Aller au contenu

Amateurs d'armes à feu?


Déchet(s) recommandé(s)

On ne passe pas de test psy mais à chaque fois qu'une arme restreinte est transférée ils appèlent nos références... Aussi à chaque fois que notre plaque d'imatriculation est checkée dans le système le policier voit qu'on a un permis, il y a sûrement d'autres checks que je connais pas ;)

Quand tu parles de références, tu veux dire quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de références, tu veux dire quoi exactement?

Quand tu fais application pour avoir le permis de posession / acquisition tu dois mettre deux références ainsi que ta conjointe du moment et ton ex femme il me semble (ça fait un bout que j'ai rempli les papiers et j'ai pas d'ex femme). Ces personnes là sont contactées quand tu fais ta demande de permis et aussi quand tu achètes une arme restreinte.

C'est pas infaillible mais ça permet de déceler des changements de comportement... j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose aussi que tu dois présenter ton permis à chaque fois que tu va au club de tir?

Il y-t-il des gens qui s'amuse à changer les pièces des armes? Faire du bricolage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]mais contrairement à un hélico télécommandé un gun c'est dur a détruire LOL

En effet, l'arme est dur à détruire! Chacun son passe-tout, sa passion ;)

Peut-être pour une pétoire semi-automatique à la AR-15 ou AK-47 dont la précision laisse à désirer, mais pour une arme de "précision" comme une Remington 700, un peu de sable ou un coup à la mauvaise place et la carabine est bonne pour les vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose aussi que tu dois présenter ton permis à chaque fois que tu va au club de tir?

Il y-t-il des gens qui s'amuse à changer les pièces des armes? Faire du bricolage! :P

Le AR15 comme plate-forme c'est vraiment rendu un gros Lego pour adultes.

Peut-être pour une pétoire semi-automatique à la AR-15 ou AK-47 dont la précision laisse à désirer, mais pour une arme de "précision" comme une Remington 700, un peu de sable ou un coup à la mauvaise place et la carabine est bonne pour les vidanges.

Parlant du AR15 ça évolué depuis le bon vieux M16a1, maintenant avec un handguard free-float (la piece autour du cannon pour les mains ne touche pas au cannon ce qui empèche l'interférence), un cannon heavy profile (le cannon est plus gros physiquement ce qui fait qu'il se déforme moins avec la chaleur et dévie moins quand on tire), l'âme du cannon fait tourner les balles plus vite sur elle-même qu'avant (ce qui fait qu'on peut tirer des boulets plus lourds qu'avant) et un flat top qui permet d'installer une lunette ou un autre optique.

StealthUpperFamily.JPG

Avec un bon set-up il y a des gars qui sont capables de mettre une dizaine de coups dans une cible humaine à 600 verges (550 metres ou 1800 pieds +-)

C'est certain qu'une 700 ou la plupart des guns à verou raisonables peuvent aussi le faire pour pas mal moins cher mais pas en semi-auto :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou acheter un gun au Québec / à Montréal ?

Est-ce que les Mosin Nagant sont aussi peu cher qu'aux États Unis ?

Est-ce que les munitions sont facilement trouvable et accessibles (prix) ?

Devrais-je commencer par une .22 ?

Je te donne cette image pour te remercier d'avance...

tumblr_lpu3pqiATj1r1uyuso1_400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans la situation que tu décris, au Canada la force que tu utilises pour te défendre doit être proportionelle à la menace. Si tu tires un plouc dans le dos tu vas en prison, si tu te fais agresser c'est une autre histoire qu'un jury devra rêgler ;)

Je ne suis pas praticant mais je me souviens toujours de cette passe dans l'évangile selon Luc ;)

On ne passe pas de test psy mais à chaque fois qu'une arme restreinte est transférée ils appèlent nos références... Aussi à chaque fois que notre plaque d'imatriculation est checkée dans le système le policier voit qu'on a un permis, il y a sûrement d'autres checks que je connais pas ;)

Je mange plus de fruits et légumes que de viande entk...

C'est illégal ;) En plus on dirait que ça pourait faire tirer le gun avant que la balle sont comlètement chambrée, ce qui est dangereux il va sans dire ;)

Si je voulais tirer du full-auto il y a des événements au New Hampshire entre autres...

T'es tu tannant avec tes émoticones, on croirait voir une pré-pubère qui découvre la magie de msn.

C'est trop facile avoir un gun, tu peux décider quand tu veux d'te tirer une balle pis d'en entraîner une demi-douzaine avec toi. Notre société est paranoïaque à longueur de temps envers n'importe quelle autre mais logiquement elle donne des armes contre des peanuts à ses habitants. C'est tellement cool avoir un gun, t'as l'air d'avoir des couilles, ça te fait sentir important de tenir de quoi d'aussi gros dans tes mains (oui, c'est bien le slogan de Mr.Big). En tout cas, ça compense pour c'qu'on trouve (ou pas) dans ton fond d'culotte qui traîne encore à terre.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tu tannant avec tes émoticones, on croirait voir une pré-pubère qui découvre la magie de msn.

