Aller au contenu

Amateurs d'armes à feu?


Déchet(s) recommandé(s)

Comment on calcule un calibre? Admettons on regarde un desert eagle .50 ou un s&w pistolet .50 ou un taurus raging bull...

Certains disent 500 magnum d'autres appèlent ça du .50.

La douille d'un .50bmg c'est presque un buck à bière...

éclaircisement...

Bref à partir de combien on appèle-ça un obus? Genre tire de mortier...

Les munitions qui ne se dispersent pas (celles de carabine, pistolet, revolver, etc.) sont souvent nommé selon leur diamètre de boulet en unités décimales. Par exemple. le calibre .50, ça veut dire que le boulet a un demi pouce de diamètre (calculé en centième de pouces) et le calibre .223 ça veut dire que le boulet à 223 millième de pouce de diamètre. Ça c'est surtout pour les armes que j'ai cité plus haut (le fusil calibre .410 étant une des exceptions). Sinon, il y à les munitions aux dimensions métrique qui comporte le suffixe "millimètre" (genre 5.56mm) à leur fin, mais ça fonctionne sur le même principe.

Pour les fusils, la nomenclature utilisé pour désigner les munitions sont les Gauges (Ga) qui sont des unités fractionnaires. Par exemple, le 12Ga d'un fusil 12Ga veut dire que la charge de plomb de la munition est équivalente à une sphère de plomb de 1/12e de livre. C'est une unité qualitative de convention qui sert à déterminé le diamètre du canon on s'entend, le poids des munitions d'aujourd'hui à base de cuivre et d'acier qui peuvent se retrouver sous plusieurs formes (chevrotine, buck 00, slug, etc) n'est plus du tout représentatif de ça.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que je vois des trucs de club de tir, je me dis que ça dois couté affreusement chère de balles, étant donné que mon imagination ma suggéré qu'une balle devait surement couté autour de 5-6 dollars.

Clarification je vous pris.

Les munitions c'est pas mal aux mêmes endroits que j'ai mentionés en haut et les prix dépendent de ce que tu achètes, des balles simples de .223 c'est +- 400$/1000, 308 800$/1000, du 9mm 270-300$/1000, du .45 350-430$/1000 évidament c'est des grosses quantités mais si tu divise et arrondis vers le haut ça va être pas mal ça pour des balles simples de pratique. Le 22 c'est pas cher, on parles d'une brique de 500 balles pour 25-30$ dépendant de la marque...

Ce qui coute le plus cher c'est le .338 lapua magnum à +- 8$ la balle et la .50 bmg de 7.50 à 16$ la balle...

Avez-vous vu FPS russia sur youtube. Ce gars-la est un fou des armes a feu!

FPS Russia fait des fois des trucs douteux coté sécurité mais c'est du bon entertainement, j'aimerais ça avoir accès à des guns "class 3" (les full auto aux USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré ± 4 boîtes de 25 de balles sur du pigeons d'argile avec un .12 avec cross en bois, un remington je crois... j'ai tiré d'la cane avec un .22 ±100 coups avec une ruger et une avec chargement par le coté de la cross toutes montés avec des scoop leupold.

J'ai tiré du DRAM 3 et du DRAM 2¼ ou 2¾??

C'est quoi la différence du DRAM?

C'était ma première fois au pigeons d'argile... semble-t-il que j'ai fait "bonne impression"... je dirait approx 45-50% des tragets down. Les autres ont les a ramassés pour les retirer.

Malgré que je portait un pad d'épaulement... j'ai l'épaule en compote aujourd'hui...

Donc DRAM c'est quoi au juste?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré du DRAM 3 et du DRAM 2¼ ou 2¾??

C'est quoi la différence du DRAM?

Ce dont tu parles, c'est la longueur des cartouches, mais j'ai aucune idée de ce que veut dire DRAM, j'ai jamais entendu parlé de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être simplement une unité de mesure de quantité de poudre dans une cartouche de shotgun.

The fluid dram is defined as 1⁄8 of a fluid ounce, which means it is exactly equal to

3.696 691 195 312 5 mL in the United States and

3.551 632 812 500 0 mL in the Commonwealth and Ireland.

In the United Kingdom, a teaspoon was formerly defined as one and one half fluid dram (it is now 5 mL).

"Dram" is also used as a measure of the powder charge in a shotgun shell.

