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Diablo III nécessitera une connexion Internet permanente


Déchet(s) recommandé(s)

Blizzard promettait de divulguer des détails concernant son hack’n’slash Diablo III et le développeur n’a pas failli à sa tâche. Toutefois, les nouvelles sont loin de plaire à tous. À l’image des mesures de sécurité (DRM) adoptées par Ubisoft dans certains de ses jeux, le troisième volet de cette importante franchise nécessitera une connexion Internet permanente sans quoi il sera impossible d’y jouer.

Rob Pardo, vice-président exécutif du game design pour Diablo III, croit que la richesse des améliorations du jeu vidéo et ses nombreuses fonctionnalités requièrent sans faute une connexion Internet en tout temps sans quoi la tricherie ruinerait l’expérience. Celle-ci rendra possible divers éléments que les fans demandaient depuis longtemps, dont un groupe persistant entre les différentes parties, du clavardage entre différents jeux avec le système RealID, une maison des enchères fonctionnant avec de véritable fonds, des accomplissements et bien plus encore.

L’impossibilité de jouer hors-ligne ou en réseau local (LAN) est bien connue de Rob Pardo. Cependant, il a affirmé que la sécurité offerte et que les ajouts ci-haut parmi tant d’autres pèsent plus lourd que ces modes de jeu. Il va même jusqu’à donner une pauvre représentation de ce qu’est devenue cette franchise : « (Si) je veux jouer à Diablo III sur mon ordinateur portable dans un avion, mais, en fait, il y a d’autres jeux pour des temps comme ceux-là. »

Blizzard semble adopter une vision très semblable à World of Warcraft avec son Diablo III, pour le meilleur et pour le pire. Déjà, les fans s’enragent face à une telle annonce; par le passé, les jeux d’Ubisoft avaient été hackés très rapidement en raison du DRM draconien, les pirates se donnant une mission de « délivrer » les joueurs de mesures abusives. Attendons de voir si ce troisième épisode des chasseurs de démons attisera autant la communauté.

Discuss. J'vais aller vomir un peu pendant ce temps.

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Oui et a mon avis en lançant un serveur local sur la machine, on pourra jouer "offline", juste le temps que l'on s'ennuie dans un voyage ou lorsqu'il y a une coupure internet ! ( ce que je n'espère pas pour vous ! )

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Bon, encore la même histoire.

Ça va chialer comme pas possible, mais le monde vont l'acheter pareil.

C'est comme ça pour SC2, je ne vois pas en quoi c'est une nouvelle pour Diablo 3. C'était certains qu'ils utiliseraient la même platforme...

Ce genre de modèle vous aller le voir de plus en plus pour le PC. C'est la même chose qu'une console.

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L'auction house qui fonctionne avec de la vrai argent me dérange beaucoup plus qu'un semi DRM...

De la vraie et de l'argent du jeu (gold). Les deux vont être là pour une raison : centraliser les ventes actuellement illégales de personnages et items.

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(modifié)

Honnêtement je vois pas trop, trop le problème avec aucune des trois grosses propositions de Blizzard.

1. Pas de mods.

Personellement j'ai jamais utilisé de mods pour Diablo, y'avait MapHack dans le temps, mais c'était plus un cheat qu'un mod en tant que tel. Je vois vraiment pas pourquoi l'Internet a parti un shitstorm à ce sujet, y'a jamais eu une très grosse communauté de modders autours de Diablo 2. Y'avait une couple de savestate editor pis de MapHack, mais pendant que je jouais j'ai pas vraiment eu connaissance de gros mods. M'enfin, même s'il y avait des mods, ç'a jamais eu l'air d'être quelque chose que Blizzard encourageait vraiment.

2. Connexion constante.

J'vois pas trop le trouble, presque tout le monde est déjà constamment en ligne, le jeu de Blizzard qui a le plus vendu est WoW qui demande une connexion constante pis j'pense pas que ça ait posé de si gros problèmes. J'veux dire, oui desfois ma connexion plante, mais j'ai pas besoin de pouvoir constamment jouer à mes jeux pour être heureux, si y'arrive une fois que ma connexion plante, je vais aller faire d'autres choses. Pis le jouer sur un laptop dans un avion, on s'entend tu que ça commence à être des situations assez spécifiques.

3. Auction House Real Cash

J'ai jamais joué à Hardcore, mais j'sais qu'avec mes persos tous autour du lvl 80, j'ai jamais eu aucun problème à faire le tour du jeu à la dernière difficulté, on tuait les bosses et on lootait, y'avait des Baal Run, des Meph Run, des Pindle Run, pis j'ai jamais eu de problèmes et ce même si mon gear était loin d'être écoeurant. Diablo c'est pas WoW, de ne pas avoir le meilleur gear ça handicappe personne, j'pas mal convaincu que, considérant la lourdeur du système et les frais prit par Blizzard, cet Auction House là va être loin d'être très populaire et qu'elle ne va changé en rien le jeu.

Modifié par HellShogun
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J'vois pas trop le trouble, presque tout le monde est déjà constamment en ligne, le jeu de Blizzard qui a le plus vendu est WoW qui demande une connexion constante pis j'pense pas que ça ait posé de si gros problèmes.

Moi qui planifiait couper internet pour quelques mois afin de jouer exclusivement à Diablo III...

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Pour ce qui est du auction house qui utilise de l'argent c'est pas mal standard de nos jours d'avoir des éléments de cash qui permettent de bypasser du griding ou tout simplement du contenu additionnel ou esthétique.

