Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour groupe!

En fait a prime abord, je trouve que la section manque de discussions générales à propos de la technologie. C'est en train de devenir une section qui parle plus de magasinage que de technologie. Faque bon, je trouve qu'on a besoin de discussions sur les technologies elles-mêmes.

Donc bon, la grosse affaire en ce moment c'est Windows 8. Donc qu'est-ce que vous en pensez, ce que vous aimez ou pas.

Personnellement je crois que c'est très louable ce que fait Microsoft en ce moment avec Windows 8 ainsi qu'avec Windows Phone 7, surtout au niveau interface. Ils sont pas mal les seuls à penser une nouvelle interface qui est pas un calque des grands principes derrière iOS, comme Android. À quelque part Microsoft ont le guts de se lancer dans une nouvelle interface qui est à part de tout ce qu'on a vu a présent.

Et bon, j'ai joué un peu dans le Beta de Windows 8, c'est pas final, mais ça donne une idée d'où ils s'en vont. Un UI vraiment adapté au tactile par dessus l'environnement desktop classique (qui est toujours accessible. J'aime beaucoup l'esthétique de la nouvelle interface et le fonctionnement des "tuiles", le fait qu'on peut redimensionner les tuiles pour accorder plus d'importance à une application et avoir plus d'information relié à cette application (comme la météo par exemple).

Je dois avouer qu'à date par exemple il manque d'harmonie dans tout le système. On perd les repère dans la nouvelle interface et parfois je me suis retrouvé à chercher longtemps comment faire des choses très simples, comme fait un "Shutdown" (il y a juste Log off), où trouver une liste complète de mes applications installées comme dans le menu démarrer. Mais bon, c'est un Beta, on va voir s'ils vont changer ça.

Je pense aussi, petit détail, qu'ils vont changer l'espèce d'animation de "loading" partout dans le système, les billes qui passent plus vite en bas qu'en haut d'un cercle, parce que c'est franchement laid et ça fait vraiment "on veut faire une animation différente" et ils ont pris la première qui leur a été proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord avec ça. C'est intéressant parce que ça permet une utilisation tactile, mais pour la majorité des ordinateurs ça va encore rester souris et clavier, et de se faire ramener à une interface comme ça constamment c'est pas tout à fait idéal. C'est un peu le problème avec Windows 8, ils semblent pas avoir mis de temps pour améliorer l'interface Desktop actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait jadis Windows 2000 TN (TL ?.. ou TLN? ... en tout cas)

Qu'est-ce que c'était ?

Windows Professionnel machin.... ah j'étais pas mal jeune, environs 10 ans.

Enfin ! Ça a pas vraiment rapport avec le sujet.

Donc Windows 7 va disparaître ?

Je vais sûrement m'acheter un nouvel ordi d'ici juin alors je vais avoir Windows 8 ? J'ai bien hâte de voir.

Dans mon ordi j'ai Windows XP et je l'aime bien, l'ordi à mon chum c'est Windows 7 et je trouve ça correcte mais sans plus. (quel commentaire inutile)

Donc en gros je me demandais juste c'était quoi que mon père avait. Il pourrait pas me l'expliquer lui-même.. ahah.

Modifié par WhosMAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai vraiment pas un bon feeling. À voir comment l'interface graphique sous linux est en train d'évoluer, ça craint solide. Je ne m'attends pas à mieux sur windows.

La meilleure interface à mon sens, c'était NextStep. J'ai utilisé Gnustep pour le fun, malgré le manque de support, je trouvais le système vraiment très intéressant au niveau de son interface.

Pour l'instant je reste avec Xfce 4.8 (Xubuntu), je n'arrive pas à transférer Windows 7 sur mon nouveau disque SSD alors too bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait jadis Windows 2000 TN (TL ?.. ou TLN? ... en tout cas)

Qu'est-ce que c'était ?

Windows Professionnel machin.... ah j'étais pas mal jeune, environs 10 ans.

Enfin ! Ça a pas vraiment rapport avec le sujet.

