Aller au contenu

Amateurs d'armes à feu?


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis le seul sur le dépotoir à avoir des guns?

Je suis prêt à répondre à vos questions sur l'obtention de permis, les clubs de tir, le hardware et etc ...

Voici mes 2 préférés dans mon coffre en ce moment:

YHM-8810_specter%20SBR.gif

La photo en haut est essentiellement pareil que mon set-up: Ar15 fait par Rock River Arms avec un canon de 10.5 pouces et une rail de Yankee Hill Machine...

C'est une belle petite machine dont je vais me servir pour faire des compétitions de 3gun éventuellement...

cz-75-black_finish_350.jpg

Sinon pour les amateurs de pistolets j'ai un CZ 75B que je préfère pas mal au Glock que j'ai déja eu...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit te coûter une petite fortune!

Il faut surement un armoire spécial pour ranger cela non? Je veux dire, selon la loi? Tu ne dois pas pouvoir laisser traîner cela sur le comptoir de la cuisine :P

Sinon, c'est pour quoi tu achètes cela? Pour le plaisir dans des stand de tire, collection uniquement? Tu parles de compétitions, ça ressemble à quoi comme compétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux armes sont légales au Canada ? Un fusil qui ressemble étrangement à un fusil d'assaut automatique et une arme de poing.

Tout est légal mais les 2 armes que j'ai postées ont besoin d'un permis restreint donc je peut juste les amener au club de tir et à la maison nulle part ailleurs.

(Il est semi-automatique seulement)

Ça doit te coûter une petite fortune!

Il faut surement un armoire spécial pour ranger cela non? Je veux dire, selon la loi? Tu ne dois pas pouvoir laisser traîner cela sur le comptoir de la cuisine :P

Sinon, c'est pour quoi tu achètes cela? Pour le plaisir dans des stand de tire, collection uniquement? Tu parles de compétitions, ça ressemble à quoi comme compétition?

Pour les armes restreintes (pistolets et ar15) il faut effectivement un coffre "concu pour les armes à feu" la loi est vague mais j'ai un coffre en acier que j'ai bolté dans le plancher ;)

Sinon j'achète ça pour le plaisir de tirer effectivement.

Une compétition de handgun au Québec ça ressemble à ceci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux armes sont légales au Canada ? Un fusil qui ressemble étrangement à un fusil d'assaut automatique et une arme de poing.

Il me corrigera si je me trompe, mais ;

Dans le cas de l'arme qui ressemble à un fusil d'assaut, il est semi-automatique, son chargeur barré à 5 cartouches et est probablement du même calibre que bien d'autre armes servant à la chasse. C'est le type de munitions qui va changer selon son utilisation.

Dans le cas de l'arme de poing, c'est seulement utilisé dans les clubs de tir, mais le possesseur doit avoir un permis spécial en plus de celui autorisant le possession d'armes à feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusil d’assaut semi-automatique. Check!

Pistolet pour descendre quiconque essaierait de t'attaquer pendant que tu recharges ton arme principale. Check!

Oh my god....

image13.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, est-ce qu'il est possible de "pimper" les armes? Un peu comme on peut le faire dans plusieurs jeux vidéo (Army of Two me vient à l'esprit) ? Tu le fais?

Les gens qui participent à ces compétitions sont des gens normaux? Il doit y avoir des gens des forces spéciales ou de la police?

Quels sont les prix? Autre la fierté :P

Tu as une liste de tes possessions? Le montant total de ton passe-temps (approximation suffit!)?

Je suis un peu curieux, mais ... je me renseigne :) Un ami a moi possède des couteaux et des sabres! C'est cependant une simple collection! C'est dans une armoire vitrée dans sa chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable la mauvaise foi et le manque de connaissance sur les armes à feu. Oui, ça peut être le fun de juste tirer dans un club et de posséder plusieurs types d'armes. Non, ce n'est pas parce qu'il possède un ar-15 que c'est un Kimveer Gill.

Pour ce qui est du sujet, c'Est quoi les étapes pour quelqu'un qui n'a jamais tiré et qui voudrait commencer/s'inscrire dans un club? C'est quelque chose qui pourrait m'intéresser et je me suis toujours demandé quelles était les différentes étapes à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable la mauvaise foi et le manque de connaissance sur les armes à feu. Oui, ça peut être le fun de juste tirer dans un club et de posséder plusieurs types d'armes. Non, ce n'est pas parce qu'il possède un ar-15 que c'est un Kimveer Gill.

Pour ce qui est du sujet, c'Est quoi les étapes pour quelqu'un qui n'a jamais tiré et qui voudrait commencer/s'inscrire dans un club? C'est quelque chose qui pourrait m'intéresser et je me suis toujours demandé quelles était les différentes étapes à suivre.

