Aller au contenu

La huitième génération de console


  

37 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous embarquer dans la 8e génération de consoles?



Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai une PS3 depuis fin 2006 (date de son lancement), je m'en sert surtout comme média center, à l'occasion pour jouer. Mais honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient ajouter de si extraordinaire pour rendre l'appareil plus performant. On dirait qu'on a atteint un plafond. J'ai une wii depuis 1 an et je m'en sert uniquement pour jouer aux vieux jeux de nes/supernes. L'âge d'or des jeux-vidéo est bel et bien terminé on dirait.

Est-ce que je vais faire le switch vers la 8ème génération ? Je ne pense pas, à moins de voir une grosse innovation.

On parle de la PS4 qui peut afficher une résolution de 4K. Oui c'est beau, mais mon téléviseur fait 1080p, je ne vais pas changer ma télévision à chaque 5 ans.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une PS3 depuis fin 2006 (date de son lancement), je m'en sert surtout comme média center, à l'occasion pour jouer. Mais honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient ajouter de si extraordinaire pour rendre l'appareil plus performant. On dirait qu'on a atteint un plafond. J'ai une wii depuis 1 an et je m'en sert uniquement pour jouer aux vieux jeux de nes/supernes. L'âge d'or des jeux-vidéo est bel et bien terminé on dirait.

Est-ce que je vais faire le switch vers la 8ème génération ? Je ne pense pas, à moins de voir une grosse innovation

Un plafond? Ishhhh, dommage que je ne peux pas mettre des vidéos de la WiiU, du prochain Xbox et de la "PS4". Faut pas que tu oublie que ce sont tous des machines ayant une technologie datant d'au minimum 8 ans. Il y a vraiment énormément de place à l'innovation et à une technologie supérieure. La première fois que vous allez voir un jeu sous la WiiU vous allez probablement capoter (tant que ce n'est pas un jeu axé sur les enfants on s'entend) vu que c'est 2 à 3 fois plus "beau" graphiquement qu'Uncharted (jeu qui est dans le milieu la référence) et ça, je parle d'un first generation game.

La prochaine génération fera exactement ce qu'Apple à fait dans les années 2000, s'intégrer harmonieusement dans le salon tout en disant à l'utilisateur, c'est moi que tu veux utiliser dans ton day-to-day. Si vous trouvez que la minime intégration des médias sociaux dans la technologie actuelle vous énerve, vous allez probablement capoter lors de la prochaine.

Et je doute que ça soit vraiment une nouvelle puisque j'ai déjà vu l'information ailleurs, mais pour répondre à une autre question, malgré que Nintendo n'a pas officiellement dit que la WiiU va supporter 4 mini-iPad, c'est très possible. Ça manque d'optimisation encore, mais ça va être "possible" de le faire lorsque la console sera sur le marché et certains jeux utilise déjà cette fonction intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne se tient pas ce point là. Les jeux Halo sont des suites (ou des histoires parallèles), ça ne fait pas de sens que les ennemis change le tout pour le tout d'un jeu à l'autre. C'est comme si t'allais voir Star Wars et que tu disais que c'est plate que ce soit toujours les mêmes ennemis dans chaque film.

P.S. CoD suck.

Pas parce que tu te bat toujours contre le Convenant que le Convenant pourai pas avoir des soldats différent de temps en temps. C'est comme si tu prend par exemple Resident Evil, c'est des zombies, mais t'as des variété, comme les Lurkers. Mais de Halo 1 à Halo j'sais pu trop quoi qui vien de sortir y'ont toujours pas mal eux les petits, des petits avec des shield, les grands, les gros qui ont des grenade launcher pis peut-être 1 ou 2 que j'oublie.

C'est comme Mario, y'a plusieurs sortent de koopa ou Dragon Quest, y'a plusieurs sortent de slimes tsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la Wii, qui est 1 génération en retard sur les 2 autres sur l'aspect technique, moi je parlais davantage de Sony.