J'ai chercher et j'ai rien trouvé sur quelque chose qui a rapport a TN ou TLN.

http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_2000#Editions

Donc Windows 7 va disparaître ?

Je vais sûrement m'acheter un nouvel ordi d'ici juin alors je vais avoir Windows 8 ? J'ai bien hâte de voir.

Dans mon ordi j'ai Windows XP et je l'aime bien, l'ordi à mon chum c'est Windows 7 et je trouve ça correcte mais sans plus. (quel commentaire inutile)

Donc en gros je me demandais juste c'était quoi que mon père avait. Il pourrait pas me l'expliquer lui-même.. ahah.

Il y a des rumeur qui disent que Windows 8 sera disponible en été 2012..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait jadis Windows 2000 TN (TL ?.. ou TLN? ... en tout cas)

Qu'est-ce que c'était ?

Windows Professionnel machin.... ah j'étais pas mal jeune, environs 10 ans.

Enfin ! Ça a pas vraiment rapport avec le sujet.

Donc Windows 7 va disparaître ?

Je vais sûrement m'acheter un nouvel ordi d'ici juin alors je vais avoir Windows 8 ? J'ai bien hâte de voir.

Dans mon ordi j'ai Windows XP et je l'aime bien, l'ordi à mon chum c'est Windows 7 et je trouve ça correcte mais sans plus. (quel commentaire inutile)

Donc en gros je me demandais juste c'était quoi que mon père avait. Il pourrait pas me l'expliquer lui-même.. ahah.

Ton père avait Windows NT.

En gros Windows NT existe en parallèle durant les premières années de Windows, principalement durant les années 1990. C'est le OS de Microsoft axé plus pour l'entreprise et pensé au départ pour fonctionner en réseau (d'où le NT). Donc pendant que les consommateurs ont Windows 95, 98, Me, il existe des versions de Windows NT.

Grosso modo Windows NT a toujours été plus stable et techniquement supérieur, et éventuellement Windows NT a évolué pour devenir Windows 2000 et ensuite Windows XP.

La "branche" Windows 95, 98, Me a été "discontinué" au profit de Windows XP (basé sur Windows NT).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la nouvelle fonction qui te fait éviter le post screen et tout pour le boot. Ma tablette prends quoi.. 25 secondes à booter avec windows 7. Et sur le 8 c'était à peine 4 secondes. Pour ce qui est du menu démarré, il va surement avoir moyen d'avoir un menu classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en train de le tester en ce moment et verdict primaire : déroutant ...

Je suis sur un pc normal ce qui veut dire clavier souris comme la plupart des utilisateur pc et c'est mélangeant le menu "metro" comme ils l'appellent . L’accès au bureau régulier est assez facile mais le menu démarrer à été escamoté pour passé du menu "metro " au bureau classique (faut jouer dans le registre pour y avoir accès et de ce fait on n'a plus accès au "Metro" ensuite). Juste pour fermer l'ordi j'ai du chercher un tuto sur le net... Je sais que l'idée est de faire du "touch screen ", c'est la mode j'imagine, mais moi ça m'énarve les doigts dans mon écran, encore plus dans mon écran plasma 54".

À trop vouloir jouer au marketing tap-à-l'oeil et sois disant "friendly user" à la Apple, Microsoft devrait se concentrer sur l'efficacité, la stabilité et la qualité au lieu de nous pondre du "nouveau réchauffé à saveur pomme d'Android cheap"

bon bon ok, c'est du BETA encore, attendons la suite.

Installation du jeu : Deus Ex Human revolution: c'est jouable pas de problème, juste une fois ou j'ai été kické sur le bureau pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hum au premier essait. j'avais l'impression d'être sur mon xbox mais avec des couleurs laides. Mais, avec le temps, ça devient user friendly. J'ai pas encore essayer si on pouvait changer la grosseur des icones de ce menu metro. Je n'ai pas essayer non plus de changer les couleurs.. j'espère que oui parceque je n'aime vraiment pas. Sinon, je vais attendre la version finale. Mais comme ça arrive souvent avec Microsoft. Une année le soft est bon, la version d'après ordinaire...etc.. donc, on verra mais j'ai présentement le 7 et je le trouve bien. Vista c'était une merde et le XP avant était super! on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Windows 8 Consumer Preview sur mon PC.

