Aller au contenu

Cuisine ou salle de bain?


  

39 membres ont voté

  1. 1. Cuisine ou salle de bain?

    • Cuisine
      14
    • Salle de bain
      25


Déchet(s) recommandé(s)

Il est, je crois, essentiel de se laver les mains avant de cuisiner/manger et après avoir utilisé la toilette. Ceci dit, voici mon problème:

Je n'ai qu'une seule bouteille de savon antibactérien et une autre bouteille de savon pour les mains ordinaire. Où dois-je placer mon contenant de savon antibactérien pour minimiser les risques de contamination de mon logis?

Question boni: le verre que j'utilise pour me rincer la bouche après m'être brossé les dents est juste à côté du robinet du lavabo de ma salle de bain. Admettons que mon système immunitaire est extrèmement affaibli, serait-il plus sage de laver mon verre après chaque usage?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sale de bain pour pas ingérer malencontreusement des matières fécales.

Question boni : C'est sur que c'est plus sage de laver ton verre après chaque usage. Je viens d'aller regarder le miens pi y'a des moisissures rouges au fond du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu un article qui disait qu'après études et analyses, le robinet de la cuisine contiendrait plus de bactéries que la chasse d'eau de toilette.

Également, un clavier d'ordinateur serait une source beaucoup plus grande de bactéries qu'un siège de toilettes.

Moi je placerais mon savon antibactérien dans la cuisine.

Dans un autre ordre d'idées: fait étrange, peu importe le verre, l'eau du robinet dans la salle de bain ne goûte jamais comme dans la cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses.

Premièrement, on ne devrait pas utiliser de savon anti-bactérien dans nos domiciles. À force de se laver les mains avec ce genre de savon, les bactéries finissent pas devenir résistantes et le savon anti-bactérien n'a plus aucune utilité. C'est bien beau de vivre dans un monde aseptisé, mais on ne se rend pas service en empêchant notre système de fabriquer des anticorps.

Deuxièmement, on doit aussi se laver les mains AVANT d'aller aux toilettes, et c'est surtout vrai pour les hommes. Après que vos mains aient manipulé et touché toutes sortes de choses, comment pouvez-vous penser toucher vos genitals sans d'abord vous débarrasser de tous ces germes qui rampent sur vos mains?

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le monde exagère avec le savon antibactérien. Je prend juste du savon à main ordinaire pour après aller à la toilette ou avant de manipuler la bouffe de quelqu'un d'autre. Si je manipule juste ma bouffe, je me lave pas les mains. Tout le reste de temps, j'obsède pas à l'idée d'avoir les mains propres. J'avais un ami d'enfance qui se lavait trop les mains parce que ses parents lui avaient inculqués cette habitude. Résultat: ses mains étaient trop sèches et un rien lui causait des coupures.

Et je prends pas de verre pour me rincer la bouche quand je me brosse les dents. Sans me coller la bouche au robinet, je place ma bouche là où l'eau coule, comme dans un abreuvoir. C'est une habitude que j'ai conservée de mon enfance alors qu'on était toute une famille à utiliser la même salle de bain pour se brosser les dents et qu'il n'y avait qu'un seul verre de salle de bain, souvent sali des résidus de dentifrice. Je trouvais ça dégueulasse d'utiliser ce verre "familial", alors j'ai adopté et conservé l'habitude de ne pas utiliser de verre pour me rincer la bouche.

Morale de l'histoire: la propreté c'est important, mais c'est pas nécessairement une bonne chose d'aseptiser son environnement non plus.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, on doit aussi se laver les mains AVANT d'aller aux toilettes, et c'est surtout vrai pour les hommes. Après que vos mains aient manipulé et touché toutes sortes de choses, comment pouvez-vous penser toucher vos genitals sans d'abord vous débarrasser de tous ces germes qui rampent sur vos mains?

Concrètement qu'est-ce que ça change? En quoi est-ce que ça peut être dommageable si je transfère quelques bactéries de mes mains à mon pénis? (qui en contient déjà des millions même s'il est parfaitement propre)

Morale de l'histoire: la propreté c'est important, mais c'est pas nécessairement une bonne chose d'aseptiser son environnement non plus.

1000+ a parfaitement raison. Regardez l'explosion des cas d'allergies et d'asthme chez les jeunes; des études démontrent qu'ils ont un lien clair avec les environnements aseptisés et le manque d'exposition aux bactéries. Il y aurait aussi un lien avec des maladies comme le diabète de type 1 et l'eczéma.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle de bain. Anyway t'as surement un savon à vaisselle que tu peux utilisé dans ta cuisine, la plupart sont anti-bactérien pis ils sont doux, donc une pierre deux coup. Ou pourquoi pas , tout simplement acheter 2 bouteilles de savon.Tant qu'a y être change donc ta serviette à main aussi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une pub qui m'a bien fait rigolé à la tv ya pas longtemps: en gros leur argument pour vendre leur distributeur à savon c'est que lorsqu'on se lave les mains on ne veut pas toucher un bouton pression que tout le monde a touché et qui serait plein de bactéries, non! On veut avoir un appareil qui détecte la main et envois la dose de savon....