Comment une compagnie comme Sony peut innover davantage sur le support actuel (écran full HD / 3D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une PS3 depuis fin 2006 (date de son lancement), je m'en sert surtout comme média center, à l'occasion pour jouer. Mais honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient ajouter de si extraordinaire pour rendre l'appareil plus performant. On dirait qu'on a atteint un plafond. J'ai une wii depuis 1 an et je m'en sert uniquement pour jouer aux vieux jeux de nes/supernes. L'âge d'or des jeux-vidéo est bel et bien terminé on dirait.

Est-ce que je vais faire le switch vers la 8ème génération ? Je ne pense pas, à moins de voir une grosse innovation.

On parle de la PS4 qui peut afficher une résolution de 4K. Oui c'est beau, mais mon téléviseur fait 1080p, je ne vais pas changer ma télévision à chaque 5 ans.

J'pense plus que t'as grandit et que les jeux vidéos pour toi c'est juste une affaire nostalgique avec ton enfance.

Oui j'ai beaucoup d'affection pour mon SNES, mais sa reste que j'voit encore que les jeux sont pas parfait ni stagnant, tu joue peut-être juste pas au jeux qui avancent les choses...

Je ne parlais pas de la Wii, qui est 1 génération en retard sur les 2 autres sur l'aspect technique, moi je parlais davantage de Sony.

Comment une compagnie comme Sony peut innover davantage sur le support actuel (écran full HD / 3D) ?

First of all, monté les jeux à 60 FPS et le gardé stable.

1080 all the time.

Splitscreen plus performant.

Rendre les textures plus haute résolution.

Amélioré les techniques d'éclairage.

Amélioré les animations.

Augmenté le nombre de choses interactive / en action sur l'écran.

Amélioré les A.I. des énemies. (Sa l'air con, mais un A.I. sa prend de la resources.)

Juste le fait de pouvoir construire des engins de jeux plus performant mais aussi demandant vont permettre de poussé le tout plus loin. Par exemple CD Project ont fait un engin vraiment géniale pour The Witcher 2 qui pousse les hardware PC moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense plus que t'as grandit et que les jeux vidéos pour toi c'est juste une affaire nostalgique avec ton enfance.

Oui j'ai beaucoup d'affection pour mon SNES, mais sa reste que j'voit encore que les jeux sont pas parfait ni stagnant, tu joue peut-être juste pas au jeux qui avancent les choses...

First of all, monté les jeux à 60 FPS et le gardé stable.

1080 all the time.

Splitscreen plus performant.

Rendre les textures plus haute résolution.

Amélioré les techniques d'éclairage.

Amélioré les animations.

Augmenté le nombre de choses interactive / en action sur l'écran.

Amélioré les A.I. des énemies. (Sa l'air con, mais un A.I. sa prend de la resources.)

Juste le fait de pouvoir construire des engins de jeux plus performant mais aussi demandant vont permettre de poussé le tout plus loin. Par exemple CD Project ont fait un engin vraiment géniale pour The Witcher 2 qui pousse les hardware PC moderne.

La majorité de ce que tu énumères sont des specs de jeux et non pour la console. Pour la PS4, je voudrai voir un grand pas en avant pour leur service en ligne. Ils sont derrière la 360 et cette limitation est plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité de ce que tu énumères sont des specs de jeux et non pour la console. Pour la PS4, je voudrai voir un grand pas en avant pour leur service en ligne. Ils sont derrière la 360 et cette limitation est plate.

J'fait juste répondre à sa questions, il demande comment qu'on peux poussé les jeux plus loin avec une console plus puissante.

Et si tu veux parlé de spec de console, j'aimerai une console avec plus que 512mb de RAM comparément à la 360.

Des Hard Drive de mémoire flash serai assez awesome pour les loadings.

J'espert que les GFX cards vont pouvoir faire du DirectX récent.

Et j'trouve que pour un service gratuit la PS3 est déja assez solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'trouve que pour un service gratuit la PS3 est déja assez solide.

Je trouve également. D'ailleurs, Nintendo devraient s'en inspirer.

Bon, les nouvelles consoles maintenant.

