Aller au contenu

Changer tout simplement en prenant notre vie en main!


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour à tous,

Depuis environ deux semaines, je souffre en silence à tout les jours. Je viens de prendre ma vie en main. Je suis une personne qui adorait fumer et manger. Avec une bonne balance de travail physique et de stress, je réussisais à maintenir un poids relativement équilibré. Depuis quelques mois, j'ai prit beaucoup trop de poids. Je fait un travail de bureau depuis quelques temps et mon exercice physique a beaucoup diminué. Je me sentais mal dans ma peau et mon corps me donnait plusieurs signaux d'alertes. Douleur articulaire, maux de tête, trouble gastro-intestinaux etc....

Dans les dernières semaines, j'ai probablement commencé ma crise de la trentaine. Je me suis mis à avoir peur de mourir jeune. Les risques de maladies cardio-vasculaires sont présentes et je m'en allais vraiment pas vers le bon chemin. J'ai trop de poids, je suis stressé, je dors et je mange mal..... Un soir, je me suis mis à penser aux conséquences sur ma famille. Ce que ma fille vivrait avec l'absence de son père, comment mon futur garçon prendrait le tout.... Je me suis mis à faire plus d'insomnie encore.

Je voulais éviter tout ça, je voulais changer mais j'étais incapable de me décider par quoi commencer.

Dernièrement, j'ai eu la chance d'assister à deux conférences. La première, donné par Dr. Sonia Lupien sur comment travaillé avec son stress et l'autre, le défi des champions par M. Pierre Lavoie.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pierre Lavoie, c'est un homme simple qui accomplit maintenant des choses extraordinaires. Je vous invite à taper dans Google Pierre Lavoie. Il est le père de 4 enfants dont deux sont décédés et il a pris sa vie en main. Il a fait connaitre l'acidose lactique aux personnes du Saguenay Lac Saint-Jean. Il a fait avancé la recherche sur la maladie et maintenant il s'attaque aux problèmes de santé chez les jeunes.

J'ai décidé après la conférence de Pierre de me prendre en main. Je mange équilibré avec une tonne de légume et j'ai complètement arrêter de fumer... Je fond à vue d'oeil. Je viens de perdre 5 livres en une semaine.

Mais je souffre, la désintoxication de la cigarette est pas pire.... J'ai quelques sautes d'humeurs mais c'est tout. Le problème c'est la bouffe. Mon corps a été habitué dans les dernières années de consommer une tonne de sucre, lipides et calories que mon cerveau raffolait. Enlever lui tout du jour au lendemain et voilà. J'ai mal à tête, je suis un peu étourdi bref j'ai des symptômes de sevrage. Je bouge un peu et le tout fini par disparaître.

Maintenant, je vais continuer à souffir jusqu'à ce que mon corps se rétablisse. C'est moi et moi seul qui a mal manger depuis des années. Je dois donc vivre avec les conséquences.

Maintenant je vous pose la question, avez vous eu des conférenciers qui ont changé votre vie, qui vous ont encouragés à vous donner une deuxième chance? Partagez votre expérience avec moi que l'on puissent évoluer ensemble.

Moi, je me suis donné un défi, un défi énorme pour moi. Celui de participer à un rallye de 1000km pour la santé.... Et vous qu'aller vous faire?

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...