Aller au contenu

Rocksmith


Blaze
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Avez-vous essayé ce nouveau jeu à la Guitar Hero mais où l'on peut jouer avec une vraie guitare ?

J'ai regardé quelques trailer sur youtube dont celui-ci

qui l'explique plutôt bien, mais ça ne me dit pas tellement si c'est bien ou non.

Si vous l'avez essayé, avez-vous aimé ça? Est-ce que c'est bon uniquement pour les nuls, les moyens ou les pros... Ou les 3 groupes peuvent tous réellement avoir du fun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement l'impression que ça me donne... Donc le joueur de guitare accomplis n'éprouvera aucun plaisir à jouer à Rocksmith...

Sais-tu s'ils prévoient sortir du "downloadable content" avec des tounes un peu plus compliqué que de faire la même affaire pendant 4 minutes?? Je regarde ton vidéo pis je me dis que ce jeu là à l'air terriblement plate... Je m'attendais à peut-être pouvoir m'améliorer un peu en jouant à ça, je me rends compte que ça ne risque pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une personne qui est allaise avec une guitar, c'est juste une facon d'apprendre des chansons avec des tabs interactive.

Ils sortent des nouvelles chansons en DLC réguilièrement, et j'crois qui en ont donner pour Noel gratuitement.

Mais c'est plus un outil qu'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ça confirme ce que je pensais... Je viens justement de voir dans les quelques DLC qui sont déjà sorti qu'il y a Hangar 18 de Magadeth, c'est déjà mieux que les tounes de base...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait Guitar Hero a quand même été divertissant pendant quelques temps... Je peux comprendre que les vrais pros de la guit ont peut-être décroché rapidement, mais pour quelqu'un comme moi qui se considère comme étant moyen à la guitare, ça quand même été assez l'fun à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de recevoir le kit avec guitare et tout pour PS3. Vrai qu'au départ ça peut sembler intimidant, mais je vais me pratiquer en débile pour apprendre à jouer de la guit. Comme ça, je peux y aller à mon rythme, chez moi, sans avoir à payer de prof. On verra le résultat d'ici quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de recevoir le kit avec guitare et tout pour PS3. Vrai qu'au départ ça peut sembler intimidant, mais je vais me pratiquer en débile pour apprendre à jouer de la guit. Comme ça, je peux y aller à mon rythme, chez moi, sans avoir à payer de prof. On verra le résultat d'ici quelques mois!

J'ai décidé de l'acheter finalement et c'est clair que pour un débutant, ça l'air pas mal toff... J'ai jouez avec un chum avec qui je fais de la musique depuis longtemps et on a pas eu trop de misère à avancer, mais on se disait justement que ceux qui ont jamais toucher à une guitare de leur vie allait certainement en baver un coup!!

Mais on a quand même eu de la misère par endroit. J'ai toujours jouer de la guitare en regardant mon manche, le seul fait d'avoir à regarder l'écran pour savoir quelle note s'en vient m'a fait avoir de la misère pour pas grand chose. Pour jouer dans les frettes de 0 à 9, pas trop de problèmes, mais quand ils te font monter aux frettes 10 à 20, ça se complique (dans mon cas en tout cas). J'ai même essayé un des modes "Guitarcade" où tu dois utiliser les 6 cordes de la guitare sur toutes les frettes pour tuer des canards dans l'écran... C'est malade la pratique que ça fait, mais le son que ça produit est cacophonique...

Bien content de l'avoir acheté malgré le fait que je doutais que j'allais aimé ça... Surtout qu'il va y avoir du DLC en masse et que les bonnes tounes vont finir par arrivée (parce que les tounes de bases, c'est pas trop la classe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapidement (je suis au travaille et ne peux pas regarder les videos)

Est-ce qu'on peut utiliser n'importe quel guitar? (m'semble que oui)

Est-ce que le son est pas pire? (Ma question ici est un peu pointu et je sais pas trop comment la poser mais... est-ce que le jeu simule un son electrique avec ta guitare et ENSUITE determine si c'est la bonne note qui est jouer, ou bien est-ce qu'il determine si tu joue la bonne note et ENSUITE lui colle un son emuler?

la difference serait que dans le premier cas, tu peux jouer la meme note 10 fois de suite et elle sonnera differente (vibrations, velocite, etc) et dans le second cas, la note qu'on entendra sera en fait un sample joue par le jeu (comme Guitar Hero) ?

