Aller au contenu

Le placement syndical


  

28 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous d'accord à ce que le placement de personnel dans l'industrie de la construction soit retiré des syndicats?



Déchet(s) recommandé(s)

Non, je suis très content et j'espère que le gouvernement va avoir une réponse ferme et direct aux actes d'aujourd'hui.

Voici un commentaire lu sur le site de Radio-Canada qui exprime bien ma réaction à ce qui s'est passé aujourd'hui.

À peine un secondaire 5 et une tonne d'arrogance... C'est lamentable ! Ça fait près de 100 000 $ par année et ces messieurs voudraient être perçus comme des victimes ! C'est pas avec des cours de morale et encore moins de religion qu'on devrait «brainwasher» nos jeunes mais bien avec des cours de Droit. On répond avec quoi face à une gang de «Rambos»? La Police ou bien l'Armée ?

http://www.cyberpresse.ca/actualites/201110/24/01-4460617-une-femme-a-lhopital-et-des-entrepreneurs-menaces.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée de quoi on parle, de comment c'était avant et de qu'est-ce qui était arrivé. Quelqu'un peut m'expliquer, parce que Medicated a fait une job de marde avec son OP.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée de quoi on parle, de comment c'était avant et de qu'est-ce qui était arrivé. Quelqu'un peut m'expliquer, parce que Medicated a fait une job de marde avec son OP.

Dans le fond, tu pouvais demander à ton syndicat de te trouver une job et généralement, les compagnies, en accord avec les syndicats, n'engageaient que les gars référés par les centrales. Certaines centrales avaient des ententes avec des compagnies, etc. Bref, c'était de la belle grosse magouille sale.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la mafia à plein nez.

Bah voyons, en temps de grève, il n'y avait pas de "Gino" et de "Tony" qui sommaient les travailleurs de rentrer dans l'autobus du syndicat et d'abandonner le chantier. C'est dans nos têtes ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, tu pouvais demander à ton syndicat de te trouver une job et généralement, les compagnies, en accord avec les syndicats, n'engageaient que les gars référés par les centrales. Certaines centrales avaient des ententes avec des compagnies, etc. Bref, c'était de la belle grosse magouille sale.

C'était surtout comme ça au début, mais avec le temps c'est surtout devenu une façon de contrôler les entreprises. Si l'entreprise n'accepte pas d'avoir 2-3 employés de trop la FTQ envoi de plus en plus d’incompétent. Bref c'est certain que je suis pour la nouvelle loi, une entreprise devrait avoir le droit d'engager qui elle veux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corporations syndicales ne veulent pas perdre de pouvoir c'est évident. On a vu un beau mouvement "spontané" dans les chantiers aujd...

Et tu avais intérêt à suivre le mouvement. Question de santé...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu avais intérêt à suivre le mouvement. Question de santé...

Effectivement, mon oncle a vu deux-trois goons du syndicat dans un chantier de montréal prendre un gars et le crisser (crisser inclus prise impropre avec une façon moins gentille de rentrer dedans) dans son char, car lui s'en foutait et disait que c'était juste de la manipulation de syndicat. Disons qu'après ça, la plupart ont quittés les chantiers sans faire d'histoire.

Je suis pour à 100%. Il est temps de remettre le syndicat à leurs place... ce n'est pas une enquête de la construction qu'il faut, c'est une enquête publique sur le syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée de quoi on parle, de comment c'était avant et de qu'est-ce qui était arrivé. Quelqu'un peut m'expliquer, parce que Medicated a fait une job de marde avec son OP.

Le placement syndical c'est un moyen pour le syndicat de s'imposer littéralement entre le travailleur et l'employeur. Cela place aussi le travailleur dans une situation de dépendance par rapport au syndicat; duquel il devient presque dépendant pour se trouver du travail.

Le placement donne aussi le gros bout du bâton aux centrales syndicales en ce qui a trait à la gestion des chantiers et aux débrayages.