Nintendo:

Sincèrement, quand j'ai entendu parlé de la Wii U, j'ai été déçue: encore une console qui va focuser plus sur sa manette que sur ses jeux. J'ai grandi avec Nintendo et, comme certains ici, la SNES reste, selon moi, la meilleure console qu'ils aient fait. Pourquoi? Parce que dans ce temps là, ils faisaient de bons JEUX. On s'en fou d'pas pouvoir shaker la manette dans tout les sens, le jeu est BON. Pareil pour le N64 (sauf qu'ils ont fait pratiquement aucun RPGs et c'est pourquoi je préfère la SNES). Maintenant, tu vas voir pour t'acheter un jeu de Wii pis s'que tu vois c'est des affaires genre Dora l'exploratrice, Baby party, 10 millions de jeux d'animaux... c'est devenu une console familiale qui nous permet de faire de l'exercice (yeah right) en jouant aux jeux videos. Là vous allez m'dire que la WIi a quand même eue des bons jeux: oui, c'est vrai. Nintendo puisent leur force dans leurs franchises classiques comme Zelda, Mario, Kirby, etc. Mais même si ces jeux là sont bons, ont peut, pour la plupart, même pas les jouer avec la manette classique/gamecube, faque faut quand même shaker dans tous les sens en jouant. QUE DU FUN.

Bref, j'espère que ce ne sera pas aussi décevant que ce à quoi j'mattends et j'espère, aussi, que Nintendo va enfin avoir un jeu en ligne amusant et intéressant. De meilleurs graphiques seraient appréciés et un support HDMI aussi, mais ce n'est pas ma priorité. Je veux du CONTENU. (et préférablement pouvoir utiliser une manette normale si je le veux.)

Sony/Microsoft:

Bon, j'ai jamais touché à une Xbox de ma vie pis j'ai une PS3 depuis pas trop longtemps, faque j'suis moins connaisseuse. Les deux consoles ont développées, elles aussi, un système similaire à la Wii, le Playstation move et la Kinnect. Heureusement, c'est loin d'être la majorité de leurs jeux qui fonctionnent avec ça et donc ont peut très bien acheter la console sans les acheter eux aussi. Pour ce qui est des jeux, je trouve que, malgré le fait que les jeux les plus vendus restent les CODs, Halo et autres fast-food de l'industrie du jeux video, il sort quand même pas mal de bons jeux. Il pourrait, en effet, y avoir moins de shooters, parce que juste ça c'est lassant, mais en général ils s'en tirent bien.

Donc j'imagine que les prochaines consoles sony/microsoft vont miser beaucoup sur la qualité graphique, la mémoire et le jeu en ligne, comme pour la génération présente. (et j'imagine aussi que la PS4 ne pourra pas lire les jeux de PS3, puisque celle-ci ne lis pas ceux de la PS2. Grosse déception de la part de Sony. Prenez donc exemple sur Nintendo là-dessus, haha.)

En gros, avant de révolutionner les consoles d'aujourd'hui, révolutionnez donc leurs jeux. Parce que tsé même si la console est plus belle et plus performante, si les jeux étaient poches sur la version antérieur, ben ils vont l'être sur celle-là aussi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également. D'ailleurs, Nintendo devraient s'en inspirer.

Bon, les nouvelles consoles maintenant.

Nintendo:

Sincèrement, quand j'ai entendu parlé de la Wii U, j'ai été déçue: encore une console qui va focuser plus sur sa manette que sur ses jeux. J'ai grandi avec Nintendo et, comme certains ici, la SNES reste, selon moi, la meilleure console qu'ils aient fait. Pourquoi? Parce que dans ce temps là, ils faisaient de bons JEUX. On s'en fou d'pas pouvoir shaker la manette dans tout les sens, le jeu est BON. Pareil pour le N64 (sauf qu'ils ont fait pratiquement aucun RPGs et c'est pourquoi je préfère la SNES). Maintenant, tu vas voir pour t'acheter un jeu de Wii pis s'que tu vois c'est des affaires genre Dora l'exploratrice, Baby party, 10 millions de jeux d'animaux... c'est devenu une console familiale qui nous permet de faire de l'exercice (yeah right) en jouant aux jeux videos. Là vous allez m'dire que la WIi a quand même eue des bons jeux: oui, c'est vrai. Nintendo puisent leur force dans leurs franchises classiques comme Zelda, Mario, Kirby, etc. Mais même si ces jeux là sont bons, ont peut, pour la plupart, même pas les jouer avec la manette classique/gamecube, faque faut quand même shaker dans tous les sens en jouant. QUE DU FUN.