C'est trop facile avoir un gun, tu peux décider quand tu veux d'te tirer une balle pis d'en entraîner une demi-douzaine avec toi. Notre société est paranoïaque à longueur de temps envers n'importe quelle autre mais logiquement elle donne des armes contre des peanuts à ses habitants. C'est tellement cool avoir un gun, t'as l'air d'avoir des couilles, ça te fait sentir important de tenir de quoi d'aussi gros dans tes mains (oui, c'est bien le slogan de Mr.Big). En tout cas, ça compense pour c'qu'on trouve (ou pas) dans ton fond d'culotte qui traîne encore à terre.

Bon ok, effectivement j'utilise beacoup trop les emoticones mais je ne fais pas toujours "prévisualiser" pour revoir mes posts pcq en générale quand je réponds pendant la journée je suis sur mes breaks!

Pour ce qui est de ta psychanalyse (ou ton manque de) c'est comique que tu fasses de la projection sur moi comme ceux qui font des jokes de Kimveer, honnêtement j'ai rien à foutre de ce qu'un(e) illustre anonyme sur un forum pense de mes testicules ou de la hauteur de mes pantalons ;) (il est voulu celui là)

Ou acheter un gun au Québec / à Montréal ?

Est-ce que les Mosin Nagant sont aussi peu cher qu'aux États Unis ?

Est-ce que les munitions sont facilement trouvable et accessibles (prix) ?

Devrais-je commencer par une .22 ?

Je te donne cette image pour te remercier d'avance...

Au Québec dans les meilleurs places tu as Latulippe à Québec, le CRAFM à Montréal pour tout ce qui est pistolets et fusil semis, Dante à Montréal, les SAIL pour les armes de chasse.

Mais les vrais deals sont sur internet pcq tu peux te faire shipper de n'importe ou au Canada quand tu as ton permis, des places comme frontier firearms, questar, westrifle, wolverine supplies, Marstar...

Les nagant sont 110$ et+ vraiment pas cher surtout quand tu peux avoir 880 balles de surplus militaire pour +-310$

Les munitions c'est pas mal aux mêmes endroits que j'ai mentionés en haut et les prix dépendent de ce que tu achètes, des balles simples de .223 c'est +- 400$/1000, 308 800$/1000, du 9mm 270-300$/1000, du .45 350-430$/1000 évidament c'est des grosses quantités mais si tu divise et arrondis vers le haut ça va être pas mal ça pour des balles simples de pratique. Le 22 c'est pas cher, on parles d'une brique de 500 balles pour 25-30$ dépendant de la marque...

Commencer par une 22 c'est bien ça t'apprends les bases, si tu veux un semi-auto le Ruger 10/22 c'est fiable à mort (et 250$ et +)... Si tu veux un mécanisme à verrou (bolt action) Savage (250$+-) fait bien la job normalement sinon les CZ c'est pas mal la coche mais c'est 550$ et +.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le seul course que tu dois suivre pour avoirs des carabines / fusils c'est le cours de non-restreint (CCSMAF ou qqch de même).

Si tu veux des pistolets, AR15 ou des carabines à canon court il faut avoir le cours restreint aussi (CCSMAFAR) c'est comme un "upgrade" à ton permis normal.

Par contre si tu veux chasser il faut le ICAF mais le prix m'échapent totalement.

En générale la fédération de la faune fait des fois des combos CCSMAF/ICAF en 1 fin de semaine mais les clubs de tir font des fois CCSMAF/CCSMAFAR la même FDS.

C'est les 3 gros cours à moins que tu veuilles chasser au dindon ou à l'arc ;)

Pour ce qui est de tester pas vraiment, certain clubs de tirs louent des guns donc tu peux l'essayer live là mais sinon tenir dans les mains c'est pas mal tout ce que tu peux faire avant d'acheter à moins d'avoir un chum qui en as un pareil.

Je me suis informer et le cours ICAF et CCSMAF ensemble coutent 69$!

Sa dure juste une fin de semaine de 7h30 - 5h. (Samedi / Dimanche)

Moi qui était sur qu'avoir un permis d'armes/de chasse était compliquer!

J'ai cependant une autre question pour toi ; Est-ce qu'il y a des armes avec lesquelles on ne peut pas chasser? (À part les armes qui nécessitent un permis restreint..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis informer et le cours ICAF et CCSMAF ensemble coutent 69$!

Sa dure juste une fin de semaine de 7h30 - 5h. (Samedi / Dimanche)

Moi qui était sur qu'avoir un permis d'armes/de chasse était compliquer!