Bref, comme toujours, c'est une question d'argent et de pouvoir pour les grandes centrales syndicales qui engrangent des centaines de millions en cotisations syndicales.

Les syndicats sont devenus excessivement puissants avec le temps et abusent de ce pouvoir depuis près de cinquante ans; ils sont responsables de ce redressement des règles qui était devenu essentiel après des décennies d'abus.

Et regardez ce qui arrive quand un travailleur décide de dénoncer la culture d'intimidation qui règne dans le milieu.

Une travailleuse de la construction qui devait témoigner aujourd'hui en commission parlementaire a été violemment agressée. Elle se trouverait à l'hôpital, a rapporté cet après-midi le Comité ad hoc pour la défense des droits des femmes dans la construction.

Ironiquement, la victime voulait se rendre à l'Assemblée nationale pour se plaindre d'intimidation sur les chantiers. Elle souffre maintenant de blessures aux cotes et de muscles déchirés, selon le témoignage de Sylvie Deraspe du Comité en commission parlementaire. La commission étudie le projet de Loi 33, qui doit mettre fin au placement syndical sur les chantiers de construction.

Source
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Medicated tout le monde est d'accord avec toi jusqu'à présent sauf moi.

On va serrer la vis dans le milieu de la construction (sic). Cébonça ! On va retirer du pouvoir aux syndicats. Cébonça !

J'ai envie de jouer à l'avocat du diable. TSÉ.

Okay de la façon avec laquelle bon nombre de gens affiliés à la FTQ et de la CSQ se sont comportés aujourd'hui on peut les traiter de manges mardes.

De tout évidence il semble y avoir un problème de savoir vivre chez ses *petits* galopins. Ce n'est pas nouveau.

Mais est-ce que cette loi 33 va aider à régler les problèmes inhérants à cette industrie ?

Au dire de Jean Cournoyer c'est peut-être non. «Il y a quelques années, la Commission Lesage concluait que «l'expérience des 30 dernières années démontre clairement que l'abolition des bureaux de placement syndicaux est illusoire en pratique», concluait-il.

Donc à part punir sévèrement les actes criminels je ne vois pas quoi faire d'autre.

D'un côté il y les syndicats qui se comportent un peu comme des motards et de l'autre les entrepreneurs en construction qui ont la facheuse habitude d'emprunter des méthodes propre au monde de la mafia.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça dommage que les méthodes d'intimidations des "fiers à bras" des syndicats fonctionnent dans la plupart des cas.

J'ai quand même entendus parler de quelques chantiers dont les employés ont fait face aux syndicat et ont réussit à les faire quitter pour continuer leur ouvrage. ON dit qu'ils (Les représentants des syndicats) ont quitté en promettant de revenir plus tard pour utiliser la force.

C'est dommage que des pères de familles qui ne demandent qu'a travailler ce matin, soit en congé forcé, pour passer un message que plusieurs d'entre eux n'endossent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même entendus parler de quelques chantiers dont les employés ont fait face aux syndicat et ont réussit à les faire quitter pour continuer leur ouvrage. ON dit qu'ils (Les représentants des syndicats) ont quitté en promettant de revenir plus tard pour utiliser la force.

Des travailleurs de la construction m'ont déjà expliqué comment l'intimidation fonctionne. Deux ou trois gars du syndicat débarquent avec leur gros bras et leur lunette fumée.

- "Nous on est les gentils, on vient te dire gentiment de quitter le chantier. À midi, il va y avoir du monde moins gentil qui vont venir vérifier si t'es encore là."

C'est subtil comme ça.

Un moment d’anthologie de radio avec "Rambo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que ce n'est pas une enquête publique sur la construction qu'ils nous faut, mais bien une enquête publique sur les syndicat de la construction. Je vais tellement être surpris quand on va se rendre compte que la magouille ne se fait pas nécessairement dans les contrats ou quelques compagnies tout croche, mais là ou le pouvoir se tient vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...