La majorité des compagnies publiques l'exigent de leurs devs... Je suis entrain de travailler sur un shooter où tu peux acheter des guns avec l'argent in-game ou des crédits que tu payes avec des vrais $. C'est rien de neuf :P

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De la vraie et de l'argent du jeu (gold). Les deux vont être là pour une raison : centraliser les ventes actuellement illégales de personnages et items.

Veux pas dire que j'aimais sa quand c'était illégale non plus, c'était pas mal une des choses principale qui m'avais turn off de Bnet a l'époque.

A la place y'aurai juste pu faire << Pour Diablo 3 nous allons essaier d'empecher la vente d'item en fermant les sites qui offre de tel service >> À la place de faire un pacte avec le diable et tomber dans la fourberie d'Activision.

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Veux pas dire que j'aimais sa quand c'était illégale non plus, c'était pas mal une des choses principale qui m'avais turn off de Bnet a l'époque.

A la place y'aurai juste pu faire << Pour Diablo 3 nous allons essaier d'empecher la vente d'item en fermant les sites qui offre de tel service >> À la place de faire un pacte avec le diable et tomber dans la fourberie d'Activision.

Ben vois ça de leur côté, investir massivement dans des combats judiciaires contre des moulins à vent et des sociétés installés à l'extérieur des États-Unis dans le but de faire disparaitre le marchandage illégal de leurs propriétés intellectuelles.

Ou bien prendre eux-mêmes le contrôle de ce marché en officialisant le système et en imposant une taxe juteuse sur chaque échange.

Côté business, quel option est préférable? Considérant que dans les deux cas la vente de propriétés intellectuelles ne pourra pas être empêché. La réponse est assez évidente. C'est dommage que Blizzard ait abandonné la game, mais c'est tout à fait logique.

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L'idée d'auction house avec de la vrai argent est vraiment intéressante. Beaucoup de gens vont être totalement en désaccord avec l'idée mais c'est seulement que Blizzard ne la pas bien présenté.

De la façon que je le vois, c'est la meilleure chose imaginable pour le "Gaming" en général. J'aimerais voir d'autres jeux adopter la même idée. C'est le pont entre JOUER comme divertissement, et JOUER pour en retirer du profit et un salaire. Ca va permettre à beaucoup de gens de retirer un salaire important tout en jouant. Blizzard va se faire lancer la première pierre, mais c'est vraiment le future du "Gaming" je crois. Dans le future ca va être le Standard.

Désormais, aulieu que ca soit seulement qu'un petit pourcentage de gens qui retirent du profits, comme c'est le cas aujourd'hui. ( Pensons à tout les sites de vente d'item pour les MMorpg, ou même le créateur de D2Jsp, qui vend du forum gold. )

Maintenant, ca va être les joeurs qui vont faire du profits. Dans quelques années, le gaming pourrait être une job comme tout les autres. Aulieu de flipper des burgers, les gamers vraiment smart avec des skillz vont pouvoir vivre de leurs talents.

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Ben vois ça de leur côté, investir massivement dans des combats judiciaires contre des moulins à vent et des sociétés installés à l'extérieur des États-Unis dans le but de faire disparaitre le marchandage illégal de leurs propriétés intellectuelles.

Ou bien prendre eux-mêmes le contrôle de ce marché en officialisant le système et en imposant une taxe juteuse sur chaque échange.

Côté business, quel option est préférable? Considérant que dans les deux cas la vente de propriétés intellectuelles ne pourra pas être empêché. La réponse est assez évidente. C'est dommage que Blizzard ait abandonné la game, mais c'est tout à fait logique.

Nah je sais, c'est une idée géniale coté monétaire, mais fuck, sa va scrapper le peu de communoté le jeu aurai pu attiré, je peux déja voir les drames quand un item rare va tomber et qui va avoir des guerre et des reports à blizzard pour savoir à qui l'item deverai revenir... Le monde était déja un peu fou sur ce dans l'original, imagine maintenant si ils savent qui peux avoir de l'argent au bout...

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Sa changera pas grand chose pour les maniaques/mongols de blizzards

De toute façon les fans de la première heures savent déjà que dans l'équipe de développement ya plus personne qui avais travaillé sur les 2 diablos originals, rendu la... j'mattendrai surement pas a ce que sa y soit complètement fidèle.. non?

Sinon, le fait d'être obligé d'être sur le web, avec SC2, quand j'ai perdu internet 3 mois, apres le premier mois je pouvais plus y jouer en solo, le jeux me demandais obligatoirement de me brancher sur le web. Donc rien de nouveau de ce côté la.

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Nah je sais, c'est une idée géniale coté monétaire, mais fuck, sa va scrapper le peu de communoté le jeu aurai pu attiré, je peux déja voir les drames quand un item rare va tomber et qui va avoir des guerre et des reports à blizzard pour savoir à qui l'item deverai revenir... Le monde était déja un peu fou sur ce dans l'original, imagine maintenant si ils savent qui peux avoir de l'argent au bout...

Dude si t'aurai suivis le moindrement le développement du jeu tu serai au courrant que chaque personne va avoir c propre loot donc le monde sa battera pas comme des animaux a cliquer comme des fous lorsqu'un boss sera tuer

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Haha ! Blizzard savent vraiment comment rendre leurs joueurs complètement addict. On risque d'en entendre parler longtemps de ce système là. Tu vas avoir des kids de 16 ans qui vont dire à leur mère ''Mais m'man ! En jouant au jeu, je peux me faire autant d'argent que j'en ferais si j'travaillais chez McDo !''.

C'est grave, moi j'pas du tout d'accord avec ça.

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Oh et tu n'auras pas intérêt à mettre n'importe quoi là-dessus ... juste le fait de lister ton item, ça va coûter de l'argent. Blizzard va prendre une part sur chaque transaction (que ton item se vend ou pas).

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