Si tu me connaissais un peu plus, tu aurais facilement compris que mon message se voulait totalement ironique/humoristique.

Mais c'est vrai que c'était de mauvais goût.... :(

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, ces fusils sont utilisables comme légitime défense? Je veux dire t'as des voleurs chez toi, tu sors ton flingue et tu en tires un par hazard=légitime défense?

Étant donné l'usage restreint des armes ''par plaisir'' au Canada, je me suis toujours posé la question...

Mais reste que des armes, c'est pas fin pis Jésus aime pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sujet, c'Est quoi les étapes pour quelqu'un qui n'a jamais tiré et qui voudrait commencer/s'inscrire dans un club? C'est quelque chose qui pourrait m'intéresser et je me suis toujours demandé quelles était les différentes étapes à suivre.

Commencer par aller faire un tour dans un club de tir pour voir ce qui se passe et "comment ça marche" est un bon départ.

Sinon, "j'ai" des armes à feu, mais contrairement au OP, ce ne sont pas des armes à utilisation restreintes et IL Y À du vrai bois dessus.

Sinon, y'a ça chez nous.

-Remington 541 Target .22LR avec lunette Bushnell

-Remington 700 chambré 22-250 avec crosse en noyer anglais et lunette Bausch & Lomb

-Benelli Legacy chambré 12Ga avec canon de 28 pouces.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse aux détenteurs d'arme(s) à feu.

Est-ce qu'il faut passer des tests psychologiques annuels pour avoir le droit de conserver ces machines de guerre à quelques mètres de l'endroit où vous faites l'amour?

Quel est votre ratio «fruits et légumes / viande» dans votre alimentation? À peu près?

Je dis ça sans jugement. J'ai l'esprit tabula rasaé sur ce sujet.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, est-ce qu'il est possible de "pimper" les armes? Un peu comme on peut le faire dans plusieurs jeux vidéo (Army of Two me vient à l'esprit) ? Tu le fais?

Les gens qui participent à ces compétitions sont des gens normaux? Il doit y avoir des gens des forces spéciales ou de la police?

Quels sont les prix? Autre la fierté :P

Tu as une liste de tes possessions? Le montant total de ton passe-temps (approximation suffit!)?

Je suis un peu curieux, mais ... je me renseigne :) Un ami a moi possède des couteaux et des sabres! C'est cependant une simple collection! C'est dans une armoire vitrée dans sa chambre.

dsc077037ar.jpg

Je ne le fais pas mais certaines personnes peintured des guns camo ou avec des motifs, celui là a été fait par un gars de BC qui a travaillé sur le film shooter entres autres ;)

Dans les compétitions il y a toutes sortes de gens mais c'est souvent les "civils" qui sont là plus que des gens qui portent des guns à la job ;)

Les prix c'est pas mal la fierté, des fois quelques affaires...

Le montant total je t'avoues que je sais pas, quelque mille c'est sur mais contrairement à un hélico télécommandé un gun c'est dur a détruire LOL

Assez incroyable la mauvaise foi et le manque de connaissance sur les armes à feu. Oui, ça peut être le fun de juste tirer dans un club et de posséder plusieurs types d'armes. Non, ce n'est pas parce qu'il possède un ar-15 que c'est un Kimveer Gill.

Pour ce qui est du sujet, c'Est quoi les étapes pour quelqu'un qui n'a jamais tiré et qui voudrait commencer/s'inscrire dans un club? C'est quelque chose qui pourrait m'intéresser et je me suis toujours demandé quelles était les différentes étapes à suivre.

Pour commencer il faut faire le permis non-restreint, tu peux des fois le faire avec le cours de chasse ou le permis non-restreint dépendant d'ou tu prends le cours.

Pas mal tous les clubs de tir l'offrent mais il y a aussi la Fédération de la Faune http://www.fedecp.qc.ca/index.php/sous-menu-formation/horaire

Chaque cours coute 68$ mais si tu veux juste trouer du papier tu peux simplement juste prendre le permis non-restreint et acheter certaines carabines.

Si tu veux louer tu peux toujours appeler dans un club voir si ils acceptent les locations il faut que payes pour avoir un officiel de tir (vu que tu n'as pas ton permis) et louer le gun et ensuites le munitions mais si tu n'as jamais fait ça c'est trippant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement, ces fusils sont utilisables comme légitime défense? Je veux dire t'as des voleurs chez toi, tu sors ton flingue et tu en tires un par hazard=légitime défense?

