Aller au contenu

Top bouquins.


Déchet(s) recommandé(s)

Salut les amis,

Je veux me mettre à lire, j'avais en tête de lire un roman par semaine pour quelques temps. Je suis cassé et je trouve que je passe trop de temps à l'ordinateur ou sur ma ps3 alors j'aimerais faire quelquechose de plus constructif.

Côté cinéma j'ai l'impression d'avoir tout vu et je sais que la littérature renferme beaucoup de petits bijoux. Je serais intéressé à vos suggestions côtés romans incontournables...Si vous conaissez un site du genre imdb pour les livres ou un site qui dénombre la pluspart des grands romans du dernier siècle j'aimerais que vous m'en fassiez part.

Quelques romans que j'ai lus et particulièrement aimés :

The Catcher in the Rye

The Animal Farm

How to kill a mockingbird

Fight Club

Lord of the Flies

Le Papillon des étoiles

Le Prince

Acid House

J'ai mangé mon père

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

American Psycho de Bret Easton Ellis

un thriller psychologique excellent. Cette histoire racontée à la première personne, nous met dans le quotidien de Patrick Batement, Un homme d'affaire que se fait très mal à cette bourgeoisie de Wall-street. C'est vraiment super comme livre, même si film lui rend plutôt bien justice, le Livre est nettement supérieur niveau complexité du personnage et au niveau de l'histoire.

Necronomicon: The Wanderings of Alhazred

une histoire plutôt, nice sur un monde mystérieux se cachant du moyen-orient. c'est présenté comme une sorte de guide/documentaire. c'est plutôt légé comme lecture.

Mein kampf...

Pour comprendre ce qui avait un peu dans la tête de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai vu le film American Psycho, est-ce que le roman est largement supérieur au film ?

Mein Kampf ça m'a toujours intrigué, mais j'suis un peu mal à l'aise, sans farces, à l'idées d'aller acheter/louer/me promener en public avec ce livre là..Même si j'suis au courant que c'est souvent étudié et tout lol.

Modifié par ShadowboxeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... tu va avoir tout plein de réponses différentes et ce sera très très très personnel comme suggestion.

Je commencerais par te suggérer "Le Parfum" de Patrick Süskind. C'est un EXCELLENT roman et jusqu'à maintenant tout ceux qui l'ont lu ont ADORÉ. J'exagère pas. C'est le seul roman je pense que personne te découragerait de lire tellement tout le monde (qui lise de bon livre) on aimé ça.

Ensuite "The Picture of Dorian Gray" d'Oscar Wilde. Je vois que t'a nommé des livre en anglais alors j'imagine que t'es à l'aise parce que le roman en anglais est tout à fait délectable. C'est un très bon millieu entre "histoire intéressante et bonnes idées" et "belle écriture". C'est un classique qui est vraiment loin d'être lourd, même en anglais. Je me suis acheté une édition anglaise de 1931 et cette édition là est ma cinquième lecture du roman. 3 fois en français et 2 fois en anglais. (Pis je suis pas réellement un grand lecteur, contrairement à ce qu'on pourrait penser.)

Puis je finirais mes suggestions avec "Un Jardin de Papier" de Thomas Whorton. C'est un livre un peu inconnu d'un Canadien mais la traduction francaise a gagné un prix (qui explique que je te le suggère en francais). Je l'ai pas finit, mais je lis depuis quelques mois (un an, en fais) et j'aime TELLEMENT ça que je me force de lire petit peu par petit peu, ce qui est extrêment étrange j'en conviens. Je veux tellement pas le finir, je sens que je vais être triste. Alors de devoir relire des pages pour savoir j'en étais où me dérange pas, même que je fais ça un peu pour ça, pour pouvoir le redéguster.

Je te conseille d'aller au moins lire un peu sur les trois livres que je t'ai suggérer car je trouve que, pour chacun des trois, juste l'idée de base des histoires en tant que tel suffisent à créer un intérêt.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai entendu parler du livre Parfum (Y'a pas eu une adaptation cinématographique d'ailleurs?) et Oscar Wilde j'ai vu ce nom plusieurs fois alors je vais me pencher sur tes suggestions mon ami!

Merci.

Ah et, je précise aussi que j'aime beaucoup les livres qui ont quelque chose à nous enseigner, une morale. J'aime les livres qui font réfléchir.

J'ai aussi adoré et j'ai oublié de mentionner L'étranger et L'alchimiste..deux de mes préférés.

Modifié par ShadowboxeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film American Psycho, est-ce que le roman est largement supérieur au film ?

Mein Kampf ça m'a toujours intrigué, mais j'suis un peu mal à l'aise, sans farces, à l'idées d'aller acheter/louer/me promener en public avec ce livre là..Même si j'suis au courant que c'est souvent étudié et tout lol.

