Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Mais bon on peut quand même se demander pourquoi ils considèrent alors que c'est pas nécessaire pour leurs utilisateurs Desktop d'avoir ce genre de bouton dans l'interface.

non ça c'est certain. jme demande pourquoi c'est si demandant de laisser un bouton start sur la taskbar ...

c'est pas comme si elle était déjà remplie à craquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

http://www.jeuxvideo...e-windows-8.htm

Tabarnack, c'est presque anti-intuitif, tout a été pensé pour nous faire chier. C'est genre: aweille prend mon Métro, je pop dans dans ta gueule !

Je vois juste pas comment ça va pouvoir s'étendre sur le long terme sans signer la mort du PC "de base" qui consiste pas à aller sur Facebook pis à jouer à Angry Birds comme Microsoft a l'air de le penser. Criss, checkez le calvaire d'arrangement des applications qui étaient dans le menu démarrer, c'est tellement pêle-mêle. Pis encore là, faut passer par Métro. J'imagine déjà la RAM de fou que ça va demander quand on va laisser des centaines de trucs ouverts parce qu'y a même pas de caliss de bouton pour les fermer.

Modifié par Far_Fear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà la RAM de fou que ça va demander quand on va laisser des centaines de trucs ouverts parce qu'y a même pas de caliss de bouton pour les fermer.

Le scheduler des applications Metro est complètement différent du scheduler des applications Win32.

Ça va fonctionner comme des applications sur cellulaires, avec un state running et un state dormant.

Non ça va pas bouffer infini de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis encore là, faut passer par Métro. J'imagine déjà la RAM de fou que ça va demander quand on va laisser des centaines de trucs ouverts parce qu'y a même pas de caliss de bouton pour les fermer.

T'es bien renseigné c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aux dernières nouvelles:

-Il faudra ouvrir un compte Live Messenger pour activer W8. (les entreprises n'apprécieront pas, je crois...)

-W8 a définitivement été conçus pour rouler sur tablette. (Microsoft semble convaincu que le PC va disparaître prochainement, Hé ben...)

-Microsoft va sortir prochainement sa propre tablette, qui sera totalement incompatible avec les OS Microsoft...(Hein?????)

-Vu le manque évident d'espace disque sur une tablette, c'est Microsoft qui va hoster les applications. (Vous vous foutez de ma gueule là!)

-Qu'est-ce que les assembleurs PC et fabricants de tablettes vont penser de tout ça? (Heuuuuu...)

C'est crissement mal barré...Où c'est juste moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Windows 8 depuis plus de 1 mois et je n'ai pas eu à utilier un compte Live Messenger. Si tu veux avoir les features cool d'intégration avec ton compte tu peux, mais ce n'est pas obligé.

C'est vrai que le Metro UI du début laisse penser que c'est uniquement à l'usage des tablettes, mais après avoir expérimenté avec Windows 8 sur mon PC j'en ai conclu que le Metro UI est très utile et remplace très bien le menu démarré. De plus, le Metro UI simplifie grandement l'accès et la recherche de programme installé sur l'ordinateur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je déteste ETK. Je n'ai pas voulu de Vista et encore moins de W8 aujourd'hui. Si W7 disparaît de la carte, je vais me tourner vers Apple. Et je suis très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles:

-Il faudra ouvrir un compte Live Messenger pour activer W8. (les entreprises n'apprécieront pas, je crois...)

-W8 a définitivement été conçus pour rouler sur tablette. (Microsoft semble convaincu que le PC va disparaître prochainement, Hé ben...)

-Microsoft va sortir prochainement sa propre tablette, qui sera totalement incompatible avec les OS Microsoft...(Hein?????)

-Vu le manque évident d'espace disque sur une tablette, c'est Microsoft qui va hoster les applications. (Vous vous foutez de la gueule là!)

-Qu'est-ce que les assembleurs PC et fabricants de tablettes vont penser de tout ça? (Heuuuuu...)

C'est crissement mal barré...Où c'est juste moi?

En fait, à propos de la tablette Microsoft (nommé "Surface"). Si je ne me trompe pas, ce qui est prévu c'est deux "versions" de la dite tablette.

C'est à dire une version avec une architecture x86 classique de type "Desktop/laptop" standard, donc processeur intel qu'on pourrait retrouver dans n'importe quel laptop qui roulerais en théorie n'importe quelle version de Windows. Globalement, ça va être la tablette la plus cher (dans les prix d'un "ultrabook" environs), plus grosse, plus épaisse, un peu plus énergivore, mais définitivement plus puissant aussi, et capable de rouler donc n'importe quel logiciel Windows, qu'il soit écrit pour Metro (la nouvelle architecture) ou pour Win32 (tous les logiciels windows qui existent en ce moment). Au fond, exactement la même version de Windows 8 que tous les PC Desktop et laptop vont avoir.

Une autre version va rouler avec processeur ARM, l'architecture utilisé en ce moment pas la plupart des appareils mobiles (téléphones, tablettes android, iPad, etc.) Celle là va être moins cher, et bon, plus "mobile" (moins grosse, moins lourde, moins énergivore, etc), en théorie évidemment. Par exemple la version ARM de Windows 8 qui va rouler dessus ne vas faire fonctionner que les applications "Metro" et pas les originales Win32. Donc pas de "bureau classique" si on veut avec les applications qu'on connait déjà.