Bref, j'espère que ce ne sera pas aussi décevant que ce à quoi j'mattends et j'espère, aussi, que Nintendo va enfin avoir un jeu en ligne amusant et intéressant. De meilleurs graphiques seraient appréciés et un support HDMI aussi, mais ce n'est pas ma priorité. Je veux du CONTENU. (et préférablement pouvoir utiliser une manette normale si je le veux.)

Sony/Microsoft:

Bon, j'ai jamais touché à une Xbox de ma vie pis j'ai une PS3 depuis pas trop longtemps, faque j'suis moins connaisseuse. Les deux consoles ont développées, elles aussi, un système similaire à la Wii, le Playstation move et la Kinnect. Heureusement, c'est loin d'être la majorité de leurs jeux qui fonctionnent avec ça et donc ont peut très bien acheter la console sans les acheter eux aussi. Pour ce qui est des jeux, je trouve que, malgré le fait que les jeux les plus vendus restent les CODs, Halo et autres fast-food de l'industrie du jeux video, il sort quand même pas mal de bons jeux. Il pourrait, en effet, y avoir moins de shooters, parce que juste ça c'est lassant, mais en général ils s'en tirent bien.

Donc j'imagine que les prochaines consoles sony/microsoft vont miser beaucoup sur la qualité graphique, la mémoire et le jeu en ligne, comme pour la génération présente. (et j'imagine aussi que la PS4 ne pourra pas lire les jeux de PS3, puisque celle-ci ne lis pas ceux de la PS2. Grosse déception de la part de Sony. Prenez donc exemple sur Nintendo là-dessus, haha.)

En gros, avant de révolutionner les consoles d'aujourd'hui, révolutionnez donc leurs jeux. Parce que tsé même si la console est plus belle et plus performante, si les jeux étaient poches sur la version antérieur, ben ils vont l'être sur celle-là aussi.

La PS3 pouvais lire les jeux PS2 avec le model qui était vendu au launch, mais ils ont enlever la chip d'émulation pour baissé le prix de fabrication.

Et pour ton affaires de shake qui te rend si amère, j'vais reprendre ma liste.

Pour reprendre ma liste:

Mario Galaxy 1 et 2.

Faut juste shaker pour faire le spin à Mario, peut importe la direction.

Mario Kart Wii.

Le jeu se joue mieux avec la classique ou gamecube.

Little King Story.

Tu fait juste controler en pointant comme un RTS avec le pointeur de la Wiimote.

No More Heroes 1 et 2.

Faut tu bouge la manette dans certaine direction, tant qu'a moi les moves de décapitations sont satisfessant à faire avec les motions, ca rajoute au jeu plustôt que l'handicaper.

Kirby Epic Yarn.

Tu joue avec la wiimote en NES-Style (sur le coté) ou avec le Nunchuck si j'me rappel bien.

Sin and Punishment 2.

Nunchuck + Pointeur FPS style.

Donkey Kong Country Returns.

Tu shake pour rouler, sa j'avoue que c'était un peu dérangant, mais tu t'habitue.

Metroid Prime 3.

Nunchuck + Pointeur FPS style.

Muramasa Demon's Blade.

Nes Style.

Last Story.

Nunchuck + Wiimote ou Classic.

Xenoblade Chronicles.

Nunchuck + Wiimote ou Classic.

Super Smash Bros Brawl.

Gamecube ou tu sais pas jouer a SSB.

Zelda Skyward Sword.

