Aller au contenu

Cellulaire


Déchet(s) recommandé(s)

Le vendeur m'avait déjà suggéré d'appeler chez Koodo, ce que j'ai fait, sans trop savoir quoi dire. Ma balance était à 190$ au départ, et ils l'ont baissée à 120, pour rien comme ça après que j'ai raconté mon histoire. Par contre, je ne suis tellement pas une chialeuse dans la vie que j'ai dit merci et j'ai raccroché.

Je suis avez eux depuis 8 ans, et j'ai toujours bien payé, à part j'ai eu 1 accro v'la 2 mois, j'ai comme payé en retard. Mais sinon, toujours bien payé et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait le mieux qu'il pouvait selon moi. Il a tout de suite proposé 70 $ de crédit sur ton solde d'appareil actuel. Ça doit représenter 36 % de rabais environs. Tout le monde a des quotas à respecter si on donne trop à des clients on va se faire réprimander par la suite. Tout est une question de dosage. Normalement 3 mois avant la fin de ton entente de 24 mois le solde d'appareil disparaît automatiquement dans le systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il me reste 4 mois à mon contrat de cellulaire (galaxy3-android) avec Videotron, moi et ma copine on voudrait switcher pour Rogers (elle a un ostie iphone à marde) parce que videotron n'est pas présent au Nouveau-Brunswick

je voulais savoir si mon téléphone était compatible avec le réseau de Rogers et son ostie d'iphone aussi.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatible dans quel sens ?

Au spectre de fréquence propre à chaque compagnie ?

À la technologie de transmission de données utilisée ?

Tu veux savoir si tu peux le déverrouiller ?

...

Vidéotron vendra un appareil HSPA+ de 16 Go, alors que Bell, Rogers et Telus l'offriront en versions LTE de 16 et 32 Go. Virgin vendra seulement la version LTE de 16 Go.

http://www.protegez-vous.ca/technologie/galaxy-siii-le-nouveau-rival-du-iphone-mis-a-lessai.html

La très grande majorité des appareils LTE sont compatibles avec les générations antérieures de technologie de réseaux, telles que HSPA+, HSPA et GSM. Cela vous permet de bénéficier d’une continuité de service lorsque vous vous trouvez en dehors de la couverture du réseau LTE, dans une région où un réseau partenaire est offert au Québec, ailleurs au Canada ou en déplacement à l’extérieur du pays.

http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/le-reseau-lte-videotron

rogers-canada-couverture-du-reseau.png

http://www.comparaisoncellulaires.com/rogers-couverture-du-reseau/

iphone.jpg

D’un point de vue global, la technologie AWS utilisée par le réseau de Vidéotron est la moins utilisée des trois principales technologies de transmission sans fil, les autres étant GSM et CDMA. Les différents fabricants ne créent donc pas d’appareils spécialement conçus pour cette technologie. En effet, la majorité des appareils sont tout d’abord lancés sur les réseaux des grands fournisseurs GSM et CDMA, puis, souvent quelques semaines ou quelques mois plus tard, ils sont offerts sur le réseau des fournisseurs AWS.

http://macquebec.com/aws/

L’iPhone 5 (modèle A1428) offert en version déverrouillée sur l’Apple Store canadien est en effet désormais compatible avec les bandes 1700/2100 (AWS) en HSPA+, celle-là même utilisée par Vidéotron pour son réseau 4G. Un iPhone 5 déverrouillé acheté aujourd’hui en ligne sera donc compatible avec le réseau de l’opérateur québécois.

Malheureusement par contre, vous ne pourrez pas utiliser le réseau de Vidéotron tout de suite, puisque l’opérateur n’offre toujours pas de carte NanoSIM, le nouveau format de cartes SIM utilisé dans l’iPhone 5. Il est toutefois possible de couper votre carte MicroSIM existante pour que celle-ci puisse être utilisée dans l’iPhone 5. Pour adapter votre carte SIM existante, vous pouvez utiliser un guide comme celui-ci pour couper votre carte avec un exacto, ou encore acheter un coupeur à carte SIM. Notons qu’en théorie, les cartes NanoSIM sont plus minces que les cartes MicroSIM, vous pourriez donc avoir besoin d’utiliser du papier sablé pour amincir votre carte, mais dans les frais, votre iPhone devrait accepter les cartes MicroSIM coupées et non sablées sans aucun problème.

Il ne semble pas avoir de problème avec le iphone. C'est beaucoup plus dur de passer de Rogers à Vidéotron que de passer de Vidéotron à Rogers étant donné que Vidéotron ne supporte pas les anciens modèles d'iphone. Et pour le galaxy3, il va juste pas être le plus rapide pour télécharger des données.

C'était l'avis d'un nobody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai perdu mon adorable blackberry et je ne me l'explique pas.... Faut avouer que c'est utile un telephone.

Je me cherche desesperement un telephone, pour telephoner et texter. Clavier physique qwerty. s'il y a android, ca serait pas pire, je guess. Ca l'existe tu ?

Y doit bien y avoir un geek qui regarde des videos de unboxing de telephone icitte.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...