Et dans les deux cas, est-ce que ca sonne cacanne vraiment cheap ou bien ils arrivent a avoir un bon son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelques tounes, si tu te trompes ça sonne comme de la marde. Donc le jeu peut servir d'ampli. Le jeu joue avec n'importe quelle guit électrique (selon le manuel, mais j'ai pas essayé sauf avec la guit fournie avec le jeu.) Tu peux avoir des pédales et des modifieurs de son, mais à la base si tu fais une toune des Rolling Stones, le jeu change le son par lui-même si tu fais une toune des Black Keys mettons. (Les 2 premières tounes par exemple.)

Ce qu'on conseille, c'est de plugger l'image (HDMI) sur la télé et le son externe (genre un système de son) pour une meilleure expérience. Mais à date j'ai pas de probs de lag.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapidement (je suis au travaille et ne peux pas regarder les videos)

Est-ce qu'on peut utiliser n'importe quel guitar? (m'semble que oui)

Oui

Est-ce que le son est pas pire? (Ma question ici est un peu pointu et je sais pas trop comment la poser mais... est-ce que le jeu simule un son electrique avec ta guitare et ENSUITE determine si c'est la bonne note qui est jouer, ou bien est-ce qu'il determine si tu joue la bonne note et ENSUITE lui colle un son emuler?

la difference serait que dans le premier cas, tu peux jouer la meme note 10 fois de suite et elle sonnera differente (vibrations, velocite, etc) et dans le second cas, la note qu'on entendra sera en fait un sample joue par le jeu (comme Guitar Hero) ?

C'est clairement le son de la note que tu as joué que tu entends... Mais la sensibilité est quand même bonne, si tu bend un peu ta corde, mais sans allé chercher le demi-ton plus haut, le jeu "accepte" ta note, mais le son produit est dissonant... tu peux aussi jouer à peu près n'importe quoi, en autant que la note ciblé soit joué au moment où elle doit être joué.

Et dans les deux cas, est-ce que ca sonne cacanne vraiment cheap ou bien ils arrivent a avoir un bon son?

C'est sure qu'on a pas tous la même définition de son "cacanne vraiment cheap", mais je trouve que ça du bon sens. On est loin d'un mesa boogie à lampe de 100 watts, mais pour de l'émulation, je crois qu'ils ont été chercher pas mal le top de ce qu'il est possible de faire avec un XBOX (parce que c'est quand même juste une console de jeux vidéo qui produit le son). Je sais pas si tu as déjà jouer avec une pédale multieffects et une paire d'écouteur, mais c'est sensiblement le même feeling...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça en cadeau.

Le son est quand même très bon. Les effets de disto-flange-etc selon les chansons jouées sont réussis. Mais câlisse que j'arrive pas à m’imprégner du manche à l'écran avec les notes qui défilent. Moi qui adore les powerchords... ben juste en faire, je trouve ça pénible. Et quand ça se déplace pour allez vers les frettes 10-15, aaaargh! Un effet que j'ai trouvé assez moyen, c'est l'absence de "chunks" quand tu fais du palm muting. J'ai quand même un très bon système de son, mais c'est loin de sonner comme à l'ampli.

C'est peu être mon habitude d'apprentissage qui vient amoindrir le plaisir sur ce jeu. Quand j’apprends des tounes, je suis au sous-sol tranquille, avec mon ordi, mes partitions, je pratique et repratique des passages de chansons jusqu'à ce que mes doigts les mémorisent. Là, sur la Xbox, faut regarder les notes à l'écran, et ses doigts lors des déplacement vers les frettes plus élevées, et quand tu te trompes trop, la rareté des notes affichée rend l'expérience sonore moins intéressante... je sais pas.

Bref, m'en va l'échanger ce midi pour autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crime bine. Je prend un peu une chance en demande ça mais est-ce qu'il y a du monde qu'il l'ont vu en stand d'essaie dans des future shop ou des affaires comme ça?

Ça m'intéresse, mais les opinions semble partager. J'aimerais ça l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça fait un bout que j'ai l'ai. En fait je l'ai acheté dès la sortie, et j'y joue régulièrement depuis. Je vais vous donner mes impressions, puis si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux.