J'ai cependant une autre question pour toi ; Est-ce qu'il y a des armes avec lesquelles on ne peut pas chasser? (À part les armes qui nécessitent un permis restreint..)

Pour le gros gibier (chevreuil, ours, ect) il faut un calibre d'au moins 6mm, essentiellement ça disqualifie le .223, le .22 hornet, le 22-250 qui sont par ailleurs excellents pour les plus petits animaux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img0747zp.jpg

Je viens de spotter un beau Marlin 1895GS, c'est dommage que j'ai pas les fonds en ce moment pcq c'est tout un cannon cette bête là.

J'ai déja eu une .50 bmg, va falloir que j'en rachète une un jour... Celle qui me fait vraiment baver c'est la AMSD Nemesis mais à 15,000$ c'est plus un rêve qu'une possibilité...

61462.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets avoir un faible pour les armes à feu suivantes :

Galil ARM (le modèle peut varier, tant que cela reste la classique ARM)

AA_5_56mm_Galil_ARM_Model_392.jpg

Glock 17c (et tous les autres aux balles 9x19mm)

17c.gif

L'AK47, évidemment

Rifle_AK-47.jpg

Et, deux armes plus vieilles. Le Winchester Model 12 trench gun et le M1 carbine

Trench_Shotgun_win12_800_m.jpg

M1%20Carbine-28.jpg

Hélas, je ne peux pas tous les posséder. C'est pourquoi je trouve une alternative temporaire légale dans le airsoft.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets avoir un faible pour les armes à feu suivantes :

Galil ARM (le modèle peut varier, tant que cela reste la classique ARM)

AA_5_56mm_Galil_ARM_Model_392.jpg

Glock 17c (et tous les autres aux balles 9x19mm)

17c.gif

L'AK47, évidemment

Rifle_AK-47.jpg

Et, deux armes plus vieilles. Le Winchester Model 12 trench gun et le M1 carbine

Trench_Shotgun_win12_800_m.jpg

M1%20Carbine-28.jpg

Hélas, je ne peux pas tous les posséder. C'est pourquoi je trouve une alternative temporaire légale dans le airsoft.

300px-Sa_58-JH01.jpg

Ce que tu peux avoir facilement qui ressemble un peu visuellement à un AK c'est le VZ58 ci-haut.

Malheureusement le Galil et le AK-47 sont prohibés (pour ceux pas au courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas praticant mais je me souviens toujours de cette passe dans l'évangile selon Luc ;)

De tous les livres que tu pouvais citer, toi, un trippeux de gun, tu cites la sainte bible. T'es pas sérieux. 'FAIS BEAU CHEZ-VOUS AU MISSISSIPI?

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les livres que tu pouvais citer, toi, un trippeux de gun, tu cites la sainte bible. T'es pas sérieux. 'FAIS BEAU CHEZ-VOUS AU MISSISSIPI?

Jte ferais remarquer que c'est RagingRaoul qui a fait une joke de Jesus et j'ai juste joué le jeu.

Mais reste que des armes, c'est pas fin pis Jésus aime pas ça!

Un duel de banjo, étranger? ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que je vois des trucs de club de tir, je me dis que ça dois couté affreusement chère de balles, étant donné que mon imagination ma suggéré qu'une balle devait surement couté autour de 5-6 dollars.

Clarification je vous pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que je vois des trucs de club de tir, je me dis que ça dois couté affreusement chère de balles, étant donné que mon imagination ma suggéré qu'une balle devait surement couté autour de 5-6 dollars.

Clarification je vous pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on calcule un calibre? Admettons on regarde un desert eagle .50 ou un s&w pistolet .50 ou un taurus raging bull...

Certains disent 500 magnum d'autres appèlent ça du .50.

La douille d'un .50bmg c'est presque un buck à bière...

éclaircisement...

Bref à partir de combien on appèle-ça un obus? Genre tire de mortier...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, effectivement j'utilise beacoup trop les emoticones mais je ne fais pas toujours "prévisualiser" pour revoir mes posts pcq en générale quand je réponds pendant la journée je suis sur mes breaks!

Pour ce qui est de ta psychanalyse (ou ton manque de) c'est comique que tu fasses de la projection sur moi comme ceux qui font des jokes de Kimveer, honnêtement j'ai rien à foutre de ce qu'un(e) illustre anonyme sur un forum pense de mes testicules ou de la hauteur de mes pantalons ;) (il est voulu celui là)

Tes attributs masculins n'étaient pas le but principal de mon message, m'enfin, si tu t'es senti très visé sur ce point, je peux très bien comprendre que tu l'oublies. J'aime bien ton emoticone baveux, il me tape moins sur les nerfs que la douzaine d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...