Aller au contenu

Découvrir son homosexualité


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis ou de votre aide à propos d'un sujet...

Je tente de démêler plusieurs histoires/sujets en lien avec l'identité sexuelle et l'orientation sexuelle.

À ceux qui se qualifieraient d'homosexuel(le) ou bisexuel(le), comment avez-vous découvert cet état de fait? Est-ce très tôt ou à la suite de la puberté que vous l'avez découvert/su? Vous sentez-vous absolument certain de cette orientation ou vous situez-vous dans une zone grise et incertaine?

Si un jeune homme ou une jeune femme venait à vous dire qu'il/elle n'arrive pas à déterminer s'il est bisexuel ou hétérosexuel, auriez-vous des conseils ou propos à lui tenir pour lui permettre de mieux saisir sa réalité propre?

Le sujet a surement déjà été traité, bien sûr mais bon, ça mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À ceux qui se qualifieraient d'homosexuel(le) ou bisexuel(le), comment avez-vous découvert cet état de fait? Est-ce très tôt ou à la suite de la puberté que vous l'avez découvert/su?

Si un jeune homme ou une jeune femme venait à vous dire qu'il/elle n'arrive pas à déterminer s'il est bisexuel ou hétérosexuel, auriez-vous des conseils ou propos à lui tenir pour lui permettre de mieux saisir sa réalité propre?

Malgré que je suis pas un expert sur la question.

J'avais posé cette question à un homo. Il m'a répondu : '' J'ai découvert mon homosexualité de la même manière que tu as découvert ton hétérosexualité. Pendant que tu fantasmais sur des femmes, moi je fantasmais sur des hommes.''

Je pense que c'est une question de feeling en fait. Si la personne ne connais pas son orientation sexuel, faut déjà qu'elle se questionne sur que l'attire le plus ENTRE les hommes et les femmes, et ce qui l'attire le plus CHEZ les hommes et les femmes. Et elle à cas tester les 2. Si une relation hétérosexuel lui plais pas, elle est homo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis en même temps, ya rien de mal à ''expérimenter''. Tsé, c'pas parce que tu couches avec une femme que t'es ''une lesbienne'' et c'pas parce que tu couches avec un homme que tu es 'hétéro'

De nos jours c'est pas mal plus accepté...si tu désires coucher avec une femme, go for it. Tu seras setté sur si c'est ça que tu veux de ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orientation sexuelle fonctionne un peu comme l'identité sexuelle : tout n'est jamais entièrement blanc ou noir (échelle de kinsey).

Il faut comprendre que la confusion (homosexualité refoulé) peut être grande quand tu as été élevé dans un climat très fermé et très "moral". On est tous humains et on veut plaire à nos parents, notre entourage et même à notre société.

Tiré de:

*The* avait raison.

LoL

Chez les Grecs anciens, non seulement le mot homosexuel n'existait pas, mais il n'avait pas d'équivalent. Le problème ne se posait pas. On n'était pas soit homo, soit hétéro. On était d'abord un pédéraste passif, adolescent, puis pédéraste actif un peu après et puis on se mariait.

http://culture-et-debats.over-blog.com/article-11830361.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere relation sexuelle a été avec un fille...

Par la suite jai vecu lexperience avec un gars...

Ca c'est tout simplement passer comme ca...

J'ai su que l'attirance se fesait chez les deux sexe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...