Mais ils prennent pas un peu les gens pour des cons encore plus gravement atteints qu'ils le sont en vrai ?! Quand on se lave les mains d'abord on appuis pour avoir du savon puis on se les lave alors jvois pas le problème de toucher le distributeur!!!

sans rapport avec le sujet? Si un petit peu tout de même ne soyez pas si dur avec moi!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une pub qui m'a bien fait rigolé à la tv ya pas longtemps: en gros leur argument pour vendre leur distributeur à savon c'est que lorsqu'on se lave les mains on ne veut pas toucher un bouton pression que tout le monde a touché et qui serait plein de bactéries, non! On veut avoir un appareil qui détecte la main et envois la dose de savon....

Mais ils prennent pas un peu les gens pour des cons encore plus gravement atteints qu'ils le sont en vrai ?! Quand on se lave les mains d'abord on appuis pour avoir du savon puis on se les lave alors jvois pas le problème de toucher le distributeur!!!

sans rapport avec le sujet? Si un petit peu tout de même ne soyez pas si dur avec moi!

Je me suis dit exactement la même chose sur cette pub. Quel ramassi de conneries.

Sinon, je rejoins 1000+, trop desinfecter n'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement qu'est-ce que ça change? En quoi est-ce que ça peut être dommageable si je transfère quelques bactéries de mes mains à mon pénis? (qui en contient déjà des millions même s'il est parfaitement propre)

Notre peau est un écosystème bourré de bactéries bonnes et mauvaises, ce n'est un secret pour personne. Certaines de ces bactéries ne sont que de passage tandis que d'autres sont là pour rester. Ce sont les mains qui véhiculent le plus de bactéries et qui peuvent être responsables de certaines infections. Ce que ça change? Ça change que si tes mains sont couvertes de bactéries nocives, tu dois éviter de les propager ailleurs sur ton corps et que c'est une raison suffisante de te laver les mains avant de toucher à ton pénis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre peau est un écosystème bourré de bactéries bonnes et mauvaises, ce n'est un secret pour personne. Certaines de ces bactéries ne sont que de passage tandis que d'autres sont là pour rester. Ce sont les mains qui véhiculent le plus de bactéries et qui peuvent être responsables de certaines infections. Ce que ça change? Ça change que si tes mains sont couvertes de bactéries nocives, tu dois éviter de les propager ailleurs sur ton corps et que c'est une raison suffisante de te laver les mains avant de toucher à ton pénis.

Encore une fois tu donnes une explication très simpliste: les bonnes bactéries vs les mauvaises bactéries. Ce que je veux, c'est que tu me donnes un exemple concret. Qu'est-ce que je risque réellement en me touchant le pénis avec les mains? Une infection, une m.t.s, une maladie grave?

Pour ma part, j'ai comme l'impression que je ne risque absolument rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu donnes une explication très simpliste: les bonnes bactéries vs les mauvaises bactéries. Ce que je veux, c'est que tu me donnes un exemple concret. Qu'est-ce que je risque réellement en me touchant le pénis avec les mains? Un infection, une m.t.s, une maladie grave?

Pour ma part, j'ai comme l'impression que je ne risque absolument rien.

Entre autres:

Balanite : La balanite (du grec: balanos gland) est une inflammation du gland du

pénis. Le plus souvent d'origine infectieuse, elle est généralement due à un manque

d'hygiène, mais l'utilisation excessive de savons est aussi reconnue comme la cause

de balanites récurrentes.

On pourrait aussi parler des vers intestinaux:

La meilleure des précautions à prendre vis-à-vis des vers intestinaux reste une bonne hygiène du corps et des mains.

http://www.web-libre.org/dossiers/vers-intestinaux,8977.html

Dans le 2e cas, on s'entend que la propagation des vers intestinaux se fait par la bouche alors que les mains sont contaminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autres:

Balanite : La balanite (du grec: balanos gland) est une inflammation du gland du

pénis. Le plus souvent d'origine infectieuse, elle est généralement due à un manque

d'hygiène, mais l'utilisation excessive de savons est aussi reconnue comme la cause

de balanites récurrentes.

On pourrait aussi parler des vers intestinaux:

La meilleure des précautions à prendre vis-à-vis des vers intestinaux reste une bonne hygiène du corps et des mains.

http://www.web-libre.org/dossiers/vers-intestinaux,8977.html

Dans le 2e cas, on s'entend que la propagation des vers intestinaux se fait par la bouche alors que les mains sont contaminées.

On pourrait en débattre longtemps, mais je ne crois pas qu'il faille absolument se laver les mains avant d'aller aux toilettes. La balanite ce n'est pas un truc qui s'attrape avec les mains; c'est dû à un déséquilibre de la flore bactérienne: trop d'hygiène ou pas assez d'hygiène; se laver trop souvent le pénis avec du savon ou pas assez souvent.

Les vers intestinaux sont une excellente raison pour se laver les mains après être allé à la selle, mais ce n'est pas une raison pour se laver les mains avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Qu'est-ce que je risque réellement en me touchant le pénis avec les mains?

80% des maladies infectieuses sont transmises par les mains. Entre autres : l'herpès génital.

Modifié par Lapin Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% des maladies infectieuses sont transmises par les mains. Entre autres : l'herpès génital.

L'herpès génital c'est un truc qui s'attrape lors d'une relation sexuelle avec un partenaire infecté; ça n'apparait pas par magie en allant pisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...