Pour ce qui est de l'espace disque et les applications, en fait je sais pas où t'a pris ça. Même avec 64GB de disque t'aurais normalement bien assez d'espace pour le OS et les applications. Mais bon, peut importe la version de Windows, soit celle pour les PC et une version de Surface et l'autre strictement pour les tablettes ARM, les applications vont être directement installé dans la machine. Mais est-ce que Microsoft pensent sérieusement à aller vers des applications "hosté" dans le nuage, surement, le marché s'en va vers ça de plus en plus. Mais définitivement c'est pas demain la veille que tu vas être obligé d'utiliser des applications dans le nuage. Ya rien dans Windows 8 qui est proche de t'obliger à utiliser des applications accessibles uniquement en ligne.

---

Mais bon, globalement c'est une recette pour un "clusterfuck" légendaire pour tous les utilisateurs de PC ordinaires.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler des UEFI qui compliquaient la vie des utilisateurs appréciant le Dual Boot et j'ai même eu des problèmes avec la bêta lorsque j'ai essayé de m'installer une instance linux en virtual box pour backtrack. Finalement j'avais abandonné puisque j'ai enlevé la bêta après une semaine de toute façon. Retour à W7..

Sur le coup, je n'y avais pas pensé car j'ai résolu mon problème puisque mon W8 était déjà en Dual sur mon système W7.

Or, logiquement, les nouvelles machines viendront avec un système W8 sur hard drive et W7 est à peine plus compatible que Linux si j'ai bien compris.

Est-ce qu'on devra se plier à rouler 100% W8? W7 avec W8 cracké? Ou alors carrément 100% linux? Ça me tracasse car le tout ressemble non seulement à un moyen de défense contre le conservatisme tel qu'on l'a connu avec XP-Vista, mais en plus c'est une belle balle dans l'épaule du free-software! Avez-vous des infos sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je déteste ETK. Je n'ai pas voulu de Vista et encore moins de W8 aujourd'hui. Si W7 disparaît de la carte, je vais me tourner vers Apple. Et je suis très sérieux.

C'est ce que j'ai fait ce matin en guise de protestation.

qx9de9.jpg

Sinon il y a toujours ganoo / loonix

2e516i1.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas supposé être genre 20$ pour une mise à jour de Windows 7 à Windows 8 ?

15$ seulement pour ceux qui achètent un nouvel ordinateur entre Juin 2, 2012, et Jan. 31, 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don’t Call The New Microsoft Surface RT A Tablet, This Is A PC

Without a Touch Cover, the Surface RT feels incomplete in design and function. The problem here is that the Surface is basically a big laptop screen without the keyboard. The cover rights the design’s wrongs by forcing the user to use the physical keyboard rather than the on-screen keyboard. Microsoft knows this. After all, Surface is rarely advertised without a Touch Cover, but that doesn’t alleviate the sting of paying another $100+ for a keyboard.

http://techcrunch.com/2012/10/23/microsoft-surface-rt-review/

L'image qui explique le mieux Microsoft Surface :

Microsoft-Surface1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de faire la mise à jour sur mon bon vieux X100e.

Franchement c'est vraiment très rapide (pour la brouette de processeur que j'ai), on voit que le système est très optimisé.

L'interface Modern UI (Metro) est réussi, c'est vraiment très plaisant à utiliser. Par contre y a juste une affaire que je pense, j'ai de plus en plus l'impression d'être devant un terminal et non un PC. C'est vraiment un système en transition là, mais à terme là on risque d'en arriver à un système ou les données (et même une partie des applications) seront stockées et gérées à distance directement sur le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Windows 8. J'ai vu trop de préjugés envers celui-ci basé sur des stupidités. Le plus entendu étant que chaque deuxième Windows soit de la pure merde en regardant Windows ME et Windows Vista. Si vous faites un lien entre Windows 8 et les deux derniers, vous avez un problème. J'ai entendu des ingénieurs logiciel sortir cette connerie.

Millenium était ma pire expérience. En résumé, installez-le si vous voulez un ordinateur conçu pour planter.

Je n'ai jamais eu de problème avec Vista lorsque j'avais un Dell Studio 15, mais on m'a reporté des problèmes de drivers et de compatibilité.

Le problème est le Modern UI et si vous ne l'aimez pas, vous avez le choix de rester en mode Desktop. Votre expérience va demeurer la même, mais vous allez profiter de la nouvelle version des logiciels, de la vitesse du OS et de son économie pour votre portable. Personne n'aime les changements drastiques, comme on peut observer à chaque version de Facebook.

J'aime beaucoup la tablette Surface. C'est une nouvelle approche qui correspond bien à Microsoft. On voit le lien qu'on veut établir entre le PC, la tablette et le téléphone. L'expérience va être identique sur les trois sans que l'utilisateur du PC soit affecté par les contraintes des deux autres appareils. Le mode Desktop est là pour rester, car des applications comme Photoshop et Visual Studio ont une interface beaucoup trop complexes pour fonctionner sous Modern UI.

Le kick stand et le clavier sont deux ajouts qui me plaisent beaucoup. Bien que Surface soit une tablette, c'est un produit différent de ses concurrents. Ce n'est pas un Nexus, ni un iPad. J'ai hâte d'en avoir une au travail pour le développement d'applications de gestion.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer sur mon portable et ma tour. J'ai installé Start8 et c'est vraiment nice, thx unfo.

Mon portable roulait de peine de misère avec Windows 7 64 bits, surtout dû au fait qu'il y avait 56 cochonneries de Acer installées dessus, et maintenant c'est smooth en criss. Je peux enfin regarder des vidéos sur youtube sans qu'il commence à rouler comme un mal de ventre.

Quant à ma tour elle est déjà très performante et j'ai réussi à aller chercher une dizaine de FPS de plus dans certains jeux et pas mal tout dans l'évaluation de Windows est en haut de 8.0 ce qui est quand même nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...