Oui, American Psycho est nettement supérieur au film, même si le film est déjà très bon.

Mein Kampf, je l'ai commandé sur amazon.ca! je te le conseil en francais si tu es capable de le trouver, car c'est une lecture complexe donc tu dois maîtriser parfaitement la langue.

Sinon j'allais te conseiller

<br class="Apple-interchange-newline">Necronomicon: The Weird Tales of H.P. Lovecraft

les meilleurs histoires de HP Lovecraft, 900 page, 35 histoire. Dont la célèbre Call of chtulu!

C'est des classiques de l'horreur et de la science-fiction. Tout ça pour 20$!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liseur" de Bernhard Schlink

le-liseur.jpg

Je lu le roman et j'ai vu le film. C'est écrit dans un style fluide, nerveux et concis. Je le recommende chaleureusement.

C'est l'histoire d'un jeune homme de 15 ans qui tombe amoureux d'un femme de 36 ans. Un jour, elle disparaît de sa vie et ce n'est que beaucoup d'années plus tard qu'il la revoit...à la barre des accusés.

ShadowboxeR, je suis sûr que tu vas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parfum c'est un fucking classique des temps moderne gros fielleux. Ont est pas là pour lui révolutionner la tête, faut juste le tenir occupé un peu.

Pis toé Chevalain, qu'est-ce tu lis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parfum c'est un fucking classique des temps moderne gros fielleux. Ont est pas là pour lui révolutionner la tête, faut juste le tenir occupé un peu.

Pis toé Chevalain, qu'est-ce tu lis?

J'aurais fait un petite criss de blague avec wiki qui n'existait meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parfum c'est un fucking classique des temps moderne gros fielleux. Ont est pas là pour lui révolutionner la tête, faut juste le tenir occupé un peu.

Pis toé Chevalain, qu'est-ce tu lis?

Je te dis pas que c'est pas bon, je te dis juste que je serais gêné de venir suggérer ça ici comme si t'allais faire découvrir quelque chose à quelqu'un.

C'est comme si j'allais dans un rassemblement de B.D. en disant: Yo, je vous conseille de lire Tintin.

Et si tu veux savoir, je lis présentement une pièce de Beckett. Je lis aussi Jaws, et un Quick et Flupke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas que c'est pas bon, je te dis juste que je serais gêné de venir suggérer ça ici comme si t'allais faire découvrir quelque chose à quelqu'un.

C'est comme si j'allais dans un rassemblement de B.D. en disant: Yo, je vous conseille de lire Tintin.

Et si tu veux savoir, je lis présentement une pièce de Beckett. Je lis aussi Jaws, et un Quick et Flupke.

Ah mais t'a mal lu le sujet. Les suggestions sont pour lui et il a mit les quelques livres qu'il a déjà lu en début de thread. Je lui suggérais pas ça à la volé comme ça sans raison.

Parlant de Beckett, j'ai jamais rien lu/vu de lui mais je vais voir Fin de partie à la Bordée en Janvier. L'as-tu lu/vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ma relecture de 'A Song of Ice and fire''. Pour le peut qu'on aime les intrigues politiques, la précarité des personnages et les soupçons de médiéval/fantastique on va aimer.

J'ai vraiment adoré The Road de Cormac McCarthy et je le suggère à tout ceux qui ne le connaisse pas.

Pour rester dans le Post-Appo avec fond de Science-Fiction il y a la série de David Gunn Death's Head que j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille fortement pour ceux aimant la science fiction:

-La trilogie en 5 volumes de Isaac Asimov "la Fondation"...

Pour ceux aimant la science fiction mélangé à l'absurde la plus totale:

-La trilogie en 5 volumes de Douglas Adams "Le guide du voyageur galactique", je crois sincèrement que c'est mes livres préférés!

Puis récemment j'ai pu relire deux livres que je trouve géniaux mais parfois dur à trouver en bibliothèque au vue de leur ancienneté:

-The Secret Show, et Everville de Clive Barker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas que c'est pas bon, je te dis juste que je serais gêné de venir suggérer ça ici comme si t'allais faire découvrir quelque chose à quelqu'un.

C'est comme si j'allais dans un rassemblement de B.D. en disant: Yo, je vous conseille de lire Tintin.

Et si tu veux savoir, je lis présentement une pièce de Beckett. Je lis aussi Jaws, et un Quick et Flupke.

Jésus, Marie, Joseph et tout les anges.

Est-ce que tu te laves les mains avant d'écrire un post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Ouff ya na tellement mais vite vite jdirais , Toutes les Harry potter , les Hunger games, Hell.com .Le vide ,Les 3 tombes de millenium, et plusieurs autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...