Aller au contenu

76% des tueurs en série connus


Déchet(s) recommandé(s)

Extrait d'une de mes oeuvres :

Le fait divers remplissait un espace médiatique non-négligeable et malgré les bassesses dont il faisait souvent son objet, certains de ses enseignements n’en étaient pas moins éclairants sur les aspérités de la délinquance. Qui fera la lumière sur toute cette affaire ? Notamment sur la possibilité que deux jeunes hommes; nés du même père et de la même mère, se trouvent, à moins de trois ans d’intervalle, à écoper tous deux d’une sentence à perpétuité pour un crime grave exactement similaire : précoces prodigues de l’affilé sur les personnes de jeunes filles que d’autres auraient autrement tenté de séduire.

Suivant l’évocation de cette filiation macabre (qui l’était demeurée même après sa découverte puisque factuelle, de mémoire vive, crue et pleine de lumières obtuses), Ralph en avait fantasmée les décors, les préludes et les signes; l’horreur fugitive de la vie du ménage ayant formé ce duo successivement prisonniers de l’utérus, du conditionnement culturel et de l’institution. Mais de si près n’étais-ce pas là pas pur voyeurisme ? Ce fourrier du vice et pourtant récipiendaire de tant de désirs inassouvis… Une idée qui n’attendrissait point le cœur de Ralph, mais il voyait au-delà du sensationnel qu’un banal travail de sociologie citoyenne. Leur violence à l’image de leur misère et tout le monde ressemble à sa douleur comme le rappelait le narrateur d’André Malraux dans son roman le plus célèbre.

Et bien sûr la fameuse loi stipulant que le comportement passé d’un individu offrait une lucarne dont les angles morts sont autant de pistes stériles que les formes annonciatrices des parades et délits à venir. Principe auquel rendait grâce la réalité avec une assiduité pratiquement sans bavures.

Rien ne le prédestinait ? Y croyez-vous vraiment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le christianisme existe en Europe depuis pas mal plus longtemps qu'aux USA. Hypothèse rejeté.

Moi je dirais plutôt que c'est parce que les États-Unis ont été créé par l'immigration. Tous ces immigrants qui ne s'entendaient pas entre eux en ont tellement eu assez de se lever le coeur les uns les autres qu'ils ont massacré toujours plus vers l'ouest les population autochtones. Rendu à l'océan pacifique, ils croyaient atteindre la paix sociale (océan pacifique, tsé), mais ça n'a qu'empirer la situation avec le temps puisqu'il n'y avait plus aucune endroit où s'éloigner de leurs compatriotes, fils et filles d'immigrants. Beurk.

Faque les Américains ont commencé à vouloir coloniser le monde, à commencer par l'Amérique du Sud qu'ils ont clairement défini comme leur cour arrière au début du XIXe siècle.

Pis si le potentiel de violence ne s'est pas réalisé au Canada, pays lui aussi bâti sur l'immigration multinationale, et que les Canadiens sont réputés pour être polis et amicaux, c'est parce qu'ils ont inventé le hockey pour se taper dessus.

Je vous remercie de votre attention. Aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les TRUCK STOP aux USA sont un terreau propice pour ce genre de malfaiteurs. Il y a tous pleins de junkies/prostitués qui rodent dans les parages. Ce sont des proies faciles, car elles sont isolés. Leurs disparitions peut prendre plusieurs semaines avant d'être déclaré. Tandis que les camionneurs filent rapide comme l'éclair de ville en ville. Qui plus est, une fois que la bête a goûté au sang rien ne peut l'arrêter.

ASk Robert Pickton

...

http://www.tueursenserie.org/spip.php?article55

Modifié par Bernhard Bernhardt
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TRUCK STOP aux USA sont un terreau propice pour ce genre de malfaiteurs. Il y a tous pleins de junkies/prostitués qui rodent dans les parages. Ce sont des proies faciles, car elles sont isolés. Leurs disparitions peut prendre plusieurs semaines avant d'être déclaré. Tandis que les camionneurs filent rapide comme l'éclair de ville en ville. Qui plus est, une fois que la bête à goûté au sang rien ne peut l'arrêter.

ASk Robert Picton

Robert Pickton est canadien. Mais oui, effectivement, il avait une préférence pour les prostituées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google le tes un grand

poste pas dans mon sujet bruno

quand je l'ai googlé je suis tombé sur des chiffre entre 45 et 80%.... donc je demande TA référence pour me comparer a la bonne chose!

merci mon grand

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le christianisme existe en Europe depuis pas mal plus longtemps qu'aux USA. Hypothèse rejeté.

J'imagine qu'il parlait des tueurs en série des temps modernes donc le christianisme est bien plus présent aux USA qu'en Europe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'tu vrai que ta mère t'a abandonné quand t'étais jeune? j'lisais ça dans un thread random. tu disais : "ma mère a abandonné ma famille y'a quelques années" pis j'me disais que ça devait être dur pour toi de vivre constamment dans la douleur et le questionnement. pourquoi ma mère m'a abandonné? je ne vaux rien?

thunder, si ta mère t'a abandonné pour vrai, c'est fort probablement parce qu'elle ne t'aimait pas assez. si je peux servir de punching bag à l'expression de ta souffrance, je n'accepterais pas ce rôle.

je préfère te voir te morfondre dans cette douleur et entretenir un sentiment d'amour-haine envers ta mère. je préfère te voir souffrir et vivre malheureux. si jamais cette annecdote triste est vraie, je braque sur toi mon regard impénétrable et j'esquisse un large sourire. je liche tes larmes avec ma langue chaude et je ris. je ris fort, très fort.

la douleur est vive, thunder? la mort est le seul moyen d'atténuer tes souffrances. bonne chance.

BRAP BRAP BRAP

si jamais c'pas vrai... TANT MIEUX.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je me demandes ce qui peut bien caractériser ce nombre. Il est évident qu'il y a des pays avec un taux de meutriers plus élevés que les américains, car leur système policier est plus développer qu'un pays comme la colombie ou le mexique par exemple. Selon moi, la pauvreté doit être le facteur directe qui influence la violence chez une population, et l'on peut probablement affirmer que plus la marge entre les riches et les riches est grande, plus qu'on voit un système capitalisme développé, et ainsi on peut observer une augmentation générale de la violence chez ce peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...