T'es pas oubligé d'utiliser l'interface Metro. La seule utilisation que j'en fais, c'est pour démarrer des applications (Windows key + taper le nom de l'app + Enter). Rien de bien complexe. Par défaut, Windows ne démarre pas immédiatement sur le bureau comme dans tous les autres Windows. Il est possible de le faire en mettant un raccourci vers le bureau dans Startup (j'suis un 1337 hacker). Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des applications Metro sur un ordinateur de bureau, mais j'suis pas prêt à dire la même chose d'une tablette.

Quelques petites choses ont changés, mais une fois habitué, impossible de revenir en arrière.

Pour l'instant, Windows 8 est beaucoup plus rapide que Windows 7. C'est peut-être parce que c'est une installation fraîche et que j'ai pas 1000x de logiciels inutiles installés mais j'ai bien l'intention de le garder même si c'est un beta.

Steam est installé. J'ai joué à Dota 2, LoL, StarCraft II, TF2, Serious Sam, Dead Island sans aucun problèmes. Juste installer le driver fait pour windows 7 du fabricant de la carte 3D et hop!

Téléchargez-le. Vous pouvez dual-booter pour l'essayer et au pire, vous aurez un Windows légal jusqu'à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec Windows 8 c'est qu'on dirait vraiment que c'est le travail de quelqu'un qui a juste vraiment mal compris certains principes fondamentaux de design et d'ergonomie.

C'est comme si les designer chez Microsoft s'étaient dit "on va faire comme Apple, on va tout "simplifier" l'interface. Et simplifier ça revient à enlever le plus de choses possibles de l'interface, parce que tsé, c'est ça le secret des interface "épurées" à la Apple."

D'où l'idée des hot corner et de d'effacer tout indice visuel.

Sauf qu'en réalité, le but quand tu "épure", c'est surtout d'épurer pour ensuite être capable de mettre en évidence les fonctions fondamentales. Le but c'est pas de cacher les fonctions, c'est justement de les rendre vraiment évidentes.

Le iPad fonctionne avec un seul vrai bouton à l'avant, et le but c'est pas d'éliminer des boutons pour le fait d'en éliminer, c'est plutôt que d'en avoir un seul fait que c'est absolument impossible de le manquer et de se tromper. Quand tu veux sortir d'une application et revenir au point de départ, t'a un bouton pour ça.

On dirait que Microsoft se sont dit "On va jouer leur game, ils ont réduit le plus possible le nombre de bouton, ben nous autre on va aller encore plus loin avec zéro!"

Mais ça c'est juste cave parce que là t'es juste tout seul face à absolument aucun indice.

Même en mode tablette Windows 8 va poser des problèmes parce que les fonctions fondamentales dépendent vraiment trop dans l'apprentissage de gestures dont on a aucun indice visuel.

Une personne âgée utilise Windows 8 pour la première fois.

Sauf que c'est pas juste un problème pour "les personnes agées". Même moi quand j'ai essayé Windows 8 au début ça m'arrivais souvent de me retrouver à un point et me demander le plus sérieusement du monde " Ok, pis là je fais quoi ? " C'est sur que j'avais un peu entendu parler du concept des hot corners, mais même sachant ça c'était vraiment pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Microsoft se sont dit "On va jouer leur game, ils ont réduit le plus possible le nombre de bouton, ben nous autre on va aller encore plus loin avec zéro!"

Mais ça c'est juste cave parce que là t'es juste tout seul face à absolument aucun indice.

Même en mode tablette Windows 8 va poser des problèmes parce que les fonctions fondamentales dépendent vraiment trop dans l'apprentissage de gestures dont on a aucun indice visuel.

Les tablettes vont avoir un bouton physique comme le ipad. C'est dans les specs pour que ce soit un véritable tablet windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Mais bon on peut quand même se demander pourquoi ils considèrent alors que c'est pas nécessaire pour leurs utilisateurs Desktop d'avoir ce genre de bouton dans l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...