Même si dans l'ensemble, j'apprécie l'expérience parce que ça me motive à apprendre de nouvelles tounes (contrairement à D-tritus, j'considère la sélection plutôt bonne), je vais avouer qu'il y a pas mal d'éléments que je considère mal fait, mais bon... je vais y revenir.

C'est vrai que ça nécessite un temps d'adaptation pour être capable de comprendre le défilement des notes à l'écran. C'est pas évident de bouger sa main sans regarder le manche, mais c'est quand même un bon exercice je trouve. Pour ce qui est du côté hardware, tout a déjà pas mal été dit : ça fonctionne très bien avec n'importe quelle guitare et le jeu agit vraiment comme un ampli. D'ailleurs, en faisant le mode journey, on débarre des "pédales virtuelles" qui sont utilisées pour générer la sonorité des différentes chansons. Ensuite, tu peux les tuner et je pense même que tu peux les combiner pour créer tes propres sons. J'ai pas vraiment exploité cet aspect là, mais ça semble vraiment cool comme outil. Niveau software, je me doute pas mal comment le jeu fonctionne pour "décoder" les notes, suffit de faire du traitement de signal en fréquence, pis ça c'est assez basique. En plus le jeu à un tuner d'intégré... Comme Nullzilla a dit, faut aussi s'assurer de brancher la sortie audio de la console sur une prise analogique, sinon il y a du délais et c'est vraiment pas agréable de jouer. T'as aussi un paquet de mini jeu pour perfectionner des accords, des scales, des slides ou autres, mais je préfère juste jouer des tounes la plupart du temps.

Sinon, en tant qu'outil d'apprentissage, c'est assez hit and miss je trouve. D'une part, c'est assez le fun d'avoir une tablature à l'écran, la chanson à l'arrière et "ton son" qui est superposé à tout ça. Ça rend l'apprentissage assez dynamique. Par contre, quand tu joues une chanson pour la première fois, très peu de notes s'affichent dans la tablature. La plupart du temps, ce sont les notes que j'appellerais les "racines principales". Par la suite, plus de notes s'ajoutent au fur et à mesures que le joueur réussi à les jouer sans les manquer (en passant, le jeu ne punis pas pour avoir joué plus de notes que pas assez). Je comprends un peu la logique en arrière, mais c'est assez frustrant de devoir se taper plusieurs "niveaux" à jouer des notes simples pour finalement arriver aux derniers niveaux qui comportent des accords ou des power chords alors que ça m'aurais paru tellement plus facile de jouer la pièce comme ça dès le début. Bref, le jeu aurait plutôt dû utiliser l'approche inverse selon moi, soit de te donner la possibilité de voir toute les notes et de réduire le niveau selon ta capacité à la jouer, ou bien de juste réduire la vitesse.

Y'a aussi un autre mode qui permet en quelque sorte de pratiquer certaines section (ça s'appelle riff repeater), mais c'est tellement mal chié que ça me frustre beaucoup plus qu'autre chose la plupart du temps. Le mode que j'utilise le plus, c'est le leveler et, en gros, ça te permet de jouer une section d'une toune au plus haut niveau que t'as débloqués, puis si tu arrives à le faire sans manquer trop de notes (souvent ça prend 100% des notes), ça te fait passer au prochain. En soit, l'idée est excellente, mais en voyant l'implémentation ici, on jurerais que les créateurs du logiciel ont oublié qu'ils essayaient de faire un outil d'apprentissage avant de faire un jeu. Ils ont mis une condition vraiment inutile qui te forces à réussir le challenge en 5 essaies, sinon faut que tu quittes le mode puis que tu faces retry... Chaque fois ça t'obliges à revoir des écrans de chargement et aussi à revoir l'accordement de la guitare, ce qui est crissement lourd à la longue.

Autre chose intéressante : quand tu réussis à atteindre un score de 100 000 pts dans un arrangement (en passant, chaque chanson en propose plusieurs, au moins 2 ou 3), tu débloques son master mode. Ce mode là est simple : y'a plus aucune tablature qui te dis quoi faire, donc faut que tu joues de mémoire uniquement. Une fois que t'as finis la pièce, tu peux regarder un replay qui te montre la tab et la compare avec ce que t'as joué. C'est vraiment bien pour apprendre le bon rythme. Ceci étant dit, j'ai réussi à débloquer ce mode là pour plusieurs arrangements et je me suis rendu compte que le fait "d'apprendre" les arrangements via le jeu a un effet un peu sournois... ben souvent je ne me rappelle tout simplement pas de la toune. Quand je joue avec la tablature, je me contente de jouer ce qui apparaît à l'écran plutôt que de vraiment l'avoir en mémoire... Ça fait en quelque sorte le même effet que Guitar Hero, mais c'est quand même un bon début pour pratiquer le placement des mains.

