Aller au contenu

Confirmation de compatibilité avant achat


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Nouveau sujet pour fêter mon retour inutile parmi vous (saloperie de ligne internet), j'aurais besoin d'avis de pros pour le réglage de deux tours avant commande

(thousand sons, toi qui m'avais aidé il y a quelques mois, si tu m'entends)

1ère tour :

Fractal Design R3 noir

Corsair 750W CMPSU-750HX

x2 Arctic Cooling Arctic F12

x6 Arctic Cooling Arctic F12 PWM

Intel Core i7 2600k

Gainward GeForce GTX 560 Ti Phantom 1Go

Asus P8z68-V PRO REV-B3

OCZ 120Go Vertex III (NON max IOPS)

Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go kit 2x4Go

x2 Seagate barracuda 1To S-ATA III 7200rpm

Corsair Hydro Series H60

Windows 7 Familiale Premium 64 Bits - PC

Graveur Asus noir (ref : DRW-24B3 ou proche)

Est-il possible de mettre les 2 Arctic Cooling F12 en push-pull sur le kit H60 et installer l'ensemble à l'intérieur de la tour sur l'ouverture arrière (comme dans cette tour Mon lien) ?

Aussi, enlever les ventilateurs d'origine de la tour et les remplacer par les 6 (nombre d'emplacements ventilateur qu'il doit rester de libre) F12 PWM reliés par 2 sur les 3 port molex 4 pins de la carte mère. Possible ?

2ème tour :

Cooler Master CM-690 II Lite

Corsair 650W CMPSU-650TX

Ventilateurs du kit h60 et de la tour Fractal Design R3

INTEL Core i5 2500k - 3.3Ghz

Sapphire Radeon HD6850 1Go

Asus P8P67 LE (Rev. B3)

Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go kit 2x4Go

Seagate barracuda 1To S-ATA III 7200rpm

Windows 7 Familiale Premium 64 Bits - PC

Graveur Asus noir (ref : DRW-24B3 ou proche)

Est-il possible d'installer sur les 3 emplacements ventilateur 120mm de la tour les 3 ventilateurs résultant de la 1ère tour ?

Y-a t-il d'éventuels problèmes de compatibilité que je n'aurai vue ?

Merci

Modifié par pga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je check ca après mon break, mais vite comme ça, les fans PWM doivent être connecté directement sur un header de la carte mère, donc 6 fans en PWM, je pense qu'on oublie ça. À la limite, si tu veux des fans à vitesse variable, regarde pour un fan controller en baie 5.25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je check ca après mon break, mais vite comme ça, les fans PWM doivent être connecté directement sur un header de la carte mère, donc 6 fans en PWM, je pense qu'on oublie ça. À la limite, si tu veux des fans à vitesse variable, regarde pour un fan controller en baie 5.25.

Pendant qu'on parle de ça, les fans de mon case sont en molex, si je prends un adapteur Molex/PWM est ce que je vais pouvoir controler mes fans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je check ca après mon break, mais vite comme ça, les fans PWM doivent être connecté directement sur un header de la carte mère, donc 6 fans en PWM, je pense qu'on oublie ça. À la limite, si tu veux des fans à vitesse variable, regarde pour un fan controller en baie 5.25.

Si j'ai bien comprit ce que tu dit, c'est pour cela que j'ai pris ce modèle de ventilo PWM. Parce que chacun possède un port pour en connecter un 2ème (donc 2 / port 4 pins molex sur la cm). Sinon, si je me trompe sur ce que tu dis, j'attends tes explications.

Je serais curieux de connaitre le prix totale de chacune.

La 1ère autour de 1500€ et la 2nde autour de 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on parle de ça, les fans de mon case sont en molex, si je prends un adapteur Molex/PWM est ce que je vais pouvoir controler mes fans?

Non, le molex fait juste passer du 12v au fan. Un adapter va juste faire la même chose.