MotionPlus, sa rajoute beaucoup au jeux et c'est assez précis. C'est le seul jeu full motion control que j'aime jouer juste avec des motions. C'est pas mal proche du 1:1.

WarioWare Smooth Moves.

C'est juste du shakage, j'avoue, mais le jeu est tellement stupide (dans le bon sense.)

Warioland.

NES Style.

Zack and Wiki.

Point and Click avec le pointeur comme les vieux jeux d'aventure avec du shake mais j'trouve c'est relativement bien utilisé dans ce jeu là.

Punch Out!!

Nes Style

Monster Hunter Tri.

Classic.

Tatsunoko vs. Capcom.

Classic.

New Super Mario Bros.

NES Style + shaké pour spinné.

Y'a 2-3 jeux qui sont vraiment motion heavy dans ce que j'ai souligné comme bon jeux, et le reste c'est juste bougé un peu la manette quand tu joue, c'est pas "shaker dans tous les sens en jouant". T'as juste besoin de donner un petit mouvement dans une direction X. Sa reste résonnable à mon àvis. C'est souvent juste un remplacement pour un bouton.

Si donner un petit shake à une manette t'empeche d'aimer des bons jeux, tu doit être:

1- terriblement paraiseuse.

2- très obèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 pouvais lire les jeux PS2 avec le model qui était vendu au launch, mais ils ont enlever la chip d'émulation pour baissé le prix de fabrication.

Et pour ton affaires de shake qui te rend si amère, j'vais reprendre ma liste.

Pour reprendre ma liste:

Mario Galaxy 1 et 2.

Faut juste shaker pour faire le spin à Mario, peut importe la direction.

Mario Kart Wii.

Le jeu se joue mieux avec la classique ou gamecube.

Little King Story.

Tu fait juste controler en pointant comme un RTS avec le pointeur de la Wiimote.

No More Heroes 1 et 2.

Faut tu bouge la manette dans certaine direction, tant qu'a moi les moves de décapitations sont satisfessant à faire avec les motions, ca rajoute au jeu plustôt que l'handicaper.

Kirby Epic Yarn.

Tu joue avec la wiimote en NES-Style (sur le coté) ou avec le Nunchuck si j'me rappel bien.

Sin and Punishment 2.

Nunchuck + Pointeur FPS style.

Donkey Kong Country Returns.

Tu shake pour rouler, sa j'avoue que c'était un peu dérangant, mais tu t'habitue.

Metroid Prime 3.

Nunchuck + Pointeur FPS style.

Muramasa Demon's Blade.

Nes Style.

Last Story.

Nunchuck + Wiimote ou Classic.

Xenoblade Chronicles.

Nunchuck + Wiimote ou Classic.

Super Smash Bros Brawl.

Gamecube ou tu sais pas jouer a SSB.

Zelda Skyward Sword.

MotionPlus, sa rajoute beaucoup au jeux et c'est assez précis. C'est le seul jeu full motion control que j'aime jouer juste avec des motions. C'est pas mal proche du 1:1.

WarioWare Smooth Moves.

C'est juste du shakage, j'avoue, mais le jeu est tellement stupide (dans le bon sense.)

Warioland.

NES Style.

Zack and Wiki.

Point and Click avec le pointeur comme les vieux jeux d'aventure avec du shake mais j'trouve c'est relativement bien utilisé dans ce jeu là.

Punch Out!!

Nes Style

Monster Hunter Tri.

Classic.

Tatsunoko vs. Capcom.

Classic.

New Super Mario Bros.

NES Style + shaké pour spinné.

Y'a 2-3 jeux qui sont vraiment motion heavy dans ce que j'ai souligné comme bon jeux, et le reste c'est juste bougé un peu la manette quand tu joue, c'est pas "shaker dans tous les sens en jouant". T'as juste besoin de donner un petit mouvement dans une direction X. Sa reste résonnable à mon àvis. C'est souvent juste un remplacement pour un bouton.

Si donner un petit shake à une manette t'empeche d'aimer des bons jeux, tu doit être:

1- terriblement paraiseuse.

