Aller au contenu

Confirmation de compatibilité avant achat


Déchet(s) recommandé(s)

N'empêche que s'il ne veut pas faire d'overclocking sur la mémoire de la Vengeance ça devient pas mal inutile et il serait aussi bien d'y aller avec de la XMS3. Les performances sont les mêmes si on ne joue pas avec les settings.

2 barettes de Corsair CMX8GX3M2A1600C9 (2X4Go DDR3) (si compatible avec le reste de son matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas oc la ram (pour des gains si faibles). J'ai pris celle-ci car elle est assez répandue et en cas 9 elle coute 10/15€ moins chère qu'en cas 8. économie au cas ou je déciderais de doubler la ram (16g).

1106230245401097668367400.jpg

Pour l'aeration :

ton modèle est celui de gauche. Mais est-ce si bon de refroidir un water avec l'air chaud du boitier ? Sinon, si on tire de l'air de l'ext du boitier pour le water (modèle droite), on aura 5 entrées d'air frais pour deux sorties, ça ne risquerait pas de chauffer dedans avec si peu de sorties ? Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 2 fans d'en avant vont avoir de la misère à fournir de l'air après les racks à disques dur du boitier fractal. Un ou l'autre c'est plus ou moins équivalent.

J'espère que tu veux pas être silencieux, parce qu'avec 8 fan, sans compter ceux du PSU et de la carte vidéo, des trous sur tous les panneaux et 2 disques 7200RPM, le bruit va fuir de tous les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 2 fans d'en avant vont avoir de la misère à fournir de l'air après les racks à disques dur du boitier fractal. Un ou l'autre c'est plus ou moins équivalent.

J'espère que tu veux pas être silencieux, parce qu'avec 8 fan, sans compter ceux du PSU et de la carte vidéo, des trous sur tous les panneaux et 2 disques 7200RPM, le bruit va fuir de tous les côtés.

Merci pour les infos.

Pour le bruit, ça ne peux être plus pire que maintenant. Un vieux packard bell 15" sur ecran 19" avec 1go de ram et un ventilo qui tourne comme une turbine de soufflerie. J'ai la télé dans le dos et quand le pc est allumé, je suis obligé de pousser le volume. On est loin du sifflement de certains portables (faut dire aussi que faire de la 3d sur un pc inadapté qui n'a jamais été passé à la bombonne d'air sous pression pour le nettoyer, c'est pas très malin).

La carte video est une phantom (refroidi par heat-pipe) donc c'est déjà ça d'économisé en bruit par rapport à une cg à double turbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est généralement très proche, donc ça change pas grand chose au final. Comme là, la XMS3 8Go c'est ~80$ tandis que la Vengeance est à ~81.50$. C'est minime comme différence de prix.

Bah. je cote 7.5 avec d'la XMS3. 7.3 pour le reste. (sauf les HDr, bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez faible comme cote. Tu devrais aller activer l'option XMP dans le BIOS afin que ta mémoire soit utiliser à son véritable potentiel.

Généralement tu devrais avoir aux alentours de 7.8 avec de la 1600Mhz.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...