Aller au contenu

Le placement syndical


  

28 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous d'accord à ce que le placement de personnel dans l'industrie de la construction soit retiré des syndicats?



Déchet(s) recommandé(s)

Au Saguenay et à Québec des chantiers ce sont engager des firmes de sécurités pour protéger les travailleurs. J'ai bien hâte de voir qu'est-ce que ça va donner. Mais c'est une bonne chose que des travailleurs ne ce laisse pas intimider par les motards goons de la FTQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de remettre le syndicat à leurs place... ce n'est pas une enquête de la construction qu'il faut, c'est une enquête publique sur le syndicat.
Commentaire extrêmement épais. Le rapport Duchesneau parle de collusion au niveau des firmes de génie-conseil et rien ne nous permet d'écarter l'hypothèse que se trouvent des rats corrompus dans les rouages du gouvernement.

C'est toute l'industrie (gouvernement, partis politiques, syndicats et entreprises) qui doit être mise sous enquête. Mais l'autre cave, il décrète que tous les problèmes viennent juste des syndicats. Tais-toi dont, et vote dont libéral.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire extrêmement épais. Le rapport Duchesneau parle de collusion au niveau des firmes de génie-conseil et rien ne nous permet d'écarter l'hypothèse que se trouvent des rats corrompus dans les rouages du gouvernement.

C'est toute l'industrie (gouvernement, partis politiques, syndicats et entreprises) qui doit être mise sous enquête. Mais l'autre cave, il décrète que tous les problèmes viennent juste des syndicats. Tais-toi dont, et vote dont libéral.

Le problème c'est qu'à chaque semaine ont assiste au concours de qui est le plus cave (crosseur) entre syndicat, parti politique, entreprises ou fonctionnaire du gouvernement. Cette semaine la victoire revient aux syndicats. J'ai bien hâte de voir qui sera le gagnant de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ironique de voir que les syndicat ont été créé pour protéger les ouvriers contre les abus de leur patron et que, maintenant, se sont les patrons qui engagent des agent de sécurité pour protéger les ouvriers contre les syndicat.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et regardez ce qui arrive quand un travailleur décide de dénoncer la culture d'intimidation qui règne dans le milieu.

Source

Une travailleuse de la construction qui devait témoigner aujourd'hui en commission parlementaire a été violemment agressée. Elle se trouverait à l'hôpital, a rapporté cet après-midi le Comité ad hoc pour la défense des droits des femmes dans la construction.

Il semblerait que ça soit plus une histoire de ...

...

Un gars qui recois une claque d'une femme est il en droit de lui redonner?

«Je suis allée le voir pour qu'il arrête d'être méchant. Il m'a dit que c'était pas son hostie de problème. Là, je lui ai donné une claque sur le nez, pis après, ça a été à coups de bottes de sécurité, a-t-elle confié au Soleil. Je suis retournée chez nous et j'ai appelé le 9-1-1 [...] J'ai porté plainte.»

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/commission-charbonneau/201110/25/01-4460757-un-conflit-entre-entrepreneurs-a-lorigine-des-voies-de-fait.php

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sérieusement qu'on en est rendu à demander au fédéral d'évoquer la loi des mesures d'urgence pour la situation qui prévaut dans l'industrie de la construction au Québec. Que ce soit le terrorisme que les bandits qui ont infiltrés les syndicats sont en train de causer, ou l'influence dangereuse de la mafia avec le gouvernement et les entrepreneurs, c'est en train de compromettre la sécurité de la province, tant au niveau physique qu'économique.

C'es la seule manière de pouvoir enrayer ce fléau et d'avoir la possibilité d'arrêter les bandits redoutés sans mandat et sans nécessité de preuve, de mobiliser toute la force nécessaire pour assurer la sécurité de la population et éviter une résistance de ces criminels et de controler temporairement les allers et venues des individus pour mieux traquer les gens impliqués dans ces pratiques illégales.

Je crois qu'on est rendu au point où il est préférable de détenir temporairement des gens sans raison. puis de les relâcher et les compenser, que de risquer notre économie et la sécurité de la population ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire extrêmement épais. Le rapport Duchesneau parle de collusion au niveau des firmes de génie-conseil et rien ne nous permet d'écarter l'hypothèse que se trouvent des rats corrompus dans les rouages du gouvernement.

C'est toute l'industrie (gouvernement, partis politiques, syndicats et entreprises) qui doit être mise sous enquête. Mais l'autre cave, il décrète que tous les problèmes viennent juste des syndicats. Tais-toi dont, et vote dont libéral.

La commission d'enquête qui va avoir lieu ne touchera en rien tout le secteur du syndicat... le gouvernement (que ça soit PLQ ou PQ) a beaucoup trop peur de toucher à cette masse. Ils vont dire qu'ils n'ont rien à voir dans ça puis comme personne est obligé d'y aller, y'en a pas un qui va y aller.

Tu crois vraiment que le pouvoir est entre les mains des entrepreneurs? Oui, il y a des rats dans toutes les sphères jusqu'en haut... mais c'est ou qu'ils doivent frapper le plus fort tu crois? Dans les firmes de génie-conseil? Ils n'ont aucun pouvoir et sont remplaçables à tout moment? Get real! Tout comme les enquêtes policières, ce n'est pas en frappant au plus bas dans les small-time crooks que tu vas espérer monter plus haut dans la hiérarchie. Ça pourrait aboutir éventuellement, mais on parle ici de quelques années. Tu dois frapper fort en plein milieu; là ou tu vas avoir le plus d'informations, ou les gens ont beaucoup plus à perdre et qui sont difficilement remplaçable et je crois que c'est justement le syndicat le milieu. Ils ont tellement peur de perdre certains pouvoir qu'ils font ce qui nous arrive présentement. C'est tellement pas terminé cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...