Aller au contenu

Meilleur router sans fil?


Sim4444
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mon père s'est récemment acheté un iPad 2. Présentement, mes parents n'ont pas de router sans fil. Ils utilisent donc uniquement la connexion 3G de l'appareil.

Pour Noël, j'aimerais offrir à mon père un router sans fil pour qu'il puisse profiter pleinement de son iPad.

Avez-vous des recommandations? Je suis prêt à investir une centaine de dollars (et même un peu plus si nécessaire) pour avoir une portée et une vitesse optimale.

Mes parents n'ont pas d'autres appareils qui fonctionnent avec un réseau Wi-Fi à part ce iPad 2.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce linksys ferait selon moi en masse là job, c'est facile à installer le signale est puissant et stable.

Anyway c'est pour un Ipad, tu n'as pas besoin de la plus grosse sauce en routeur que cette terre a fait. mais c'est parreil un très bon routeur.

http://www.futureshop.ca/en-CA/product/linksys-linksys-wireless-n-router-with-speedboost-e1500-ca-e1500-ca/10169184.aspx?path=b10c9e278b3b9e55d7b4d2750ad12cf9en02

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-Link DIR-655. Il est blanc avec 3 antennes. C'est le meilleur que je connaisse. Cela fait 2 ans que je l'ai et, après avoir testé plus de 5 routeurs, c'est le premier qui ne failli pas. Il est vraiment pas cher. Je te le conseille vivement.

L'installation est extrêmement facile.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la grosseur de la maison et l'emplacement du routeur en rapport à ça?

Ils habitent dans une assez grosse maison, le router serait situé au deuxième étage. J'aimerais que mon père puisse utiliser son iPad dans la majorité de la maison et même à l'extérieur si possible.

À quelle portée en terme de distance peut-on s'attendre avec ce type de router?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai eu plusieurs problèmes avec mon D-Link. L'installation a été rapide et simple, le service à la clientèle est excellent(j'ai du appeler au moins 6 fois en 1 mois...), mais le routeur était vraiment mauvais. J'avais le DIR-615, et à chaque jour, il plantait. C'est-à-dire qu'il cessait de fournir du signal et je devais le rebooter à chaque fois. Je croyais avoir acheté un citron, mais après plusieurs recherches, ce problème semble assez courant pour certains modèles de D-Link...

Je suis allé l'échanger pour un Cisco, et je suis vraiment satisfait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-Link DIR-655. Il est blanc avec 3 antennes.

D-link? C'est une farce?

Tout ce qui est sans-fil, utiliser de préférence des routeurs avec des puces Broadcom, vous risquez d'avoir un meilleur support à long terme dans le cas que votre fabricant décide de ne plus mettre à jour ses firmwares (firmware open-source).

Pour une grosse maison, ça te prend un router avec des antennes détachable (donc out la majorité des Lynksis même si ce sont de bon routeur) pour pouvoir les changer si les antennes stock font pas l'affaire.

Habituellement, Asus (bon firmware, très bon hardware dépendent du modèle), Linksys (bon hardware, disponible mais firmware plus basic selon moi) et TP-link (très bon firmware, hardware correct) font du bon stock, suffit de pogner quelque chose qui répond à tes besoins.

Si t'as un laptop, je te dirais d'installer inSSIDer dessus pour voir si y'a ben du monde qui ont des réseau sans-fils proche de chez tes parents (en plus de vérifier si tes parents utilisent des téléphones sans-fil qui fonctionne avec le 2,4GHz), ça pourrait te permettre de savoir si un router qui fonctionne sur le 5GHz en vaut la peine pour éviter les possibles interférences.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-link? C'est une farce?

Je hais les routeurs. Probablement plus que toi. J'en ai testé plus que 5, de 4 compagnies différentes sur une période de plusieurs années. Ils étaient tous à chier. Le pire de la gamme était D-Link. Il redémarrait à chaque fois que le téléphone sonnait. C'était horrible.

Or, j'ai aussi testé les derniers Linksys : des ralentissements et des blocages dégueulasses. Même avec les firmwares mis-à-jour, j'en vomissais par les yeux.