2- très obèse.

C'est pas ça le point, c'est que la Wii offre pas "vraiment" du gameplay révolutionnaire (Et vraiment loin de ce qui était promis et qui a poussé beaucoup de gens à l'acheter) si justement c'est juste un mouvement dans une direction qui remplace un bouton.

Et bon, même si t'a a pointer vers l'écran, tu pourrais facilement enlever les "gem" de Mario Galaxy (garder juste les "cennes") et le jeu pourrait être aussi bon et réussit avec une manette de GameCube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'suis d'accord.

Mais tu peux dire que la 360 et PS3 sont révolutionnaire?

J'trouve que la Wii est vraiment mal représenté. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si donner un petit shake à une manette t'empeche d'aimer des bons jeux, tu doit être:

1- terriblement paraiseuse.

2- très obèse.

Hahaha. Peut-être le premier.

Non mais sérieusement, s'que j'dit c'est pas que c'est dur à faire, juste que je trouve ça pointless. Dans certains jeux ça sert, j'suis d'accord (Wario ware), mais dans d'autres par contre... J'ai rien contre le fait qu'ils laissent cette feature là, certaines personnes l'aime, mais qu'ils nous laissent au moins la possibilité de jouer avec une autre manette. Brawl et Mario kart le font ben, pourquoi pas Zelda et les autres?

Mais tu peux dire que la 360 et PS3 sont révolutionnaire?

J'trouve que la Wii est vraiment mal représenté. C'est triste.

C'est vrai. La Xbox et la PS3 sont des meilleures consoles côté performance, mais sont loin d'être "révolutionnaires". La Wii a des jeux originaux, des franchises à elle, pratiquement aucun jeux de sport qui n'inclue pas Mario et on ne parle pas des jeux de shoot... c'est con à dire, mais c'est s'qui la rend "moins bonne" que les autres aux yeux de la nouvelle génération. Ça c'est dû au fait que de nos jours, les jeunes veulent juste jouer à COD et que ça se joue vraiment mieux sur la PS3 ou la Xbox. Malheureusement c'est pu comme dans notre temps ou on jouait à Mario Party ou a Pokemon Stadium en gang, maintenant on joue à tuer du monde qu'on connais pas en ligne. Les fans de Nintendo sont, pour la majorité, ceux qui ont grandis avec eux. Ils n'ont pas vraiment de nouveaux fans adolescents.

Cela dit, c'est quand même pas la meilleure console que Nintendo aient sortis, je souhaite qu'ils se reprennent avec la Wii U.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hahaha. Peut-être le premier.

Non mais sérieusement, s'que j'dit c'est pas que c'est dur à faire, juste que je trouve ça pointless. Dans certains jeux ça sert, j'suis d'accord (Wario ware), mais dans d'autres par contre... J'ai rien contre le fait qu'ils laissent cette feature là, certaines personnes l'aime, mais qu'ils nous laissent au moins la possibilité de jouer avec une autre manette. Brawl et Mario kart le font ben, pourquoi pas Zelda et les autres?

C'est vrai. La Xbox et la PS3 sont des meilleures consoles côté performance, mais sont loin d'être "révolutionnaires". La Wii a des jeux originaux, des franchises à elle, pratiquement aucun jeux de sport qui n'inclue pas Mario et on ne parle pas des jeux de shoot... c'est con à dire, mais c'est s'qui la rend "moins bonne" que les autres aux yeux de la nouvelle génération. Ça c'est dû au fait que de nos jours, les jeunes veulent juste jouer à COD et que ça se joue vraiment mieux sur la PS3 ou la Xbox. Malheureusement c'est pu comme dans notre temps ou on jouait à Mario Party ou a Pokemon Stadium en gang, maintenant on joue à tuer du monde qu'on connais pas en ligne. Les fans de Nintendo sont, pour la majorité, ceux qui ont grandis avec eux. Ils n'ont pas vraiment de nouveaux fans adolescents.

Cela dit, c'est quand même pas la meilleure console que Nintendo aient sortis, je souhaite qu'ils se reprennent avec la Wii U.