Si j'ai bien comprit ce que tu dit, c'est pour cela que j'ai pris ce modèle de ventilo PWM. Parce que chacun possède un port pour en connecter un 2ème (donc 2 / port 4 pins molex sur la cm). Sinon, si je me trompe sur ce que tu dis, j'attends tes explications.

J'ai pas regardé ce modèle de ventilateurs mais si tu passes par un adapter molex, c'est certain que tu perds la pin qui rapporte la vitesse de rotation du/des ventilateurs et la pin qui contrôle la vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le molex fait juste passer du 12v au fan. Un adapter va juste faire la même chose.

Si j'ai un Antec 902, mes fans ont juste des molexs, y'a quelque chose à faire pour pouvoir les controler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part changer les fans, tu peux trouver un fan controller et te patenter un adapter molex à 3pin pour connecter les Tri-Cool sur le contrôleur.

Un adapteur Molex/3-pin fonctionnerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé ce modèle de ventilateurs mais si tu passes par un adapter molex, c'est certain que tu perds la pin qui rapporte la vitesse de rotation du/des ventilateurs et la pin qui contrôle la vitesse.

Je suis vraiment à la ramasse ce soir (je ne comprend vraiment plus rien).

Ce ventilateur ici est régulable par la cm (pwm). A coté, ce ventilateur à un port pour connecter un autre ventilo.

lien interessent sur ces ventilos (test de la version pro mais à part la vitesse et l'esthetique, le système reste le même)

extrait "Il est en effet possible de brancher plusieurs ventilateurs sur une seule prise PWM tout en bénéficiant de la lecture individualisée des vitesses grâce à un câble déporté."

8599.jpg

Sinon, les configurations, elles se tiennent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se tient mais bordel que tu y vas pas de main morte comme dirait l'autre! Perso, je préfère me clancher une config à 900-1000$ (sans écran) et changer des pièces à chaque 2-3 ans. 1500 euros c'est un peu payer cher pour tenter de "futureproofer" ton système... Mais bon, ça va beaucoup dépendre de ton utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se tient mais bordel que tu y vas pas de main morte comme dirait l'autre! Perso, je préfère me clancher une config à 900-1000$ (sans écran) et changer des pièces à chaque 2-3 ans. 1500 euros c'est un peu payer cher pour tenter de "futureproofer" ton système... Mais bon, ça va beaucoup dépendre de ton utilisation!

S'il fallait que je dise ça à chaque fois que j'ai un client qui veut un ordi à 2500$ et plus...

Pour OP, j'ai regardé la documentation officielle du ventilateur et effectivement, ça vient avec un splitter pour avoir deux ventilateurs sur la même prise de carte mère, tout en conservant le PWM. Ce qu'il faut comprendre ici cependant, c'est qu'il n'est aucunement question d'une connexion molex (ce qui m'a mêlé un peu).

Sinon, pour le reste, les deux configs me semblent correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se tient mais bordel que tu y vas pas de main morte comme dirait l'autre! Perso, je préfère me clancher une config à 900-1000$ (sans écran) et changer des pièces à chaque 2-3 ans. 1500 euros c'est un peu payer cher pour tenter de "futureproofer" ton système... Mais bon, ça va beaucoup dépendre de ton utilisation!

La première, c'est pour moi. 3D donc rendus assez longs. Je prends une bonne config de départ (i7 2600k à oc) et l'utiliser à fond.

La seconde, c'est pour le frère et le père. Plus légère pour l'utilité qu'ils en auront.

La mienne s'accompagnera de 2 écrans samsung 22" (rien de bien exceptionnel, 150€ la bête).

Juste pour info, les tarifs sont pareils chez vous ?

"futureproofer" !!!! kécékecéça ?

Ah si, une idée du circuit d'air optimal ? aspiration avant, arrière et dessous pour ressortir par le haut ?

Le push pull du water passera dans la tour ? Même avec les ventilos du dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complique toi pas la vie avec la ventilation, au mieux, tu vas gagner 1C ou 2C...

317fexz.png

Tu peux installer un fan supplémentaire en bas, à côté du bloc d'alimentation, mais c'est pas comme si ça aller améliorer beaucoup.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...