Aller au contenu

Figures d'admiration. Modèles à suivre.


Tribu
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Un problème récurrent dans le domaine des études sociales. Qui sont ceux qui ont eu des succès notables?

Qui, finissants actuels en études humaines, ont pu se démarquer et démontrer qu'il était possible de faire de grandes choses dans ce milieu?

Histoire de l'art?

Philosophie?

Politique?

Anthropologie?

Etc...

Ces domaines ont besoin de figures à viser! Où sont les réussites?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

andré franc-shi est mon idole

Cet homme a travaillé toute sa vie pour faire admettre sa conception d'un nouveau marxisme. Travaillant contre vents et marés, il a apporté une contribution significative au domaine: il y a une troisième dimension à la lutte des classes, c'est la formoisie. Les formés demandent une part de plus en plus importante du ''capital social'', ce qui engendre une domination des formés sur les formois. De plus, l'innovation crée la plus-value, et l'histoire se réduit à cette longue succession de luttes pour s'approprier cette plus value.

Je sais pas si vous comprennez l'importance des avancées qu'il a réalisées. Grâce à lui, nous connaissons mieux les phénomènes qui régissent le cours de l'histoire. Il nous impressione de par la clarté et la cohérence de ses idées, et par son application judicieuse et ingénieuse des concepts marxistes dans toute la splendeur de leur cohérence à un champs nouveau, ininvestigé par quiquonce jusqu'à lui.

Mais andré ne l'a pas toujours eu facile. Il est passé récemment sur le blog de l'agitateur: http://agitateur.wordpress.com/2011/10/16/ca-suffit-les-niaiseries/#comments Au fil de ses démellés avec les auteurs du blog, il a su tisser la toile d'une analyse implacable du monde social, et ce, sans déroger au cadre marxiste d'analyse. Pourtant, les auteurs n'ont pas admis cette réalité, et on sent tout au long de leurs échanges qu'ils perdent pied face à l'imagination dévorante de franshit, qui gobe tout sur son passage, jusqu'aux détails les plus fins de l'analyse marxiste. Imagination qui n'a d'égale que son courage, sa détermination, son intelligence, et son talent pour la démonstration, tant sur le plan historique qu'abstrait.

André franc shi se passione depuis sa tendre enfance pour l'économie politique. Véritable génie de l'économie-monde, avant même de savoir lire, il a lu à 3 ans smith, puis ricardo à 4 ans. À 5 ans il fait parfaitement de la version grecque, ce qui lui permet d'aborder la lecture de l'éthique d'aristote, où il découvre les éléments primordiaux de toute économie politique. À 6 ans, il a déjà lu tout marx, Engels, lénine, gramsci, mao, la littérature de l'école de francfort, etc. Alors il commence à se rendre compte que les concepts marxistes ont besoin d'être révisés sérieusement. Il n'est toutefois pas satisfait des travaux qui ont été réalisés par des auteurs plus contemporains, travaux au comment négligibles. Il se dit alors, à l'age de 8 ans, que lui - andré - devrait combler l'écart qui sépare la théorie de la réalité, en inventant de manière tout à fait révolutionnaire des concepts tirés de ses fréquentations new age. Ce sera le concept de formoisie. Fort de ses nouvelles acquisitions, il révolutionne le monde de la science sociale en publiant à l'âge de 10 ans ''the knowledge, an analysis'', innovation épistémologique et historiographique majeure, incomensurable de par les voies qu'il a ouvertes.

André, tu nous impressioneras toujours.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné de la rep vert à Moskva, mais quelqu'un peut me briefer?

J'ai aucune idée de quoi il parle mais je ressent comme une espèce de vibe de sarcasme derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

andré franshit est mon idole

Cet homme a travaillé toute sa vie pour faire admettre sa conception d'un nouveau marxisme. Travaillant contre vents et marés, il a apporté une contribution significative au domaine: il y a une troisième dimension à la lutte des classes, c'est la formoisie. Les formés demandent une part de plus en plus importante du ''capital social'', ce qui engendre une domination des formés sur les formois. De plus, l'innovation crée la plus-value, et l'histoire se réduit à cette longue succession de luttes pour s'approprier cette plus value.

Je sais pas si vous comprennez l'importance des avancées qu'il a réalisées. Grâce à lui, nous connaissons mieux les phénomènes qui régissent le cours de l'histoire. Il nous impressione de par la clarté et la cohérence de ses idées, et par son application judicieuse et ingénieuse des concepts marxistes dans toute la splendeur de leur cohérence à un champs nouveau, ininvestigé par quiquonce jusqu'à lui.

Mais andré ne l'a pas toujours eu facile. Il est passé récemment sur le blog de l'agitateur: http://agitateur.wor...eries/#comments Au fil de ses démellés avec les auteurs du blog, il a su tisser la toile d'une analyse implacable du monde social, et ce, sans déroger au cadre marxiste d'analyse. Pourtant, les auteurs n'ont pas admis cette réalité, et on sent tout au long de leurs échanges qu'ils perdent pied face à l'imagination dévorante de franshit, qui gobe tout sur son passage, jusqu'aux détails les plus fins de l'analyse marxiste. Imagination qui n'a d'égale que son courage, sa détermination, son intelligence, et son talent pour la démonstration, tant sur le plan historique qu'abstrait.

André franshit se passione depuis sa tendre enfance pour l'économie politique. Véritable génie de l'économie-monde, avant même de savoir lire, il a lu à 3 ans smith, puis ricardo à 4 ans. À 5 ans il fait parfaitement de la version grecque, ce qui lui permet d'aborder la lecture de l'éthique d'aristote, où il découvre les éléments primordiaux de toute économie politique. À 6 ans, il a déjà lu tout marx, Engels, lénine, gramsci, mao, la littérature de l'école de francfort, etc. Alors il commence à se rendre compte que les concepts marxistes ont besoin d'être révisés sérieusement. Il n'est toutefois pas satisfait des travaux qui ont été réalisés par des auteurs plus contemporains, travaux au comment négligibles. Il se dit alors, à l'age de 8 ans, que lui - andré - devrait combler l'écart qui sépare la théorie de la réalité, en inventant de manière tout à fait révolutionnaire des concepts tirés de ses fréquentations new age. Ce sera le concept de formoisie. Fort de ses nouvelles acquisitions, il révolutionne le monde de la science sociale en publiant à l'âge de 10 ans ''the knowledge, an analysis'', innovation épistémologique et historiographique majeure, incomensurable de par les voies qu'il a ouvertes.

André, tu nous impressioneras toujours.

Te nommes-tu André Franshit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas grand'chance d'avoir des finissants ou personnes étudiant en sciences sociales qui ont déjà réussi à apporter une contribution significative à leur champs de recherche ici, sur le dépotoir. La plupart du monde est pas plus loin que niveau maitrise. Alors j'ai été en cherché ailleurs, là où je pouvais, étant donné la si grande difficulté de trouver des ''réussites'' dans le domaine. =P

Franshit sur le forum, c'est lui?

Non. Désolé pour la méprise, j'ai corrigé mon erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...