J'ai finalement testé un dernier « de la génération » il y a 2 ans : le DIR-655. J'ai été estomaqué de voir qu'il n'avait aucun problème. J'attendais avec impatience son blocage, son ralentissement ou son redémarrage : rien de tel. J'en reviens toujours pas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-link? C'est une farce?

Tout ce qui est sans-fil, utiliser de préférence des routeurs avec des puces Broadcom, vous risquez d'avoir un meilleur support à long terme dans le cas que votre fabricant décide de ne plus mettre à jour ses firmwares (firmware open-source).

Pour une grosse maison, ça te prend un router avec des antennes détachable (donc out la majorité des Lynksis même si ce sont de bon routeur) pour pouvoir les changer si les antennes stock font pas l'affaire.

Habituellement, Asus (bon firmware, très bon hardware dépendent du modèle), Linksys (bon hardware, disponible mais firmware plus basic selon moi) et TP-link (très bon firmware, hardware correct) font du bon stock, suffit de pogner quelque chose qui répond à tes besoins.

Si t'as un laptop, je te dirais d'installer inSSIDer dessus pour voir si y'a ben du monde qui ont des réseau sans-fils proche de chez tes parents (en plus de vérifier si tes parents utilisent des téléphones sans-fil qui fonctionne avec le 2,4GHz), ça pourrait te permettre de savoir si un router qui fonctionne sur le 5GHz en vaut la peine pour éviter les possibles interférences.

J'ai vérifié aujourd'hui; il n'y a aucun réseau sans fil dans les environs.

As-tu un modèle particulier à conseiller? Est-ce que je pourrais acheter d’emblée des antennes plus performantes pour optimiser la portée du router?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié aujourd'hui; il n'y a aucun réseau sans fil dans les environs.

As-tu un modèle particulier à conseiller? Est-ce que je pourrais acheter d’emblée des antennes plus performantes pour optimiser la portée du router?

Les modèles ont tous des antennes détachables et sont tous supporté (entre autre) par DD-WRT. C'est un firmware [partiellement]open-source qui permet beaucoup de chose dont augmenter la puissance d'émission de l'émetteur wifi (s'informer avant de jouer avec cette option par contre, ça peut faire surchauffer l'électronique si c'est mal fait).

Les deux dernier modèles ont déjà de bonnes antennes, des remplacements ne seront probablement pas nécessaire pour une maison deux étages + cave si c'est installé au rez-de-chaussé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas oublier une chose: tout ce que tes parents veulent brancher, c'est un Ipad. Même pas d'ordis ou whatever.

Le Linksys proposé plus haut par Molotor fera la job en masse.

Parce que commencer à tuner leur routeur, c'est comme si t'achetais une automobile montée à une petite madame qui veut juste avoir un char pour se rendre à l'église. Puissant, mais useless as fuck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas oublier une chose: tout ce que tes parents veulent brancher, c'est un Ipad. Même pas d'ordis ou whatever.

Le Linksys proposé plus haut par Molotor fera la job en masse.

Parce que commencer à tuner leur routeur, c'est comme si t'achetais une automobile montée à une petite madame qui veut juste avoir un char pour se rendre à l'église. Puissant, mais useless as fuck.

D'un autre côté, si le router proposé par Kéwee permet à mon père d'utiliser son iPad dans toute la maison ou même à l'extérieur, je ne vois pas ça comme de la puissance inutile. En fait, c'est exactement ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas oublier une chose: tout ce que tes parents veulent brancher, c'est un Ipad. Même pas d'ordis ou whatever.

Le Linksys proposé plus haut par Molotor fera la job en masse.

Parce que commencer à tuner leur routeur, c'est comme si t'achetais une automobile montée à une petite madame qui veut juste avoir un char pour se rendre à l'église. Puissant, mais useless as fuck.

Ton routeur, il est plus cher que ce que j'ai proposé (dans deux 2 sur 3), son firmware est pas tellement user-friendly (selon moi) et il ne possède pas d'antenne amovible.

Me semble que le choix est pas compliqué.

Edit: Si t'as pas envie de commander et que tu veux les prix in-store Sim444

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...