Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

À part pour la lecture de Blu Ray, je vois pas pourquoi quelqu'un choisirait d'installer WMC au lieu d'XBMC. Est-ce qu'ils le mettent à jour ou c'est encore la même chose qu'en 2003?

/et la question des Blu Ray est plus complexe que de juste installer WMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part pour la lecture de Blu Ray, je vois pas pourquoi quelqu'un choisirait d'installer WMC au lieu d'XBMC. Est-ce qu'ils le mettent à jour ou c'est encore la même chose qu'en 2003?

/et la question des Blu Ray est plus complexe que de juste installer WMC

J'utilise WMC pour écouter la TV avec mon TV Tuner. WMC télécharge automatiquement les informations sur les canaux et les épisodes. En plus, c'est intégré dans Windows, pas besoin de télécharger un third-party software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et puis ? Depuis le temps, ceux qui l'utilise, des bons feedback ?

Je vais profiter de l'offre à 40$ pour l'installer sur le PC de ma blonde, ensuite si j'aime ça sur le mien.

J'ai un paquet de truc, pas personnel mais des softwares sur mon disque dur sur lequel Windows est installé. Es-ce que 8 va tout écraser ou simplement remplacer 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de l'offre pour avoir win 8 a bas coût (je crois que c'était 15€) en achetant mon pc il y a 2 mois.

Toujours pas installé, ni dl ni quoi que ce soit. J'ai quand même la curiosité de le faire, malgré le nombre abondant de commentaires négatifs tout ce qui m'importe c'est l'optimisation et la vitesse du pc. L'interface m'importe beaucoup moins, pis je suppose que ce qui dérange pas mal de gens c'est d'avoir à se RÉhabituer à quelque chose de nouveau, devoir chercher ce qui était devenu presque instinctif.

Sinon, si quelqu'un a fait la transition 7 > 8 ça se passe comment ?

Faut dl un patch pis l'installer ou ça passe par une MàJ windows ? Le plus important (mais qui me paraît logique) il faut tout réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Updater in-place c'est toujours de le marde, mais tu peux le faire.

Moi j'ai formater et ré-installer from scratch, ça fait toujours du bien une fois de temps en temps.

Sinon pour le monde qui ont Windows 7, jvois pas trop l'intérêt d'upgrader, pour le moment, avec un app store aussi vide.

J'ai updaté seulement pcq jtun tech enthusiast pis j'était curieux, mais sincèrement, pour le monde ordinaire, ça vaux juste pas la peine, pour le moment (s'ils sont sur windows 7, that is, XP pis Vista tu m'upgrades ça au plus criss)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface m'importe beaucoup moins, pis je suppose que ce qui dérange pas mal de gens c'est d'avoir à se RÉhabituer à quelque chose de nouveau, devoir chercher ce qui était devenu presque instinctif.

En fait ça va plus loin que juste un "malaise" par rapport à la nouveauté. L'interface visuelle de Windows 8 a des gros problèmes "en soi" qui en font plus un faux-pas qu'une simple interface "ambitieuse et un brin trop en avance sur son temps".

Je suis tombé il y a pas très longtemps sur cette "critique et analyse" du "User Interface" de Windows 8, fait par un groupe de recherche sur les expérience utilisateur. Ça parle beaucoup :

Windows 8 — Disappointing Usability for Both Novice and Power Users

Summary: Hidden features, reduced discoverability, cognitive overhead from dual environments, and reduced power from a single-window UI and low information density. Too bad.

Lien : http://www.nngroup.com/articles/windows-8-disappointing-usability-both-novice-and-power-users/

En résumé donc, la nouvelle interface est une épuration qui va jusqu'au point d'éliminer tous les indices visuels sur l'utilisation de l'interface. Pas juste le fait d'avoir caché plein de fonctionnalités dans les coins, mais aussi le fait que visuellement rien n'indique intuitivement ce qui est "cliquable" et ce qui ne l'est pas. (par exemple dans Windows depuis les débuts et les autres OS, on crée l'illusion qu'un objet "dépasse" physiquement le reste de l'interface, comme un vrai bouton, pour indiquer qu'on peut "appuyer" virtuellement dessus. On dirige l'utilisateur par ce genre d'astuce visuelle pour lui faire comprendre comment ça fonctionne, ce qu'il peut faire et ce qui se passe. Windows 8 élimine à peu près tout ces indices là au profit d'une esthétique épuré. Parce que "c'est beau à regarder sans ça".