4 Drams is the measurement of 1/2 a bottle of promoter.

Dram is also used informally to mean a small amount of liquid, especially Scotch whisky. In this case the "dram" may for example be as large as 10 regulation fluid drams.

Wiki de DRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré ± 4 boîtes de 25 de balles sur du pigeons d'argile avec un .12 avec cross en bois, un remington je crois... j'ai tiré d'la cane avec un .22 ±100 coups avec une ruger et une avec chargement par le coté de la cross toutes montés avec des scoop leupold.

J'ai tiré du DRAM 3 et du DRAM 2¼ ou 2¾??

C'est quoi la différence du DRAM?

C'était ma première fois au pigeons d'argile... semble-t-il que j'ai fait "bonne impression"... je dirait approx 45-50% des tragets down. Les autres ont les a ramassés pour les retirer.

Malgré que je portait un pad d'épaulement... j'ai l'épaule en compote aujourd'hui...

Donc DRAM c'est quoi au juste?

Les dram c'est l'ancienne unitée de mesure de poudre noire. Maintenant que ça fonctionne à poudre sans fumée ils mettent "l'équivalent" de force de la vieille mesure sur les boites de cartouches. Probablement pour que les gens qui ont des très vieux shotguns ne se les explosent pas dans la façe...

Et l'épaule en compote c'est normal au début, 100 balles même des faibles comme pour le pigeon ça peut laisser un bleau les premières fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le DRAM peut être traduit sur le terrain par:

+ de DRAM le pigeon explose dans ta mire

- de DRAM tu vises sous le pigeon et le pigeon éclate à la rencontre de la slave?

En fait le pigeon va pas mal toujours exploser dans ta mire mais si tu rechercharges tes munitions et tu mets trop de poudre ça peut déformer les plombs ou les faire sortir du terrain, aucun des deux n'est bon :P

Pas assez les projectiles vont avoir un trajectoire poche j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Étant amateur de chasse. Voici mon calibre pour la chasse à l'orignal!

Un belle anglaise de calibre .303. bolt action.

enfield-303-2.jpg

Nice j'ai une no4mk2 semblable mais avec du bois pas mal moins beau...

Mon père était pas un adepte de chasse. Pas à ma connaissance en tout cas! Ça soulève beaucoup de questions dans mon esprit malgré que je ne sois pas surpris en même temps lol

C'est bizzare en même temps pcq c'est une carabine qui vaut plusieurs miliers de dollars si c'est vraiment une Accuracy International... (le nom civil pour les L96)

Si c'est une remington 700 dans un stock de AI c'est quand même pas mal nice aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'me permet de mettre cette compilation de FPS Russia! Il est quand même vraiment chanceux d'avoir accès à tout ça! Les fils électriques sur la poupée gonflable sont priceless! Jack Bauer style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que j'ai lu trop vite. J'ai vue aucune place où l'on parle des champs de tir.

Il y en a bcp au québec?

L'on peut louer des armes dans ces shooting range? ou bien je suis trop à l'américaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que j'ai lu trop vite. J'ai vue aucune place où l'on parle des champs de tir.

Il y en a bcp au québec?

L'on peut louer des armes dans ces shooting range? ou bien je suis trop à l'américaine?

Il y en a pas mal et je sais que CRAFM à Montréal loue des armes aussi. Par contre si tu n'as pas ton permis il faut réserver le temps d'un officiel de tir qui va t'aider et te superviser. Prévoir au moins 150-200$ à mon avis: 25$ l'entrée, 25$ l'officiel, 25$ par gun loué (et tu veux en louer 2-3) + les balles. C'est pas donné mais si tu ne connas personne c'est une des seules solutions.

Sinon sur l'ile il y a aussi CTVSP qui doivent louer des guns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la région de québec et ne vais jamais à mtl.

pour le permis, il faut le permis spécial de port restreint, ou un simple permis de possession est suffisant, ou possession et acquisition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la région de québec et ne vais jamais à mtl.

pour le permis, il faut le permis spécial de port restreint, ou un simple permis de possession est suffisant, ou possession et acquisition?

Il doit y en avoir à Québec mais je ne les connais pas.

Pour avoir des fusils / carabines il faut le possession et acquisition (PPA)

Pour avoir des pistolets, des fusils / carabines courtes et des AR-15 il faut le permis possession et acquisition restreint.

Le permis de port (aka: avoir un pistolet en dessous de son linge) est impossible à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...