Étant donné l'usage restreint des armes ''par plaisir'' au Canada, je me suis toujours posé la question...

Mais reste que des armes, c'est pas fin pis Jésus aime pas ça!

Pas dans la situation que tu décris, au Canada la force que tu utilises pour te défendre doit être proportionelle à la menace. Si tu tires un plouc dans le dos tu vas en prison, si tu te fais agresser c'est une autre histoire qu'un jury devra rêgler ;)

Je ne suis pas praticant mais je me souviens toujours de cette passe dans l'évangile selon Luc ;)

que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Je m'adresse aux détenteurs d'arme(s) à feu.

Est-ce qu'il faut passer des tests psychologiques annuels pour avoir le droit de conserver ces machines de guerre à quelques mètres de l'endroit où vous faites l'amour?

Quel est votre ratio «fruits et légumes / viande» dans votre alimentation? À peu près?

Je dis ça sans jugement. J'ai l'esprit tabula rasaé sur ce sujet.

On ne passe pas de test psy mais à chaque fois qu'une arme restreinte est transférée ils appèlent nos références... Aussi à chaque fois que notre plaque d'imatriculation est checkée dans le système le policier voit qu'on a un permis, il y a sûrement d'autres checks que je connais pas ;)

Je mange plus de fruits et légumes que de viande entk...

Viktor, as-tu déjà pensé à changer le Lightning Link de ton AR-15? Ça te permettrait de le transformer en full-auto. http://www.quarterbo...htninglink.html

C'est illégal ;) En plus on dirait que ça pourait faire tirer le gun avant que la balle sont comlètement chambrée, ce qui est dangereux il va sans dire ;)

Si je voulais tirer du full-auto il y a des événements au New Hampshire entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant! J'ai vu dans le site de la FEDECP que le cours coute 69$ (incluant un manuel et un examen).

Quand tu dis, chaque cours coute 69$ sa veut tu dire que tu dois suivre plusieurs cours? Si oui, combien?

Après l'obtention du permis non-restreint, comment pouvons-nous obtenir le permis restreint?

Est-ce qu'il y a d'autres cours à suivre? D'autre frais? Pouvons-nous "tester" des armes avant de les acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le fais pas mais certaines personnes peintured des guns camo ou avec des motifs, celui là a été fait par un gars de BC qui a travaillé sur le film shooter entres autres ;)

Dans les compétitions il y a toutes sortes de gens mais c'est souvent les "civils" qui sont là plus que des gens qui portent des guns à la job ;)

Les prix c'est pas mal la fierté, des fois quelques affaires...

Le montant total je t'avoues que je sais pas, quelque mille c'est sur mais contrairement à un hélico télécommandé un gun c'est dur a détruire LOL

Ok! Intéressant le camo! J'aime énormément ce film en plus haha :P

En effet, l'arme est dur à détruire! Chacun son passe-tout, sa passion ;)

Merci! Super intéressant le topic! Je lis cela attentivement! C'est quelques choses qui m'intrigue! J'ai jamais tenu une arme dans mes mains (autre des armes blanches comme des couteaux). Ce serait possiblement une chose à vivre de faire quelques tirs dans un club :) Je laisse le sujet dérouler un peu avant d'en rajouter avec mes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant! J'ai vu dans le site de la FEDECP que le cours coute 69$ (incluant un manuel et un examen).

Quand tu dis, chaque cours coute 69$ sa veut tu dire que tu dois suivre plusieurs cours? Si oui, combien?

Après l'obtention du permis non-restreint, comment pouvons-nous obtenir le permis restreint?

Est-ce qu'il y a d'autres cours à suivre? D'autre frais? Pouvons-nous "tester" des armes avant de les acheter?

En gros le seul course que tu dois suivre pour avoirs des carabines / fusils c'est le cours de non-restreint (CCSMAF ou qqch de même).

Si tu veux des pistolets, AR15 ou des carabines à canon court il faut avoir le cours restreint aussi (CCSMAFAR) c'est comme un "upgrade" à ton permis normal.

Par contre si tu veux chasser il faut le ICAF mais le prix m'échapent totalement.

En générale la fédération de la faune fait des fois des combos CCSMAF/ICAF en 1 fin de semaine mais les clubs de tir font des fois CCSMAF/CCSMAFAR la même FDS.

C'est les 3 gros cours à moins que tu veuilles chasser au dindon ou à l'arc ;)

Pour ce qui est de tester pas vraiment, certain clubs de tirs louent des guns donc tu peux l'essayer live là mais sinon tenir dans les mains c'est pas mal tout ce que tu peux faire avant d'acheter à moins d'avoir un chum qui en as un pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...