Aller au contenu

Baldur's gate


Déchet(s) recommandé(s)

T'as jouer D&D 4th Edition? C'est WoW sur papier. C'est une vrai bouette.

Ouep. J'ai tous les livres depuis la première édition. Certe, la 4 n'est pas comparable encore... mais la "2" Advanced était de loin la meilleure anyway. Mais faire un jeu sur la advanced, c'est comme te tirer un pied. Autant ça peut être boring tellement y'avait des règles, autant ça va chialer car certains vont omettre des règles pour rendre ça jouable. Same thing here. Oui, les jeux sur 3.5 étaient vraiment bon, mais je pourrais dire la même chose depuis Unlimited Adventures.

Anyway, depuis la version advanced ça chiale à chaque nouvelle édition, alors il n'y a rien de nouveau ici et ça été pire entre l'advanced et la 3/3.5. Je peux comprendre que ça pourrait repouser des gens, mais entre jouer entre amis et faire un jeu, il y a une grande marge.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathfinder c'est tellement géniale comme system de jeu, y'ont pris 3.5 qui à mon avis était déja assez solide, et ont toute arrangé ses faiblesse.

Et ouais beaucoup de monde ont chialé après AD&D mais certaines personnes de veilles école avais bien aimer 3.5E.

Tant qu'a moi j'serai correct qui font sa avec 3rd E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway déjà en étant un jeu video tout est "dumbed down". À partir de là je m'en fout du TACO ou de l'AC qui va dans le negatif ou le positif. Si c'est fonctionnel, efficace et que ca respecte l'esprit de l'original, je serai satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway déjà en étant un jeu video tout est "dumbed down". À partir de là je m'en fout du TACO ou de l'AC qui va dans le negatif ou le positif. Si c'est fonctionnel, efficace et que ca respecte l'esprit de l'original, je serai satisfait.

Le problème avec le fait que c'est 4e c'est qui a pratiquement plus de spells.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sur wikipedia ils semblent dire que le jeu sera 2ieme edition avec l'accord de WotC et qu'il y aura un remake de BG2 aussi (et eventuellement un BG3)

J'ai pas de sources précises, j'ai regardé ca vite tantot à la job sur le iphone d'un collègue... y'en a qui ont suivi ca un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Déjà préloadé... je prévois pas une version très amélioré... ca resemble plus a un coup de pub pour Beam Dog, mais bon je suis un fan fini... et si ca peut déboucher avec un BG 3 comme c'est l'intention des développers ou m¸eme à un remake de Torment... why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, ben on dirait à 95% le même jeu que dans le temps. Pour ma part je vois carrement aucune différence au niveau des graphiques. Les seul gros changements sont vraiment les 3 nouveaux NPC, les nouvelles maps/contenu d'environ 5-6 de gameplay de plus, toutes les classes de BG2 maintenant disponible dans le 1 et SURTOUT la nouvelle interface (UI).

C'est bien, de toute facon ca me tentait d'y rejouer, mais je m'attendais a mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah j'ai joué 15 minutes... Rien à se garrocher dans les murs. C'est plus fait pour ceux qui ont pas joué depuis 1998 que pour le monde comme moi qui ont rejoué beaucoup par la suite. Tu peux zoomer, mais c'est tellement laid que pourquoi tu voudrais faire ça. J'ai pas encore abordé le nouveaux contenus, mais au niveau de l'interface, des classes, items, options de customization et graphiques, c'est 95% parreil comme tu dis. Une passe de cash qui va p-e permettre le developpement de BG3 au final, qui sait. En attendant je vais attendre mon ami sur MAC pour recommencer a jouer un peu avec lui parce que ca me tente pas de refaire 2-3 fois le début plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré Baldur's Gate 2 Dark Alliance dans un magasin près de chez moi à bon prix.

Je me demande si ça vaut la peine.

Je me souviens avoir fait le premier assez rapidement et avoir beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouin...

Beamdog, c'est de la grosse m... pour l'instant.

Le client crash, l'insallaeur crash.

J'ai trouvé un torrent officiel mais le jeu crash....

Il y'a des tonnes de gens sur les forums avec des problèmes et Beamdog reste muet.

J'espère qu'ils vont rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...