Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Non, ça prouve qu'à part le Modern UI (Metro), Windows 8 c'est rien de plus que quelques tweaks et un API tablette par dessus Windows 7. À part des détails mineurs, Windows 8 reste sur le même système de fichiers débile et ne présente pratiquement rien de nouveau en dehors de Metro, qui attire l'attention de tout le monde (tant les haters que ceux qui aiment). Toutes les additions sont relativement mineures et / ou superficielles. Je suis toutefois en faveurs du fait que MS Security Essentials (maintenant Windows Defender) soit installé par défaut. Les gens font une montagne avec du vent.

Et quand installer un logiciel devient de la "customization", je m'excuse mais qu'est-ce qui se passe quand tu installes un pilote de carte vidéo, une plateforme de distribution de jeux, un fureteur Internet, un lecteur PDF et une suite office? Exclure ClassicShell ou n'importe quel autre logiciel parce que c'est pas shippé dans la boite, c'est ridicule. Rendu là, on peut rire juste en comparant un installation de base d'Ubuntu à n'importe quelle édition de Windows.

T'as pas saisi le sarcasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute s'ils ont scrapper WinFS en 2005, qui devait remplacer NTFS. Et je suis pas vraiment anti-millou btw, je suis juste agnostique, ce que peu de personnes peuvent faire en informatique à cause du baby duck syndrome. Je suis certain que tu sais de quoi je parle.

WinFS était un peu trop révolutionnaire pour le problème que ça l'essaye de résoudre.

J'aimerais bien connaître ton beef face à NTFS pour être franc ... tsé ça changer en esti dans Windows Vista/7/8 depuis le NTFS de Windows XP ...

edit:

eh bien, jviens de vérifier pis c'est pas le FileSystem comme tel qui a changer dans Vista, mais le kernel lui-même qui rajoute les features directement (les transactions, symbolic links, partition shrinking, self-healing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinFS était un peu trop révolutionnaire pour le problème que ça l'essaye de résoudre.

J'aimerais bien connaître ton beef face à NTFS pour être franc ... tsé ça changer en esti dans Windows Vista/7/8 depuis le NTFS de Windows XP ...

C'est juste au niveau personnel mais la limite de 255 caractères et la fragmentation intentionnelle pour améliorer la rapidité d'écriture sont mes beefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fragmentation devient pas mal obsolète sur un SSD ... qui s'en vient pas mal la norme chez les ordinateurs personnels, de plus en plus.

Le 255 caractère est pas mal le seul point que jpeux te donner ... mais criss, callé NTFS "système de fichier de débile" juste pcqu'un single fichier supporte pas un nom de plus de 255 caractères, c'est y allé fort en tabarnak.

C'est juste au niveau personnel

BTW ça c'est l'anti-thèse même de "je suis juste agnostique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra quand les SSD stockeront >1 TB sans coûter >1000$. C'est un peu ridicule comme argument. Ça affecte aussi si tu veux shrinker une partition NTFS, t'es forcé de la defragger offline pour être certain que t'aura pas un maudit fichier nowhere qui va bloquer tout.

Pour la limite de caractères, ça m'est arrivé trop souvent quand je backupais des disques avant de formatter. Maintenant j'utilise dd au cas où et je me fais pas chier.

C'est un système de fichier débile. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défragger pour shrinker je te l'accorde. Mais prendre une approche plus rapide VS trouver le spot parfait sur le disque jsuis pas d'accord.

À part sur un serveur (et même encore), ton ordi va être idle un jour ou l'autre: prendre ce temps pour defrag me semble plus logique, que de tenter de trouver le spot parfait au moment ou tu write.

Mais rendu là, c'est juste un choix avec ces pros vs cons.

Pour le bug de backup ... jcomprend pas trop. Comment t'a fait pour avoir des fichiers avec plus de 255 character ... in the first place ?

Comment ton fuck arrive ... jte suis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bug de backup ... jcomprend pas trop. Comment t'a fait pour avoir des fichiers avec plus de 255 character ... in the first place ?

Comment ton fuck arrive ... jte suis pas.

Les fichiers dans AppData et autre qui ont des noms de clé de registre et qui faisaient chier les transfers.

Et sur un serveur, pourquoi pas prendre ZFS (pas sur la partition où l'OS est installé évidemment)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS non plus ...

NTFS c'est 32,767 caracter le MAXPATH. (ça te prend 128 dossiers de suite à 255 caractères pour le pêter)

ZFS a pas de MAXPATH.

tout ça pour dire que ton histoire de 255 caractères tient pas trop la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai jamais utilisé Windows 8 ? T'en sais quoi ?

Et bon, tu as l'air de penser que la qualité d'un UI c'est strictement une question de "préférence et de goûts personnels". C'est pas parce que tu t'intéresse pas à la théorie derrière les choix qui sont pris que nécessairement il n'y a rien à en dire d'objectif. D'ailleurs, l'article que j'ai posté fait plus qu'une simple analyse de goûts, ils décortique le UI selon les principes de base avec lesquels on doit jongler quand on fait ce genre d'interface ainsi que des observations empiriques avec des utilisateurs en "laboratoire".

Il est clair que c'est pas parce que tu t'intéresses à la théorie que t'es objectif. As-tu oublier qu'il faut concéder pour mieux s'opposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Jsuis curieux d'entendre les résultats. Tu reposteras quand tu aura tester ça.

J'ai pensé à le screencapper en faisant un reinstall il y a pas longtemps. Ok c'était dans AppData mais bon. Et puis j'ai pas vérifié mais je crois que c'est à cause d'un charactère "illégal" pour les users non-prévilégiés, pas à cause de l'excès de charactères. Je déplaçais vers une racine de système de fichier... Anyway:

15clcmc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'allé lire là-dessus.

NTFS supporte des file path plus long que MAXPATH, et le Win32 api qu'explorer.exe utilise se restreint à MAXPATH.

Tu peux overrider ça en utilisant le command line et deleter ton folder avec "\\?\D:\<very long path>".

En gros c'est une limitation d'API et non de file system.

http://msdn.microsof...247(VS.85).aspx

Win32 File Namespaces

The Win32 namespace prefixing and conventions are summarized in this section and the following section, with descriptions of how they are used. Note that these examples are intended for use with the Windows API functions and do not all necessarily work with Windows shell applications such as Windows Explorer. For this reason there is a wider range of possible paths than is usually available from Windows shell applications, and Windows applications that take advantage of this can be developed using these namespace conventions.

For file I/O, the "\\?\" prefix to a path string tells the Windows APIs to disable all string parsing and to send the string that follows it straight to the file system. For example, if the file system supports large paths and file names, you can exceed the MAX_PATH limits that are otherwise enforced by the Windows APIs. For more information about the normal maximum path limitation, see the previous section Maximum Path Length Limitation.

Because it turns off automatic expansion of the path string, the "\\?\" prefix also allows the use of ".." and "." in the path names, which can be useful if you are attempting to perform operations on a file with these otherwise reserved relative path specifiers as part of the fully qualified path.

Many but not all file I/O APIs support "\\?\"; you should look at the reference topic for each API to be sure.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...