Aller au contenu

76% des tueurs en série connus


Déchet(s) recommandé(s)

Vite comme ça comme hypothèse j'irais voir le climat raciste ainsi que la morale très puritaine lié à leur culture religieuse.

Si on considère que très souvent les tueurs en série ont l'impression de faire une action purificatrice en tuant des gens déviant, une culture d'intolérance peut définitivement aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la pauvreté doit être le facteur directe qui influence la violence chez une population, et l'on peut probablement affirmer que plus la marge entre les riches et les riches est grande, plus qu'on voit un système capitalisme développé, et ainsi on peut observer une augmentation générale de la violence chez ce peuple.

tu devrais t'informer davantage sur la psychologie des tueurs en série. la pauvreté influence le taux de violence en général (violence conjugale, violence reliée aux crimes comme le vol et le crime organisé, etc), mais n'entre pas en ligne de compte lorsqu'on parle de tueurs en série, qui sont en marge des phénomènes sociaux. y'a plein de tueurs en série genre Ted Bundy et Paul Bernardo qui venaient de milieux aisés et occupaient des emplois respectables. un tueur en série va être poussé par une soif de pouvoir ou des idées ludiques, c'est avant tout un malade mental qui peut provenir de tous les milieux. la pauvreté et le système capitaliste n'ont rien à voir avec ça. par contre, une enfance marquée par des abus physiques et sexuels peut favoriser la création du monstre.

plus jeune, je m'amusais souvent à lire les biographies des tueurs en série, certaines histoires me fascinaient. ce thread serait plus intéressant s'il portait sur les histoires de tueurs en série, mais ça serait plus approprié dans la Morgue. en tout cas, t'es pas mal dans l'champ Thunder McFuck.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui mais que fais-tu de l'inconscient collectif ?

La société et l'époque insuffle au fou et à sa folie une saveur toute particulièrement. Quelle est la saveur états-unienne ?

...

L'hypermédiatisation de ce genre de crime (tout comme les tueries écolières) n'est sûrement pas étrangère à cette démultiplication de cette pratique sordide.

C'est devenu une espèce de Chasse aux Sorcières du Moyen Âge inversée.

#

#

(read my lips signature)

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite comme ça comme hypothèse j'irais voir le climat raciste ainsi que la morale très puritaine lié à leur culture religieuse.

Si on considère que très souvent les tueurs en série ont l'impression de faire une action purificatrice en tuant des gens déviant, une culture d'intolérance peut définitivement aider.

lol.

On parle bien des États-Unis? L'industrie du divertissement américaine est l'antithèse du puritanisme. Ok, ils ont ben des posters "I love Jesus Christ", mais c'est la nation la moins chrétienne du globe du point de vue des valeurs véhiculées (c'est mon opinion). La justice est certes sévère mais c'est extrêmement hypocrite.

Ça fait des décennies que les ÉU instillent le dogme luciférien à sa population. Arrêtez d'accuser la religion; c'est justement ce qu'ils attendent de vous

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

On parle bien des États-Unis? L'industrie du divertissement américaine est l'antithèse du puritanisme. Ok, ils ont ben des posters "I love Jesus Christ", mais c'est la nation la moins chrétienne du globe du point de vue des valeurs véhiculées (c'est mon opinion). La justice est certes sévère mais c'est extrêmement hypocrite.

Ça fait des décennies que les ÉU instillent le dogme luciférien à sa population. Arrêtez d'accuser la religion; c'est justement ce qu'ils attendent de vous

Tu viens peut être de cerner le problème, et c'est peut être cette dichotomie là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

On parle bien des États-Unis? L'industrie du divertissement américaine est l'antithèse du puritanisme. Ok, ils ont ben des posters "I love Jesus Christ", mais c'est la nation la moins chrétienne du globe du point de vue des valeurs véhiculées (c'est mon opinion). La justice est certes sévère mais c'est extrêmement hypocrite.

Ça fait des décennies que les ÉU instillent le dogme luciférien à sa population. Arrêtez d'accuser la religion; c'est justement ce qu'ils attendent de vous

Ouais mais l'industrie du divertissement, les films et les séries télé qu'on reçoit, c'est une partie de l'Amérique. Une autre partie, le "Bible belt", est au contraire extrèmement moralisateur et religieux. Pas juste un peu, mais vraiment TRÈS religieux. "God bless america", les américains l'aiment pas juste parce que c'est une belle chanson.

Et bon, au niveau des loi, leur pays a été fondé par des gens très libéraux, la constitution a été conçu autour de la notion de liberté. Les lois sont au contraire très permissives au niveau moral. La liberté d'expression c'est sacré. (par exemple).

Mais une grande partie de la population a des moeurs et des opinions morales très fortes et arrêtés. On les voit pas parce que ces gens là sont généralement pas les "artistes", et sont pas dans les grands centre "libéraux", comme la Californie ou le Nord-est, mais ils sont nombreux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense qu'il y a un braînföck causé par l'individu vs. la nation.

La Russie/URSS et les États Unis sont deux nation gigantesque puissante, très peuplé.

L'individu ne represente rien, ca se sait et ca se sent. Et je pense qu'au final la fourmi adopte la même mentalité et perd de vue ''l'importance''(voir même l'existence) de sa vie/de son existence.

Ca doit donner tendance péter une coche ou tout simplement faire ses propres affaires sans penser/concevoir en dehors d'une sorte de ''moi''.

Je pense aussi que le fait de penser être dans le plus meilleur pays puissant peu donner une sorte de mégalomanie ambiante ou on pense pouvoir se permettre plus que son voisin sur son voisin.

-___________________________-

Je dis ca mais ca vaut surement rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca fait 4 message que je poste et je me fais rammasser a chaque fois ... vraiment acceuillant

T'as identifié la conséquence. Il ne te reste qu'à trouver la cause. Causalité inverse : c'est plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis pas fan de cette statistique pour plusieurs raisons:

- Tout les pays ne sont pas d'accord sur la définition d'un tueur en série.

- Certains pays ne reconnait pas l'existence de tueurs en série dans leur nation (URSS, la chine, même la France a mis du temps par rapport aux américains...)

- Les tueurs les plus prolifiques viennent de l'Amérique du Sud.

Donc sur le papier, oui, les USA sont largement en tête, mais selon moi la notion de "Serial Killer" est encore beaucoup trop vaste et récente pour créer un lien de cause à effet statistique.

Enfin bref, j'remonte un topic qui a plus de 3 mois car j'ai fais une recherche et je suis tombé dessus par hasard et ça m'aurait plu de débattre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...