Aller au contenu

Bourse d'étude. Critère: avoir les bons gènes


Déchet(s) recommandé(s)

http://cibpamontreal.com/aboutbursary_fr.php

Pour être admissible à cette bourse offerte par la CIBPA, il faut être d'origine italienne. Où sont les ardents pourfendeurs de la discrimination quand vient le temps de dénoncer ce genre de bourse? Silence.

J'aimerais bien voir les réactions si un organisme offrait des bourses seulement aux étudiants d'origine québécoise de souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a aussi pour les autochtones, les femmes, les étudiants handicapés, les francophones hors-québec, les québécois étudiant dans le ROC...

Ton exemple, c'est une association de business italienne qui aide les jeunes de sa communauté. Je serais pas surpris que la même chose existe pour d'autres communautés culturelles, grecs, français, malgache, ché tu moé... On parle même pas des regroupements religieux, notamment les juifs.

Honnêtement, ça ne m'indigne pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu une bourse qui s'adressait uniquement aux étudiants en ingénierie.

FUCKING SCANDALE.

Commentaire fucking stupide. Tu peux être en accord ou non avec la critique de MâleAlpha, mais ça n'a aucun lien avec ce que tu dis. Tu choisis un programme d'études, mais tu ne choisis pas ton ethnicité/nationalité. Une bourse accordée pour un programme spécifique c'est complètement légitime, une bourse accordée selon l'origine, c'est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Commentaire fucking stupide. Tu peux être en accord ou non avec la critique de MâleAlpha, mais ça n'a aucun lien avec ce que tu dis. Tu choisis un programme d'études, mais tu ne choisis pas ton ethnicité/nationalité. Une bourse accordée pour un programme spécifique c'est complètement légitime, une bourse accordée selon l'origine, c'est discutable.

L2Internets.

P.S. J'ai pas des gênes d'ingénieur, je suis outré par ton commentaire.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a aussi pour les autochtones, les femmes, les étudiants handicapés, les francophones hors-québec, les québécois étudiant dans le ROC...

Je ne suis pas d'accord non plus avec ce genre de bourses, mais contrairement aux gens d'origine italiennes, la discrimination qu'a jadis subi ces groupes est bien documenté et ces bourses visent justement à donner un petit coup de pouce à des gens qui ont théoriquement moins de chance, à la base, étant donné le contexte dans lequel ils vivent. Certaines n'ont par ailleurs plus leur raison d'être (pour les femmes par exemple).

J'aimerais bien que tu me montres une seule bourse pour les Québécois (en tant qu'ethnie) dans le RoC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent cette réaction quand je regarde la liste de bourses. Si t'es un homme blanc québécois "de souche" et que t'as pas le temps de t'impliquer dans le milieu académique, les chances sont presque nulles. Surtout en prenant compte que la majorité des bourses sont limitées à un/des domaines d'étude. J'ai essayé de m'impliquer, mais, contrairement à bien des étudiants, je n'ai aucun revenu autre que celui obtenu à la sueur de mon front.

M'a faire un criss de bon salaire en sortant pis cracher dans face des boursiers. M'enfin, c'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À votre service : "Bourse 91"

T'es vraiment cave à ce point là? C'est évident qu'une bourse du gouvernement du Québec (le MELS), donc payée avec nos taxes et impôts, revient nécessairement à un résident du Québec. Et tu ne vois pas la différence entre "résident du Québec" et "d'origine québécoise de souche"?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment cave à ce point là? C'est évident qu'une bourse du gouvernement du Québec (le MELS), donc payée avec nos taxes et impôts, revient nécessairement à un résident du Québec. Et tu ne vois pas la différence entre "résident du Québec" et "d'origine québécoise de souche"?

L'insulte était vraiment nécessaire ? je sais reconnaître mes erreurs quand on me les pointe. Rien à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insulte était vraiment nécessaire ? je sais reconnaître mes erreurs quand on me les pointe. Rien à rajouter.

Oui, c'était nécessaire, car ta réponse était crissement conne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...