Bref, je pense pas que ce soit un jeu intéressant pour ceux qui sont déjà très bons à la guitare, puisque ça n'a rien de bien nouveau à leur apprendre. C'est encore moins intéressant pour ceux qui sont déjà bien équipés; l'aspect "ampli virtuel" peut par contre être cool dans le cas contraire. J'ai aussi des doutes quant à son efficacité en tant qu'outil d'apprentissage pour les vierges de la guit... En tout cas, c'est pas le seul ou même le principal outil qu'il devrait utiliser pour débuter. Par contre, je pense que c'est quand même un bon jeu/logiciel pour ceux qui sont de niveau intermédiaire, genre 1 an ou 2 en arrière de la cravate, vu que ça permet de pratiquer à jouer sans regarder le manche puis aussi d'apprendre des gammes, des chansons et des arrangements d'une manière interactive.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Excellente revue DreD. Franchement, je pense que t'as bien fait le tour du jeu et au bout du compte, tu me permet de réalisé que j'ai bien fait de ne pas mettre plus d'heures que celles que j'ai mises jusqu'à présent. J'ai joué environ une quinzaine d'heures pendant les fêtes et je n'ai pas rejoué depuis.

Ce jeu est strictement un outils d'apprentissage et reste trop basique trop longtemps pour un joueur de guitare expérimenté qui veut avoir un vrai défi. Comme tu disais, il aurait fallu pouvoir partir du niveau le plus difficile et que le jeu s'abaisse au niveau auquel tu es rendu, plutôt que de te faire niaiser avec des notes simples qui suivent à peine la musique... Surtout que de la façon dont c'est monté, si tu as réussi une section de la toune parfaitement, le jeu va automatiquement ajouter des notes dans la prochaine section, mais si tu as le malheur de raté une des premières nouvelles notes, le jeu considère que t'es pas rendu encore assez bon et retire toutes ces nouvelles notes pour le restant de la toune. Bref, il aurait vraiment fallu pouvoir dire au jeu, je veux jouer en tant que débutant, amateur, moyen, bon, pro, guitar hero... 

Je vais surement le réessayer bientôt pour le fun, mais je pense bien allez le vendre bientôt avant que le jeu vale plus rien... Fait quand même un peu chié d'avoir mis 90$ là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une patch (sortie il y a environ 2 jours) qui adresse quelques uns des reproches que j'avais envers le jeu.

1. The user is now able to select ‘Songs’ from the Multiplayer Post Play screen, allowing them to select a new song without having to re-calibrate the guitar each time2. A fix has been entered to disqualify any Guitarcade Game score that was gotten through exploitation of the Pause Button. A warning message appears on the Pause Screen informing the user that pausing the game again will disqualify their score from the leaderboards

3. The amount of lives that the user has in Riff Repeater has been increased to 30 when selected from Event Manager or Song selection.

4. The user is now able to invoke the precision tuner before quick-tuning in any song or event, excluding multiplayer

5. The user is now able to select their own “Phrase Mastery” level in the Pause Menu of Riff Repeater activities. Completing the phrase on the set level carries that progress into the full song, unless the new phrase level is LOWER than what has actually been achieved naturally

6. The user can now start new songs at a HIGHER phrase level if they are good enough (Level 7 as opposed to Level 5), and they can also level up high-level phrases with fewer correct repetitions

7. A fix has been implemented so that the “Satisfaction” Single Note arrangement can be unlocked for Master Mode

8. A fix has been implemented so that the “Do You Remember” Chord arrangement can be unlocked for Master Mode.

9. Lag Correction will be a new feature in the Options menu to adjust the difference between sound and how fast notes appear

10. General stability improvements to fix crashes

Bref, c'est beaucoup plus facile de progresser avec ces quelques nouvelles options à notre disposition, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'entêtent à vouloir mettre un nombre de "vies" dans le Riff Repeater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...