", il faut booter à partir d'un micro-OS spécial (de ce que je sais pour les Seagate en tout cas) pour le mettre à jour et le disque dur est très très très picky sur ce avec quoi tu vas essayé de le flasher.

Mais bon, j'ai appris sur le tas, ça se peut bien que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait improbable que ton firmware ait été "infecté", il faut booter à partir d'un micro-OS spécial (de ce que je sais pour les Seagate en tout cas) pour le mettre à jour et le disque dur est très très très picky sur ce avec quoi tu vas essayé de le flasher.

Mais bon, j'ai appris sur le tas, ça se peut bien que je me trompe.

Moi etk c'était la première fois que je voyais ça en 25 ans. C'est le seul problème hardware que je n'ai jamais réussi à élucider. Weird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Seagate avait euh produit une mauvaise batch de Barracuda de 500GB et 1TB en 2008 (de mémoire) et de Momentus fin 2009 début 2010.

Les disques avait tous des problèmes de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Seagate avait euh produit une mauvaise batch de Barracuda de 500GB et 1TB en 2008 (de mémoire) et de Momentus fin 2009 début 2010.

Les disques avait tous des problèmes de firmware.

C'était effectivement un Barracuda 500GB de 2008.

______________________________________

De toute façon on s'en va vers le SSD. Puisque comme tu le sais déjà, le SSD offre quelque chose que les HD standards ne pourront jamais offrir. Une durée de vie mesurable. Exactement ce que les entreprises exigent en terme de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barracuda 7200.11... cancer des HDD récents.

J'achète pu de Seagate etk. J'ai jamais pogné de IBM pété. Il doit bien en péter un de temps en temps pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...