L'effet est aussi que tu dois apprendre par coeur une série de "truc" pour naviguer comme du monde, contrairement à une interface qui te dit ce que tu peux faire grosso modo, peut importe si tu t'en souviens ou pas.

et bon, ils critiquent aussi avec justesse le fait que la densité d'information à l'écran est trop faible pour être pratique. Le fait d'être en "fullscreen" constamment est un problèmes aussi, et le fait aussi de constamment se promener entre deux interfaces bien différentes.

Je trouve que l'article résume assez bien, avec "preuves empiriques" à l'appuie (en regardant naviguer des utilisateurs) pourquoi l'interface de Windows 8 a des problèmes qui sont plus profond que juste "c'est nouveau faque on est un peu perdu."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es boring en sacrament.

J'peux t'en sortir des tonnes d'articles qui diss l'interface du iphone aussi.

Ça reste qu'au final j'aime bien l'interface de mon iphone pis l'interface de mon windows 8.

Le monde qui sortent des articles qui diss mais qui n'ont jamais utilisé le produit eux-même: fail.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai jamais utilisé Windows 8 ? T'en sais quoi ?

Et bon, tu as l'air de penser que la qualité d'un UI c'est strictement une question de "préférence et de goûts personnels". C'est pas parce que tu t'intéresse pas à la théorie derrière les choix qui sont pris que nécessairement il n'y a rien à en dire d'objectif. D'ailleurs, l'article que j'ai posté fait plus qu'une simple analyse de goûts, ils décortique le UI selon les principes de base avec lesquels on doit jongler quand on fait ce genre d'interface ainsi que des observations empiriques avec des utilisateurs en "laboratoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft ont fait la même chose sur leur blog "engineering windows 8", en pas mal plus précis et avec des données des utilisateurs à l'appui.

Genre lis ça juste pour le fun:

http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2011/10/11/reflecting-on-your-comments-on-the-start-screen.aspx?Redirected=true

(oui je l'ai lu au complet)

La Fitt's law est pas mal plus important selon moi, que le gut feeling que "messemble qu'un écran devrait être toujours aussi chargé en information qu'une page web de journal" (qui, soit dit en passant, je trouve que c'est peux-être le PIRE example typographique que quelqu'un peux suivre)

win8-low-info-density-apps.jpg

vs

win8-latimes-browser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Customization? Ça ne fait que prouver que le design original était merdique.

Non, ça prouve qu'à part le Modern UI (Metro), Windows 8 c'est rien de plus que quelques tweaks et un API tablette par dessus Windows 7. À part des détails mineurs, Windows 8 reste sur le même système de fichiers débile et ne présente pratiquement rien de nouveau en dehors de Metro, qui attire l'attention de tout le monde (tant les haters que ceux qui aiment). Toutes les additions sont relativement mineures et / ou superficielles. Je suis toutefois en faveurs du fait que MS Security Essentials (maintenant Windows Defender) soit installé par défaut. Les gens font une montagne avec du vent.

Et quand installer un logiciel devient de la "customization", je m'excuse mais qu'est-ce qui se passe quand tu installes un pilote de carte vidéo, une plateforme de distribution de jeux, un fureteur Internet, un lecteur PDF et une suite office? Exclure ClassicShell ou n'importe quel autre logiciel parce que c'est pas shippé dans la boite, c'est ridicule. Rendu là, on peut rire juste en comparant un installation de base d'Ubuntu à n'importe quelle édition de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute s'ils ont scrapper WinFS en 2005, qui devait remplacer NTFS. Et je suis pas vraiment anti-millou btw, je suis juste agnostique, ce que peu de personnes peuvent faire en informatique à cause du baby duck syndrome. Je suis certain que tu sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...