Aller au contenu

Cuisine ou salle de bain?


  

39 membres ont voté

  1. 1. Cuisine ou salle de bain?

    • Cuisine
      14
    • Salle de bain
      25


Déchet(s) recommandé(s)

L'herpès génital c'est un truc qui s'attrape lors d'une relation sexuelle avec un partenaire infecté; ça n'apparait pas par magie en allant pisser.

Si le dude du dépanneur qui te rend ta monnaie ne s'est pas lavé les mains après avoir pissé a l'herpès génital et qu'après tu vas aux toilettes, en tirant par les cheveux, tu pourrais être contaminé.

Je précise que c'est tiré par les cheveux, mais pas nécessairement impossible.

De plus, l'herpès se transmet même avec le condom. Ou en doigtant ta partenaire et en touchant ton pénis après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait en débattre longtemps, mais je ne crois pas qu'il faille absolument se laver les mains avant d'aller aux toilettes. La balanite ce n'est pas un truc qui s'attrape avec les mains; c'est dû à un déséquilibre de la flore bactérienne: trop d'hygiène ou pas assez d'hygiène; se laver trop souvent le pénis avec du savon ou pas assez souvent.

Les vers intestinaux sont une excellente raison pour se laver les mains après être allé à la selle, mais ce n'est pas une raison pour se laver les mains avant.

C'est vrai qu'on pourrait en débattre longtemps, mais j'ai comme principe qu'on ne devrait pas toucher ses organes génitaux avec des mains souillées, pas plus qu'on mettrait nos doigts dans notre bouche si nos mains sont sales. Selon moi c'est juste une question de gros bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le dude du dépanneur qui te rend ta monnaie ne s'est pas lavé les mains après avoir pissé a l'herpès génital et qu'après tu vas aux toilettes, en tirant par les cheveux, tu pourrais être contaminé.

Je précise que c'est tiré par les cheveux, mais pas nécessairement impossible.

De plus, l'herpès se transmet même avec le condom. Ou en doigtant ta partenaire et en touchant ton pénis après.

Pourquoi ce n'est pas impossible si on tire par les cheveux? Est-ce que le sébum du cuir chevelu favoriserait la prolifération du virus de l'herpès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement?

23 réponses et y'a personne qui a pensé à lui dire de tout simplement investir 1.49$ pour une deuxième bouteille de savon? Comme ça il pourrait en avoir aux deux endroits et avoir une hygiène personnelle convenable peu importe sa localisation dans l'appartement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle de bain. Anyway t'as surement un savon à vaisselle que tu peux utilisé dans ta cuisine, la plupart sont anti-bactérien pis ils sont doux, donc une pierre deux coup. Ou pourquoi pas , tout simplement acheter 2 bouteilles de savon.Tant qu'a y être change donc ta serviette à main aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est, je crois, essentiel de se laver les mains avant de cuisiner/manger et après avoir utilisé la toilette. Ceci dit, voici mon problème:

Je n'ai qu'une seule bouteille de savon antibactérien et une autre bouteille de savon pour les mains ordinaire. Où dois-je placer mon contenant de savon antibactérien pour minimiser les risques de contamination de mon logis?

Question boni: le verre que j'utilise pour me rincer la bouche après m'être brossé les dents est juste à côté du robinet du lavabo de ma salle de bain. Admettons que mon système immunitaire est extrèmement affaibli, serait-il plus sage de laver mon verre après chaque usage?

Aucune importance parce que les deux font l'affaire.

P-S Dan, il a déjà deux bouteilles... :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même gout ni la même odeur.

Le robinet de la salle de bain est beaucoup moin utilisé normalement. Donc l'eau est aussi beaucoup plus froide que le robinet de la cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est vrai qu'on pourrait en débattre longtemps, mais j'ai comme principe qu'on ne devrait pas toucher ses organes génitaux avec des mains souillées, pas plus qu'on mettrait nos doigts dans notre bouche si nos mains sont sales. Selon moi c'est juste une question de gros bon sens.

Ok si t'es bourrés de ITSS et que ta les organes génitaux tout plein de coupure c'est mieux de se laver les mains, mais si t'es en bonne santé y a pas de de problème à être en contact avec des bactéries, c'est pas des colonies qui a sur tes mains la, tu va les éliminés sans problème. De plus, tout le corps humain est fait en fonction d'affronter les bactéries. Par exemple, dans ton vagin, c'est bourré de Lactobacillus acidophilus, c'est une bactérie qui fait en sorte que le pH de cet environnement est d'environs 4.5, un pH que la plupart des bactéries mésophiles ( celles se développant dans la tranche de T° du corps humain ) ne peuvent pas supporter puisqu'elle sont neutrophiles. La même chose se produit dans les intestins. La meilleure manière d'avoir un système immunitaire faible c'est d'éviter toutes bactéries et de le laisser dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le monde exagère avec le savon antibactérien. Je prend juste du savon à main ordinaire pour après aller à la toilette ou avant de manipuler la bouffe de quelqu'un d'autre. Si je manipule juste ma bouffe, je me lave pas les mains. Tout le reste de temps, j'obsède pas à l'idée d'avoir les mains propres. J'avais un ami d'enfance qui se lavait trop les mains parce que ses parents lui avaient inculqués cette habitude. Résultat: ses mains étaient trop sèches et un rien lui causait des coupures.

Et je prends pas de verre pour me rincer la bouche quand je me brosse les dents. Sans me coller la bouche au robinet, je place ma bouche là où l'eau coule, comme dans un abreuvoir. C'est une habitude que j'ai conservée de mon enfance alors qu'on était toute une famille à utiliser la même salle de bain pour se brosser les dents et qu'il n'y avait qu'un seul verre de salle de bain, souvent sali des résidus de dentifrice. Je trouvais ça dégueulasse d'utiliser ce verre "familial", alors j'ai adopté et conservé l'habitude de ne pas utiliser de verre pour me rincer la bouche.

Morale de l'histoire: la propreté c'est important, mais c'est pas nécessairement une bonne chose d'aseptiser son environnement non plus.

Vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...