Parce que le jeu est basé autour de la méchanique du motion plus (du moin si tu parle de Skyward Sword). Tu pourai pas faire ce qui ont fait avec le combat du jeu avec une manette de Gamecube...

Et j'suis d'accord, la Wii n'est pas leur chef d'oeuvre. Moi j'hesiste entre la SNES et la DS.

Pour ce qui est des FPS, j'crois pas que sa va disparaitre.

La vue à la première personne est juste un trop bon outil naratif que tu peux utilisé pour immergé un joueur dans une histoire et un univers. Peut-être qu'on pourai changé un peu le gameplay autour de la vue à la première personne, c'est sur que c'est redondant les jeux de shooter qui se passe en temps de guerre, encore plus quand c'est moderne/WW2.

Mais c'est un bon moyen d'inclure le joueur dans l'experience de jeu et dans un certain sense l'inclure à la naration, vue qui à souvent pas un gros focus sur le personnage que tu incarne dans les FPS. J'pense que c'est une des forces des jeux comme Portal et Half Life.

Mais c'est claire que j'aimerai voir plus de platformer et plus de RPG. J'aimerai plus de diversité. Mais faut être réaliste, sa vend des shooters.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère upgrade de temps en temps ma machine et ne pas être dépendant des limitations liées aux consoles, han : je vais encore me faire insulter d'anti-console primaire donc je ne vais laisser l'occasion à quelques extrémistes de s'en prendre à mes précieux points de réputation.

La majorité de ce que tu énumères sont des specs de jeux et non pour la console.

C'est juste moi ou tu ne comprend pas que les specs des jeux sont étroitement liées aux specs des consoles ? Comment comptes-tu faire tourner des jeux à de telles résolutions et détails sur un matériel aussi vieux qu'une PS3 ou une XBOX ? Pour info : rare sont les jeux console actuels qui tournent à 60fps constants et encore moins en 1080p, le tout avec antialiasing et textures haute-résolution, il n'y a que sur PC que tu peux avoir ça. Le principal intérêt d'une nouvelle génération de console est donc avant tout d'améliorer leur puissance brute.

Pour ma part les quelques rumeurs que j'ai pu entendre me laissent perplexes, du côté de la XBOX 720 on pense à une Radeon HD 6670, moyen pour une machine censée durer environs 5 ans. J'attend de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'suis all-digital depuis que je focus sur le PC gaming (aaaaah, sa fait du bien d'être retourné vers les PC après 5 ans de console, j'me sens propre) et honêttement j'aime mieux resté chez moi et clické "buy" et avoir mon jeu dans l'heure qui suit plustôt que de chercher mon jeu pendant 1 semaine parce qui est sold out partout. J'ai dut chercher 2 semaine pour Dark Souls.

Et honêttement, le plus vite qu'on se débarasse des jeux usagé, le mieux c'est pour:

1- L'industrie en générale.

2- Plus donner d'argent à Gamestop/EB Games.

Mon seul gros problèmes c'est que les fourniseurs d'internet au Canada sont vraiment pas prêt pour ce genre de service là. Avec nos maigre 30g haute vitesse upload/download, downloader des jeux de 25g comme Rage c'est ridicule.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur Amazon.ca ou FutureShop.ca et click "Buy". J'ai eu Dark Souls une journée en retard, mais c'est bien parce que c'était un import car depuis, j'ai mes jeux la journée de la release!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait que les compagnies s'évertuent à tuer le marché du jeu occasionnel ne me donne vraiment pas envie d'acheter une nouvelle console. Je n'ai rien contre le contenu digital, mais je préfère avoir mes propres disques. Les connexions Internet obligatoires, les Online Pass, ça suck déjà et ce n'est qu'un début.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur Amazon.ca ou FutureShop.ca et click "Buy". J'ai eu Dark Souls une journée en retard, mais c'est bien parce que c'était un import car depuis, j'ai mes jeux la journée de la release!

Des fois y'a des délais. J'ai déja eu un jeu 1 semaine après sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...