Aller au contenu

Problème pour ouvrir l'ordinateur


Athos
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Hello.

Ça fait deux jours de suite que mon ordinateur ne part pas lorsque je pèse sur le bouton pour le mettre en marche. Il donne du jus pendant une ou deux secondes, puis reste éteint.

En débranchant le fil d'alimentation derrière la tour et en le rebranchant, ça lui donne l'élan nécessaire pour allumer complètement. J'y connais pas grand-chose, mais est-ce que ce serrait le bloc d'alimentation qui serait en train de lâcher?

Mon ordinateur a 7 ans, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le même problème avec mon ordinateur précédent. Souvent même. Ça l'avait commencé au bout de cinq ans pour moi.

Ma solution: effectuer une analyse de la partition (commande CHKDSK). Habituellement, ça arrange le problème, mais c'est signe que ton ordi commence à s'essouffler.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je te suggère une alternative à court terme et en cas d'urgence: Ouvrir windows en mode sans échec.

Surtout, fais un back up si tu finis par entrer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce que j'ai fait aussitôt que j'ai réussi à le mettre en marche : j'ai mis sur mon disque dur externe mes trucs les plus importants.

Je vais regarder ça, l'analyse de partition. Jamais fait ça, j'imagine que ce n'est pas compliqué.

Merci Mackblack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sonne surtout comme un power supply qui tire de la patte (la puissance utilisable diminue avec le temps à cause du vieiellissement de certaines pièces.). Si tu tiens à ton ordi, j'en trouverais un de rechange presto avant de sauter quelque chose.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je présume que si j'ai un Antec Truepower 380 W, je dois trouver quelque chose d'équivalent.

Est-ce que le nombre de watts doit être exactement le même?

Est-ce que les dimensions sont très importantes ou tous les PSU sont de mêmes grandeurs?

Ça s'installe facilement soi-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...